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Auteur Sujet: Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59  (Lu 165511 fois)

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #100 le: 24 février 2017 à 14:34:43 »
attends je t'arrête tout de suite : je n'ai pas perdu la fonction feux de virage vu que mes drl restent à 100% tout le temps même quand les phares sont allumés :cyp:
mes drl sont des led H7 de 80W, ça éclaire je t'assure :sol:
« Modifié: 24 février 2017 à 14:35:18 par capsone »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #100 le: 24 février 2017 à 14:34:43 »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #101 le: 24 février 2017 à 15:13:22 »
Ah oui non moi je veux que ça soit éteins quand je passe sur mes feux de croisement, je suis chiant, mais j'ai pas envie de toujours avoir mes feux de virages allumé  :ptdr:
et ça ébloui pas de toujous avoirs de feux de virage a 100% ?

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #102 le: 24 février 2017 à 17:55:14 »
Non :D

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #103 le: 24 février 2017 à 19:20:45 »
Je ne sais pas, je vais réfléchir comment on peu faire!
Si quelqu'un sais, comment on dimensionné une Diode ? Pour le schéma que j'ai fait au dessus, si c'est des ampoule 80w

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #103 le: 24 février 2017 à 19:20:45 »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #104 le: 26 février 2017 à 11:11:15 »
J'ai pensé à un truc, mettre un Us blinker sur mes feux de virage  :bien:
Donc voilà le schéma des Us blinker http://img4.hostingpics.net/pics/678782IMG0834.jpg
Je sais pas si vous avez déjà vu mais le fils bleu, c'est les ampoules dans ce cas car les Us blinker s'activent quand on allume les feux ?

Après c'est prévu pour des clignotants et j'ai peur que les feux de virage sois trop puissants!
« Modifié: 26 février 2017 à 19:27:04 par clem59 »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #105 le: 26 février 2017 à 21:46:36 »
diantre vous vous prenez vraiment la tête pour pas grand chose :/

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #106 le: 26 février 2017 à 22:10:21 »
Je confirme, mais c'est plus le fait de chercher et de concevoir qui m'intéresse  :ptdr: sinon comment sont brancher les feux de virage pour qu'ils soit toujours actifs ?

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #107 le: 26 février 2017 à 22:13:57 »
Je pense boîtier drl sans connecter le fil des feux de croisement  :)
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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #107 le: 26 février 2017 à 22:13:57 »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #108 le: 27 février 2017 à 20:58:23 »
Ouais, j'ai réfléchi un moment je voulais plus le faire pour éviter de couper les câbles etc.. Mais l'envie était trop forte  :ptdr: Donc du coup système simple, un relais mis le +12APC (Bobine), Plafonnier (NC) et +12 batterie (NO). En sortie de relais je viens mettre une résistance (ou deux pour éviter que ça chauffe) pour réduire d'environ 50% la puissance des feux, et après une diode par feux et je viens mettre l'ancien câble des feux de virage. En gros ils seront toujours à 50% et à 100% quand j'ai mes feux de virage. J'ai regardé sur conrad, le plus chère c'est les FDP  :ptdr:

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #109 le: 28 février 2017 à 11:50:26 »
en fait j'ai pas touché au fasceau d'origine des feux de virage, je l'ai juste débranché des douilles H7 et j'y ai branché un faisceau parallèle qui vient du boitier DRL, et effectivement je n'ai pas relié le boitier drl aux feux de croisement.


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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #111 le: 28 février 2017 à 13:18:34 »
attention, oublie pas de commander des connecteurs H7 pour te plugger sur les douilles H7.

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #111 le: 28 février 2017 à 13:18:34 »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #112 le: 28 février 2017 à 13:26:49 »
Oui c'est ça le cable que j'ai mis en lien, en gros c'est une rallonge donc j'ai un male et femelle, après je coupe la rallonge je m'en fou, j'espère ça ferra bien  :bien:

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #114 le: 28 février 2017 à 15:46:57 »
Ouais sauf que je vais être obligé de couper l'arrivé des feux de virage, d'ou l’utilisation de la rallonge, comme ça je peu récupérer l'alim d'un côté et j'ai ma sorti de l'autre, je mets le plan définitif a peu près, je vais faire des essais avant d'installer car si ça marche pas sa sert a rien  :ptdr:

T'es déjà passer au contrôle technique avec tes feux ?
« Modifié: 28 février 2017 à 15:48:30 par clem59 »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #115 le: 01 mars 2017 à 08:55:13 »
pourquoi tu te branches pas sur le +APC ? je te file une photo de son emplacement :



dans la boite à fusible à côté de la batterie : le fil jaune est le +APC d'origine, le fil marron est le fil qui vient du boitier DRL.
Et au CT ils ne m'ont fait aucune remarque :sol:
« Modifié: 01 mars 2017 à 08:57:16 par capsone »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #115 le: 01 mars 2017 à 08:55:13 »

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #116 le: 01 mars 2017 à 09:06:48 »
Ah merci justement je réfléchissais ou j'allais prendre le +APC, mais comme je veux garder mes feux de virage je suis obligé de coupé pour faire ma liaison et mettre la diode, juste a savoir si je peux trouver mon alim plafonnier près de ma boite a fusible ou sinon je doit tiré un câble plafonnier jusqu'au moteur

Nickel pour le CT, de toutes façons comme nos voiture sont avant la loi même si on a les feux de virage ils peuvent pas les contrôler 

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #117 le: 01 mars 2017 à 11:00:38 »
les feux de virage ne sont pas concerné par la règlementation, donc tu fais ce que tu veux avec tes feux de virage. Moi j'ai décidé de les supprimer et personne ne me dira rien. Ensuite là où j'avais un doute c'était de laisser les drl à 100% après allumage des feux de croisement, et ils n'ont rien dit. J'avais aussi peur qu'ils tiquent sur la puissance (80w) mais comme c'est une lumière diffuse et non concentrée c'est pas si violent que ça. C'est au final aussi lumineux que les feux de croisement 55w :bah:

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #118 le: 01 mars 2017 à 11:06:12 »
pour les 80w c'est un rendu par rapport aux halogène l'ampoules ne consomme pas 80w  :) faut pas l'oublier donc pas de soucis à ce niveau

toute façon les ct doivent en voir tellement des led maintenant  :lol:
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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #119 le: 01 mars 2017 à 12:03:22 »
Ah donc ça c'est cool si on vous a rien dis, ouais les 80w vont envoyé dans les virages!
Oui 80w d'eclairage on a 0.67mA*13.5 = 9W c'est rien du tout comparé à des Halogène :ptdr:

Au faite, pour être sur pour les resistances, je veux diviser par deux ma puissance, j'ai pris 12v donc je veux arriver a 6v ça fait : (12-6)/0.67=9ohms ?

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de clem59
« Réponse #119 le: 01 mars 2017 à 12:03:22 »