Auteur Sujet: [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge  (Lu 6398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oceaneee.m

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
[3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« le: 03 octobre 2016 à 15:36:46 »
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Clio III 1.5 DCI 85ch pack clim, elle est de septembre 2006, c'est une diesel et à 180 000 km.
Je l'ai achetée d'occasion en juillet 2015.

Sachant aussi qu'avant celle-ci j'ai eu 2 clio II qui sont retournées chez leurs proprio car, la première à lâchée lorsque je partais de chez la dame à qui je l'achetais (voiture bloquée sur la route comme ci il y avait le frein à main, impossible de la faire partir).

La deuxième je l'ai gardée 2 mois, après 2 mois de doutes et de problèmes (batterie d'essence alors que c’était une diesel, fuite d'huile, problèmes d'injecteurs, moteur qui fait un bruit de tracteur et qui à failli me faire exploser dans la voiture...) ; J'ai décidée de faire appel à un merveilleux site qui s'appel l'UTAC qui donne tout les contrôles techniques passés sur une voiture. A qui j'ai donc envoyé un mail avec une lettre de motivation décrivant mes doutes sur le kilométrage de ma clio, et la photocopie de sa carte grise. Réponse sous quelques jours, me voilà avec tout les contrôles techniques passés sur ma clio depuis sa mise en circulation et surprise, j'ai devant moi la preuve que le compteur kilométrique à été frappé 2 fois. La voiture qui était sensée avec 147 000 kilomètres à en réalité pas loin des 300 000 !  :ouin:

Puis ma troisième clio, ma clio III actuelle, qui au bout de 9 mois d'achat me fait une grosse peur avec un claquement énorme et une "panne des injections" indiquée sur le tableau de bord lorsque je roulais sur la nationale ; Voyant le danger arriver je m'éloigne dans des petits villages pour rejoindre ma maison mais j'ai pas eu le temps de rentrer jusque chez moi, arrêtée à un stop la voiture se coupe totalement, impossible de la refaire partir... Plus qu'à faire venir la dépanneuse, au bout d'une semaine passée le garage se décide enfin à regarder ce qu'elle à et verdict : limaille dans le réservoir, pompe à injection morte, les 4 injecteurs mort enfin bref tout le circuit injection à changé ! La note est salée, les réparations coûte presque le prix d'achat d'occas de la voiture... Elle est restée 1 mois au garage le temps que je prenne une décision, puis voulant la garder je l'ai faite réparer...

Depuis cette grosse panne j'ai pas eu de soucis, jusqu’à la semaine dernière, la voiture à le plein de gasoil, je la gare sur une petite pente vers la droite et en voulant la reprendre quelques heures plus tard, grosse odeur de gasoil, je regarde par terre et grosse fuite au niveau du réservoir ! C'est reparti, retour au garage il y à 2j, on m'annonce que ça serait le joint du puits de jauge du réservoir. D'après le mécano je dois acheter un manchon de pot d'échappement et le joint, puis revenir vers lui pour 100 euros de main d'oeuvre.

J'ai cherché un peu sur les forums, d'après ce que j'ai vu c'est pas sorcier de changer ce joint et la plupart le fond eux-même. Vous en pensez quoi ? Ça m’embêterai vraiment de payer 100 euros alors que c'est un petit truc simple à faire.


Voilà pour mes petites mésaventures avec mes voitures ! J'espere que vous pourrez m'éclairer sur ce joint de puits de jauge  :)

Bonne après-midi  :coucou:

Forum Clio & RS

[3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« le: 03 octobre 2016 à 15:36:46 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #1 le: 03 octobre 2016 à 17:49:23 »
Salut,c'est facile a changer sur certaines Clio,mais sur la tienne je suis pratiquement sur que la jauge n'est pas en face de la trappe de visite,donc il faut tomber le réservoir  :roll:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne oceaneee.m

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #2 le: 03 octobre 2016 à 19:52:56 »
Voilà c'est exactement ça, donc je viens d'aller voir un autre garage qui va me le changer et pour beaucoup moins chere que le premier !
Car moi toute seule ou même mon père, on pourrait pas le faire nous même..

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #3 le: 03 octobre 2016 à 20:00:39 »
Oui il faut un pont,c'est pratiquement obligatoire  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #3 le: 03 octobre 2016 à 20:00:39 »

Hors ligne anielo_60

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #4 le: 03 octobre 2016 à 21:01:10 »
Salut,c'est facile a changer sur certaines Clio,mais sur la tienne je suis pratiquement sur que la jauge n'est pas en face de la trappe de visite,donc il faut tomber le réservoir  :roll:

Alors là champion du monde les ingénieurs qui ont pondu cela.........

Hors ligne anielo_60

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #5 le: 03 octobre 2016 à 21:09:04 »


Depuis cette grosse panne j'ai pas eu de soucis, jusqu’à la semaine dernière, la voiture à le plein de gasoil, je la gare sur une petite pente vers la droite et en voulant la reprendre quelques heures plus tard, grosse odeur de gasoil, je regarde par terre et grosse fuite au niveau du réservoir ! C'est reparti, retour au garage il y à 2j, on m'annonce que ça serait le joint du puits de jauge du réservoir. D'après le mécano je dois acheter un manchon de pot d'échappement et le joint, puis revenir vers lui pour 100 euros de main d'oeuvre.

J'ai cherché un peu sur les forums, d'après ce que j'ai vu c'est pas sorcier de changer ce joint et la plupart le fond eux-même. Vous en pensez quoi ? Ça m’embêterai vraiment de payer 100 euros alors que c'est un petit truc simple à faire.


Voilà pour mes petites mésaventures avec mes voitures ! J'espere que vous pourrez m'éclairer sur ce joint de puits de jauge  :)

Bonne après-midi  :coucou:

[/quote]

Cela veut dire que lors de la réparation ils ont démonté le réservoir pour le changer ou le nettoyer et mal remonter le puits de jauge ou remis le joint d'origine donc c'est à ceux qui on fait la réparation de le refaire et réparer leur connerie GRATUITEMENT bien sûr ;)

Hors ligne oceaneee.m

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #6 le: 04 octobre 2016 à 21:59:21 »
Merci pour votre réponse,

Effectivement, le garagiste m'a dit que le mécano qui a refait mon circuit injection à remis l'ancien joint.. Le soucis est que pendant que ma voiture était dans son garage j'ai eu pas mal de soucis avec lui, il était vraiment pas sérieux dans son boulot (la preuve il m'a laissée avec un joint usé).. Si je retourne la bas en lui disant qu'il à pas changé mon joint et que je lui demande de le faire il va m'envoyer balader j'en suis quasiment certaine..

Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #7 le: 04 octobre 2016 à 22:32:39 »
T'as payé donc il a une obligation de resultat.

Donc meme si tu t'en prends plein la tete, tu laches pas tant qu'il l'a pas fait et tu y mets plus jamais les pieds  :oui:

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #7 le: 04 octobre 2016 à 22:32:39 »

Hors ligne anielo_60

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #8 le: 05 octobre 2016 à 17:53:38 »
Sinon essaie de faire marcher l'assistance juridique de ton assurance ;) il a pas à te rendre une voiture "réparée" avec un problème apparu suite à sa réparation  comme le dit Bicherobz il a obligation de résultat puisqu'il t'a fait payé....
Courage

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5 DCI 85ch] Changer le joint de puits de jauge
« Réponse #8 le: 05 octobre 2016 à 17:53:38 »