Auteur Sujet: Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy  (Lu 30441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne binouze29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • Un accusé est cuit,quand son avocat n'est pas cru
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #40 le: 21 décembre 2016 à 09:14:12 »
Pour 2000 boules tu trouves des clio a la pelle sur le bon coin !! A la limite te fais pas chier à la réparer !
Photos de ma Mégane RS III (vendue) ---->ICI
Photos de ma Clio RS IV Trophy (vendue) ----> ICI
Photos de ma Talisman Estate Initiale Paris ---->ICI

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #40 le: 21 décembre 2016 à 09:14:12 »

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #41 le: 21 décembre 2016 à 10:26:46 »
Pour 2000 boules tu trouves des clio a la pelle sur le bon coin !! A la limite te fais pas chier à la réparer !

C'est clair que vu comme ça ^^ mais en fait mes parents me l'avais acheté pour mes 18 ans, je les ai rembourser la moitié soit 2000€ et il se trouve que mes parents sont très con, si je j'achète une voiture, il vont réagir de façon très merdique (comme a l'habitude d'ailleurs..) petite anecdote si, genre en 2nd il m'avait acheté un ptit Samsung pas mal et tout, en première je venais d'avoir mon premier salaire bim je m'achète un nouveau tel, a bah vla le cinéma a la maison , c'est à peine si il à pas cassé mon nouveau tel  :ptdr:

donc voila quoi ^^ et puis j'avais commencé à faire des modif de l'intérieur alors j'aimerai continuer et puis jsuis habitué cette ptite clio héhé  :sol:

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy (Accident, coté conducteur KO)
« Réponse #42 le: 21 décembre 2016 à 11:37:39 »
Hey, la prochaine fois que j'irai au garage rendre la voiture qu'il mon prêter, je prendrai une photo si possible de ma clio.. car la clio 1 qu'il mon prêté, c'est pas du sérieux, assuré d'une autre voiture, carte grise rayé, avec justificatif de changement de proprio quand même ^^

j'ai trouver un site qui m'envoi vers une casse où il y a la meme clio que la mienne, porte avant 130€ avec FDP, c'est bien non ? vous pensez que ca vaut le coup que j'achète toute les pièces et que le remonte seul ? sashant que j'ai zéro connaissance en mécanique ...  car au final ça me reviendra a beaucoup moins cher :/ jsuis confus

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #43 le: 21 décembre 2016 à 11:47:32 »
C'est faisable mais faut vraiment voir ce qui est touché sur ta voiture.
En apparence, ça peut être que la porte mais ça peut avoir pris cher derrière.
En revanche, l'aile arrière, là c'est garage, tu ne pourras rien faire toi-même.

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #43 le: 21 décembre 2016 à 11:47:32 »

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #44 le: 21 décembre 2016 à 11:52:27 »
C'est faisable mais faut vraiment voir ce qui est touché sur ta voiture.
En apparence, ça peut être que la porte mais ça peut avoir pris cher derrière.
En revanche, l'aile arrière, là c'est garage, tu ne pourras rien faire toi-même.

ouais, donc le mieux c'est quand même que je laisse tout ça au main du garagiste ?

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #45 le: 21 décembre 2016 à 12:46:01 »
Pour réduire la note, tu auras des petites choses que tu pourras faire toi-même voir changer la porte avant mais tout le boulot de tôlerie et de peinture, ça ne s'invente pas, il te faudra un carrossier et ça va chiffrer, c'est sûr. ;)

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #46 le: 21 décembre 2016 à 13:55:07 »
Pour réduire la note, tu auras des petites choses que tu pourras faire toi-même voir changer la porte avant mais tout le boulot de tôlerie et de peinture, ça ne s'invente pas, il te faudra un carrossier et ça va chiffrer, c'est sûr. ;)

en effet ;) bah merci de tes conseils  ^^

Hors ligne binouze29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • Un accusé est cuit,quand son avocat n'est pas cru
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #47 le: 23 décembre 2016 à 07:58:30 »
C'est clair que vu comme ça ^^ mais en fait mes parents me l'avais acheté pour mes 18 ans, je les ai rembourser la moitié soit 2000€ et il se trouve que mes parents sont très con, si je j'achète une voiture, il vont réagir de façon très merdique (comme a l'habitude d'ailleurs..) petite anecdote si, genre en 2nd il m'avait acheté un ptit Samsung pas mal et tout, en première je venais d'avoir mon premier salaire bim je m'achète un nouveau tel, a bah vla le cinéma a la maison , c'est à peine si il à pas cassé mon nouveau tel  :ptdr:

donc voila quoi ^^ et puis j'avais commencé à faire des modif de l'intérieur alors j'aimerai continuer et puis jsuis habitué cette ptite clio héhé  :sol:

Ben dit donc c'est le koulag chez toi !!! Moi qui est une fille de ton age !je lui est offert sa 1ere voiture,sa grand mère lui a payé le permis (quelle passe aujourd'hui d'ailleurs).Trouve un petit garagiste,les grosses concessions n'en ont rien a foutre de réparer une vieille clio (et même certains ne se feront même pas chier,ils te diront que ça n'en vaut pas le coup),ensuite demande lui de te mettre de l'occasion quitte a aller chercher toi même tes pieces en casse,et ça devrait faire baisser considerablement l'addition...
« Modifié: 23 décembre 2016 à 07:59:10 par binouze29 »
Photos de ma Mégane RS III (vendue) ---->ICI
Photos de ma Clio RS IV Trophy (vendue) ----> ICI
Photos de ma Talisman Estate Initiale Paris ---->ICI

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #47 le: 23 décembre 2016 à 07:58:30 »

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #48 le: 23 décembre 2016 à 17:12:29 »
Ben dit donc c'est le koulag chez toi !!! Moi qui est une fille de ton age !je lui est offert sa 1ere voiture,sa grand mère lui a payé le permis (quelle passe aujourd'hui d'ailleurs).Trouve un petit garagiste,les grosses concessions n'en ont rien a foutre de réparer une vieille clio (et même certains ne se feront même pas chier,ils te diront que ça n'en vaut pas le coup),ensuite demande lui de te mettre de l'occasion quitte a aller chercher toi même tes pieces en casse,et ça devrait faire baisser considerablement l'addition...

ah oui oui mes parents sont hmm relativement chiant... fin voila super con et toujours des réactions nulles! et on s'y fait pas hélas :/

Hors ligne ClioST

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 256
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #49 le: 23 décembre 2016 à 18:50:37 »
Ah c'est dommage pour ta Clio :(. La casse ou je vais ils font souvent des foires tout à 15€ mais perso 130€ une portière je trouve sa un peu cher pour de l occasion après c'est peut être les prix :bah:.

Et pour tes parents tu es pas le seul à en avoir des comme ca :D, des que je fais quelque chose sur ma voiture j ai le droit à des réflexions  :(.

Bon courage pour remettre sur route ta jolie Clio :bien:
Instagram: sc_graphy
                  https://www.instagram.com/sc_graphy/
Groupe FB: Clio Club France

Quelque soit la marque, la passion est la même :)

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #50 le: 24 décembre 2016 à 16:31:53 »
Ah c'est dommage pour ta Clio :(. La casse ou je vais ils font souvent des foires tout à 15€ mais perso 130€ une portière je trouve sa un peu cher pour de l occasion après c'est peut être les prix :bah:.

Et pour tes parents tu es pas le seul à en avoir des comme ca :D, des que je fais quelque chose sur ma voiture j ai le droit à des réflexions  :(.

Bon courage pour remettre sur route ta jolie Clio :bien:

Bienvenu a toi :)

et merci bien, bah la les réparation vont commencer, 3000 € de réparation , en vra cest la main d'œuvre et la taxe qui coûte cher sérieu ... et sinon le prix des portière c'est ça, la il a portière arrière 100€ et avant 200€ car il y a toute l'electronique, le rétro etc donc voila quoi ^^

Hors ligne ClioST

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 256
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #51 le: 24 décembre 2016 à 17:51:01 »
Merci  :)

Ah d'accord, oui cela fait pas cher pour une portière complète.

Passe un bon Noël  :bien:
Instagram: sc_graphy
                  https://www.instagram.com/sc_graphy/
Groupe FB: Clio Club France

Quelque soit la marque, la passion est la même :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #51 le: 24 décembre 2016 à 17:51:01 »

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #52 le: 24 décembre 2016 à 18:38:30 »
Merci  :)

Ah d'accord, oui cela fait pas cher pour une portière complète.

Passe un bon Noël  :bien:

merci, toi de même :D

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #53 le: 24 décembre 2016 à 18:54:39 »
Voilà, j'ai pu passer au garage et j'en ai profité pour prendre une toff de la tuture  :cry:



et oui c'est pas mal destroy sa maman :(




Réparation :
Changent portière avant occaz : 200€
changement portière arrière occaz : 100€
changement et remise en état partie arrière : 300€ (dont 10%) (je pense aile arrière)
peinture : 375€


et beaucoup de main d'œuvre sa mère  :eek: :eek:


fin voila, une somme finale de 3150€, va falloir taffer et adieux momentanément la montre et autre truc que je voulais m'acheter  :ouin:(

j'appelle lundi pour confirmer les travaux et j'espère qu'il vont se dépêcher pour ce prix ces enculé grrr

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #54 le: 24 décembre 2016 à 19:00:17 »
Euuh ... pour 3000€ tu ferais pas mieux d'acheter une nouvelle voiture ?

T'es pas assuré ?

Parce que foutre 3200€ dans une voiture qui en vaut 4000€ ..... jsuis pas sur que la culbute en vaille la peine, surtout que c'est une entrée de gamme avec le plus petit moteur :non:

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #55 le: 24 décembre 2016 à 19:06:45 »
Euuh ... pour 3000€ tu ferais pas mieux d'acheter une nouvelle voiture ?

T'es pas assuré ?

Parce que foutre 3200€ dans une voiture qui en vaut 4000€ ..... jsuis pas sur que la culbute en vaille la peine, surtout que c'est une entrée de gamme avec le plus petit moteur :non:

elle a couté en vrai 4400 € + quelque frais et oui si ca tenais qu'à moi je revendrai des pièces et m'achète une clio genre 75 ch, mais comme j'ai dit précédemment, j'ai des parents... vraiment bizarre alors voila quoi j'ai pas trop trop le choix en vrai :/ après c'est pas grave, ça me donne une raison a leur présenter pour pouvoir travailler héhé, pck il veulent que j'arrête mon taff soit disant je peux pas concilier étude, travaille et vie de famille  :ptdr:

après, on gagne des sous, c'est pour les dépenser... enfin bon :/ perso je trouve ca débile de réparer la voiture c'est clair :oui: je pense en pièce détaché ou en casse je peux m'en avoir pour mini 500€ non ?


et si assurance jsuis chez Groupama, je pense à changer dailleurs car j'ai une collègue elle est tout risque et paye plus cher que moi qui suit au tiers...


Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #55 le: 24 décembre 2016 à 19:06:45 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #56 le: 24 décembre 2016 à 19:16:52 »
Ouais j'ai vu après l'histoire ^^
Et ouais t'es au tiers, c'est pas une bonne idée ça ...

Mais la tu t'es planté tout seul ? (j'avoue j'ai rien suivi de ce qu'il t'es arrivé)

Le problème c'est que même si tu choppes 2 portière t'a ton pied milieu / bas de caisse / aile HS, y'a bien 3jr de taff dessus

Hors ligne slashy

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #57 le: 24 décembre 2016 à 21:11:02 »
Ouais j'ai vu après l'histoire ^^
Et ouais t'es au tiers, c'est pas une bonne idée ça ...

Mais la tu t'es planté tout seul ? (j'avoue j'ai rien suivi de ce qu'il t'es arrivé)

Le problème c'est que même si tu choppes 2 portière t'a ton pied milieu / bas de caisse / aile HS, y'a bien 3jr de taff dessus

au tiers... bah ouais jsuis étudiant alors après ca me coûte trop cher hélas !! déjà que la je paye cher sa maman :/
oui alone :/ donc je ne dit rien a l'assurance haha  :ange: bah ouais la il me refont tout ^^ je pense ils vont me faire ca en 2 semaines ces enculés

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #58 le: 24 décembre 2016 à 21:13:42 »
La prochaine prends tous risques franchement c'est plus chère mais t'es tranquille ;)

la aujourd'hui pour 15e de plus par mois ton latéral ils te l'auraient payé :)

Hors ligne ClioST

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 256
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #59 le: 24 décembre 2016 à 22:42:21 »
Sans indiscrétion tu payes combien d assurance au tiers?

J espère quelle sera vite remise sur ses roues et si un jour ta besoin d aide n hésite pas ;)vu que tu es du centre aussi
Instagram: sc_graphy
                  https://www.instagram.com/sc_graphy/
Groupe FB: Clio Club France

Quelque soit la marque, la passion est la même :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.4 Campus 1.2L 8V 60 de slashy
« Réponse #59 le: 24 décembre 2016 à 22:42:21 »