Auteur Sujet: Clio 4.1 Energy Business 1.5L dCi 90 de Tyr  (Lu 3003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tyr

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 4.1 Energy Business 1.5L dCi 90 de Tyr
« le: 11 novembre 2016 à 17:25:19 »
 :FC2:  Avé  :FC2:

Bon, après plus d'un mois de présence à régulièrement squatter les topic, et après deux semaines d'acquisition de ma petite beauté il est temps de passer à la trappe \o/
Pour vous situer un peu, j'ai 22 ans, originaire du Pas de Calais. Il s’agit ici de ma première vraie acquisition qui au final n'est pas un hasard car je bosse actuellement chez Renault (BVA toussa)

Il faut savoir que j'ai quand même fait un énorme bond en avant et vous allez comprendre pourquoi, je vais vite fait résumer et par la suite je ferais les présentations nécessaires dans un autre topic. Je viens à la base d'une petite 205 junior de 1990 (1L, 45 cv la bête) et d'une petite Mégane I phase I 1.6E de 1996 totalisant quand même 260k bornes avec la plupart des pièces d'origine.. (leurs topics respectifs vont arriver). Donc forcément, ça fait grand même un gros gros changement. Mais les voitures vieillissantes et temps n'épargnant personne il était difficile pour moi de se déplacer à plus de 100 km environ sans avoir peur d'un éventuel problème en plus que dernièrement j'ai été gâté.

J'ai donc décidément de sauté le pas, et c'est lors d'un dimanche porte ouverte que je l'ai aperçue pour la première fois. Au début un peu perplexe, voiture venant de la région parisienne, 92k compteur en 3 ans elle avait quand même bien roulé, mais principalement autoroute/voie rapide semblerait-il. Surtout qu'en soit le prix avait aussi bien chuté grâce au kilométrage et je compte la gardé 1 an voir peut-être 2 qui sait on verra d'ici là. Je viens de deux voitures essence, c'est mon premier diesel et croyez-moi les premiers kilomètres étaient épiques. Pis finalement suite à l'essai ou j'ai quasi tester tous les types de route j'ai craqué. Aucune griffe, aucun choc juste une légère éraflure ainsi qu'un léger petit trou sur la sellerie mais rien de bien méchant et cela a été "refait" au passage, d'une propreté remarquable en sachant qu'elle n'avait pas encore été nettoyée. Bref 3 petites photos le jour de l'achat et à partir de là, 10 jours d'attente interminables afin de prendre possession.







Voilà maintenant le jour de son acquisition (ouai je sais il pleut et fait tout le temps gris c'est normal ici) :





Ils me l'ont bien nettoyée pour le coup, et merci le cirage complet de la voiture, pratique sur l'autoroute en temps de flotte avec des phares usés et de ce fait le pare prise tellement gras que l'on aurait pu faire des frites.





D'autres photos arriveront au fur et à mesure, mais là le temps ne s'y prête pas non plus :/ Ce que je regrette c'est quelle ne soit pas équipée de jantes alu, en sachant qu'en plus c'est du 15 pouces. Cependant elle est équipée d'une roue de secours, il me manque quelques options mais rien de bien méchant, comme c'est une première et que je ne vais pas la garder 10 ans non plus mais quand même bien l'utilisée, surtout que je suis maniaque là dessus ^^

Modifications à faire :
- Pack LED (Cependant je rencontre quelques problèmes actuellement et je pense que vous saurez m'aider :p)
- Installation accoudoir central
- Jantes (Commandées!)
- Baguette de coffre
- Baguette de porte
- Seuils de porte
- Baguette fenêtre
- Wrapping intérieur
- Plaques plexi

Modification effectuées :
- Changement des feux de croisement (Osram Night Breaker Laser)
- Accoudoir Central
- Éclairage plaque LED

J'y vais doucement étant pas mal pris par le boulot en ce moment, et surtout le temps infâme cette semaine. Et pour la petite anecdote, Clio assemblée à Flins \o/

Voilà pour moi !
« Modifié: 28 novembre 2016 à 20:49:24 par Tyr »

Forum Clio & RS

Clio 4.1 Energy Business 1.5L dCi 90 de Tyr
« le: 11 novembre 2016 à 17:25:19 »

Hors ligne Reyo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 3257
  • Sexe: Homme
  • Qui mieux que Reyo peut entretenir votre Renault ?
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Energy Business 1.5L dCi 90 de Tyr
« Réponse #1 le: 22 novembre 2016 à 08:35:27 »
:coucou:
Bienvenue sur le forum !
Belle acquisition :) mais ... toutes tes photos sembles HS, y faudrait en remettre :cyp:

Hors ligne Tyr

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Energy Business 1.5L dCi 90 de Tyr
« Réponse #2 le: 22 novembre 2016 à 23:32:16 »
En effet, je vais remettre ça pour le coup ._.

EDIT : Voilà qui est fait ! Donc là globalement en 3 semaines elle s'est mangée un petit millier de borne (assez limité niveau déplacements ce mois-ci). J'ai eu deux raisons pour lesquelles j'suis repassé en vitesse au garage. La première, c'est une "gaine" je crois, longeant la ligne d'échappement s'étant déclipsé en plein milieu sous la voiture, câble en lien avec l'anti-pollution me rappel plus (ça s'est passé le lendemain de son acquisition, et le coupable est semble t-il un dos d'âne ayant traversé la route  :cyp:'. Ainsi qu'une pédale d'embrayage grinçante, et pour le coup ça faisait drôle.

Là actuellement j'ai de temps en temps un petite bip sonore quand je démarre à froid de temps en temps mais sans message ni voyant. C'est assez troublant. Hormis ça, elle roule impec.
« Modifié: 23 novembre 2016 à 00:11:57 par Tyr »

Hors ligne Tyr

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Energy Business 1.5L dCi 90 de Tyr
« Réponse #3 le: 28 novembre 2016 à 17:40:59 »
Bon, jantes commandées et initialement prévue pour mi-décembre, et finalement disponibles et seront posées semaine pro \o/
Reste à voir les modifs petit à petit

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Energy Business 1.5L dCi 90 de Tyr
« Réponse #3 le: 28 novembre 2016 à 17:40:59 »