Auteur Sujet: [2.1] Besoin d'aide branchement électrique  (Lu 19856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #40 le: 25 avril 2017 à 14:28:09 »
3) le reste ce sont les fils dêja présent ou c'est des fils que je dois ajouter aussi ?
Mon schéma reprend très partiellement le schéma de la voiture (UCH, contacts portes, bouton à côté du cendrier) donné par la RTA sur lequel j'ai représenté les 2 fils de l'alarme à relier sur les fils de la voiture (gris, rose (saumon) et vert).
S'il y a du fil à rajouter ce sera peut-être pour relier les diodes sur les fils de la voiture. A toi de voir suivant la config.


1) je dois connecter le fil déverrouillage de l'alarme avec une diode sur le fil n°13 et avec une autre diode sur le fil n°22 du connecteur noir de l'uch.
Le n°13 c'est le fil gris du bouton où tu as déjà connecté ton alarme, tu as juste à intercaler une diode en série à l'endroit de ton branchement.
Le n°22 est vert d'après la RTA, c'est celui qui va aux contacts de portes, tu peux le repiquer :
- Au niveau de l'UCH
- A niveau du connecteur R2 (derrière le plastique où il y a la commande ouverture du capot)
- A niveau du connecteur R1 (probablement aux pieds passager, derrière le plastique comme le connecteur R2, je suis plus habitué aux ph2 où ce connecteur n'existe pas)

Tu le connectes suivant ce qui est le plus facile.

2) je dois connecter le fil verrouillage de l'alarme sur le fil n°7 du connecteur noir uch.
Tu n'as rien à changer à ce niveau, car c'est le fil rose du bouton à côté du cendrier où tu as déjà connecté ton alarme


Forum Clio & RS

Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #40 le: 25 avril 2017 à 14:28:09 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #41 le: 25 avril 2017 à 15:08:35 »
Je pense avoir compris frederic, pour le verrouillage sur le boutoin de centralisation il est bon donc je n'y touche pas.

Enfaite tout ce que j'ai à faire c'est :

1) placer une diode entre le fil gris du bouton centralisation et le fil de l'alarme sur mon montage dêja existant

2) prendre le fil déverrouillage de l'alarme et me repiquer avec une diode sur le fil vert qui correspond au contacteurs de porte

Une fois ces 2 choses faite ça devrait être bon ?

C'est pour être sur d'avoir compris comme ça je m'y met aujourd'hui.
« Modifié: 25 avril 2017 à 15:09:38 par tottus »

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #42 le: 25 avril 2017 à 15:20:04 »
C'est bien ça.

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #43 le: 25 avril 2017 à 15:25:31 »
Je m'y met je donne des nouvelles des que c'est bon.
« Modifié: 25 avril 2017 à 15:31:32 par tottus »

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #43 le: 25 avril 2017 à 15:25:31 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #44 le: 25 avril 2017 à 15:33:09 »
Hop question de dernière minutes, je dispose de 2 paires de diode différente.

J'ai deux diode chottky je crois que c'est des diodes de redressement et j'ai deux diodes classiques j'utilise lesquels ?

Je dirais les deux diode classique.

Sur le contacteur de porte îl y a un fil noir et un vert je peux me repiquer sur le fil vert de la broche du contacteur ?
« Modifié: 25 avril 2017 à 16:14:04 par tottus »

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #45 le: 25 avril 2017 à 17:24:24 »
Oui, tu peux prendre directement sur le fil au niveau contacteur.

Je pense que des diodes classiques suffisent, à essayer.

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #46 le: 25 avril 2017 à 18:27:35 »
Je viens de finir ça fonctionne  :coolfuck:

Merci pour ton schéma frederic sans ça j'y serais pas arrivé  :bien:

Donc pour résumer j'ai intercaler une diode entre le fil déverrouillage de l'alarme et le fil gris du bouton centralisé comme sur ton schéma.

Ensuite j'ai souder un second fil toujours sur le fil gris du bouton déverrouillage centralisé et je l'ai repiqué sur le fil vert du contacteur de porte.

Il y a une chose qui ne fonctionne pas comme prévu par contre, la diode entre le bouton et le fil qui va au contacteur ne bloque pas le courant du coup quand j'actionne le bouton le plafonnier s'allume et la diode est la pour éviter ça normalement....

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #47 le: 25 avril 2017 à 22:19:53 »
Si tu avais respecté scrupuleusement le schéma tu aurais pu écrire ça :

Je viens de finir ça fonctionne  :coolfuck:

Merci pour ton schéma frederic sans ça j'y serais pas arrivé  :bien:

Donc pour résumer j'ai intercaler une diode entre le fil déverrouillage de l'alarme et le fil gris du bouton centralisé comme sur ton schéma.

Ensuite j'ai souder une seconde diode et un second fil toujours sur le fil de déverrouillage de l'alarme et je l'ai repiqué sur le fil vert du contacteur de porte.

Tout fonctionne comme prévu quand j'actionne le bouton le plafonnier ne s'allume pas.


 :ange:




Ce que je comprends pas c'est si tu as mis une diode (ou pas) entre le contact de porte et le bouton car comme tu décris ton montage tu devrais avoir le déverrouillage qui est commandé quand tu ouvres une porte.

Ce que tu as pas du comprendre c'est que le fil de l'alarme va à deux diodes, l'autre coté d'une 1ere diode va au bouton, l'autre coté de la 2nd diode va au contact porte.

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #47 le: 25 avril 2017 à 22:19:53 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #48 le: 26 avril 2017 à 12:05:25 »
Si tu avais respecté scrupuleusement le schéma tu aurais pu écrire ça :


 :ange:




Ce que je comprends pas c'est si tu as mis une diode (ou pas) entre le contact de porte et le bouton car comme tu décris ton montage tu devrais avoir le déverrouillage qui est commandé quand tu ouvres une porte.

Ce que tu as pas du comprendre c'est que le fil de l'alarme va à deux diodes, l'autre coté d'une 1ere diode va au bouton, l'autre coté de la 2nd diode va au contact porte.

En lisant ton message et en réfléchissant je viens de comprendre ou est mon erreur dans le montage  :L:

J'ai bien mis une diode entre le contact de porte et le bouton comme sur ton schéma et effectivement quand j'ouvre une porte ça actionne le déverrouillage pour ça c'est bon ou ça devrait pas déverrouiller lors d'une porte ouverte ?

Quand j'actionne le bouton ouverture centralisé le plafonnier s'allume alors qu'il ne devrait pas et je sais pourquoi je vais modifier ça tout à l'heure et je reviens.

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #49 le: 26 avril 2017 à 17:08:08 »
Les diodes sont là pour éviter que l'ouverture d'une porte relance le déverrouillage à chaque fois et que l'utilisation du bouton à côté du cendrier n'allume le plafonnier.

Je comprends de moins en moins comment tu as connecté, c'est pas grave. Regarde les gribouillis ci-dessous, c'est peut-être plus clair, c'est comme ça que tu dois faire, revérifies tout de A à Z et corrige ce qui va pas.

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #50 le: 26 avril 2017 à 17:22:15 »
Merci pour le gribouillis frederic j'ai fait exactement comme ça tout fonctionne comme prévu du coup  ^^

J'avais pas mis dans le bon sens la diode entre le contacteur de porte et le fil deverouillage de l'alarme c'est corrigé maintenant ça fonctionne bien, le déverrouillage depuis le bouton n'allume plus le plafonnier et quand j'ouvre une porte ça n'actionne pas le déverrouillage donc impeccable  :D

Je te remercie beaucoup pour ton schéma je vais le conserver.

Je ne sais pas si tu va t'en rappeler mais dans un sujet qui s'appelait éclairage d'accueil tu m'avais apporté ton aide pour que mes anti-brouillard s'allume en même temps que le plafonnier avec un relais, du fil, deux diode et un condensateur de je sais plus combien de farad enfin bref j'avais aussi réussi.

Ce qui veut dire que quand j'ouvre ma voiture avec la télécommande de l'alarme étant donné que maintenant le plafonnier s'allume ça m'allume aussi les anti-brouillard et c'est ce que je voulais  :bien:
« Modifié: 26 avril 2017 à 17:27:28 par tottus »

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #51 le: 26 avril 2017 à 21:30:11 »
Je m'en souviens bien, je savais que c'était pour ça que tu voulais l'allumage du plafonnier au déverrouillage.

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #51 le: 26 avril 2017 à 21:30:11 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #52 le: 27 avril 2017 à 11:48:09 »
 :jap:

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #53 le: 28 avril 2017 à 17:51:41 »
Hop je refait un petit saut ici  :ange:

Bon du coup grâce au gribouillis de frederic j'ai mon plafonnier qui s'allume mais j'ai remarqué aujourd'hui que sa à causé une petite modification du système d'alarme je m'explique :

Quand je déverrouille avec la télécommande de l'alarme si dans les 30 secondes suivant le déverrouillage je n'ai pas ouvert un ouvrant (porte ou coffre) la centrale re-verrouille la voiture et je trouvais ça top.

Maintenant cette fonction ne fonctionne plus car quand je déverrouille vu que mon plafonnier s'allume la centrale d'alarme crois qu'une porte à été ouverte et du coup elle ne re-verrouille plus la voiture.

Pour palier à ce problème il faudrait que je relie le fil périmétrique - de l'alarme à un autre équipement de la voiture que le plafonnier qui donnerais l'info quand une porte est ouverte.

J'ai pensé au contacteur de porte ça fonctionnerais  :???:

Frederic si tu passe par la et que tu n'a pas tout compris n'hésite pas à me le dire  ;)

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #54 le: 28 avril 2017 à 20:09:06 »
Je crois avoir compris.
L'entrée paramétrique est donc sur le plafonnier. Elle détecte l'ouverture par mise à la masse ?
Elle fonctionne sur ouverture du coffre ?

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #55 le: 28 avril 2017 à 20:59:14 »
Tu as compris, le fil périmétrique détecte l'ouverture d'un ouvrant car il est relié au plafonnier, ça fonctionne bien par une mise à la masse.

ça fonctionne aussi pour le coffre car le contacteur de coffre est relié au fil périmétrique.

Plutôt que ce soit l'allumage du plafonnier qui indique l'ouverture d'une porte faudrait que ce soit les contacteurs de portes par exemple.

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #55 le: 28 avril 2017 à 20:59:14 »

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #56 le: 28 avril 2017 à 21:59:35 »
Si l'entrée périmétrique est reliée à la fois au contact de coffre et au plafonnier le coffre doit allumer aussi le plafonnier et les portes doivent aussi allumer le coffre ?

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #57 le: 28 avril 2017 à 23:09:33 »
Si l'entrée périmétrique est reliée à la fois au contact de coffre et au plafonnier le coffre doit allumer aussi le plafonnier et les portes doivent aussi allumer le coffre ?

Oui les deux marche ensemble mais uniquement parce qu'il sont relié au fil périmétrique, sinon d'origine l'éclairage de coffre est indépendant du plafonnier sur phase 1.

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #58 le: 30 avril 2017 à 13:03:07 »
Tu aurais le schéma de l'éclairage du coffre ?

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #59 le: 30 avril 2017 à 15:09:04 »
Je regarde ça et je te dis  :)

Je pense a quelques chose frederic, si je fais cette modif je vais enlever le plafonnier de la ligne périmétrique donc le plafonnier ne sera plus relié au coffre les deux éclairage seront indépendant, il n'y a que à partir des phase 2 que les deux éclairages marche ensemble.

Du coup tu es sur que le schéma de l'éclairage coffre est nécessaire ?

Car vu que l'éclairage coffre est indépendant du plafonnier je peux laisser seulement l'éclairage coffre sur la ligne périmétrique et relié les contacteurs de porte à la ligne périmétrique aussi.

Si il te faut quand même le schéma je le cherche dis moi
« Modifié: 30 avril 2017 à 15:31:29 par tottus »

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Réponse #59 le: 30 avril 2017 à 15:09:04 »