Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Clio III 1.5 DCI 85ch pack clim, elle est de septembre 2006, c'est une diesel et à 180 000 km.
Je l'ai achetée d'occasion en juillet 2015.
Sachant aussi qu'avant celle-ci j'ai eu 2 clio II qui sont retournées chez leurs proprio car, la première à lâchée lorsque je partais de chez la dame à qui je l'achetais (voiture bloquée sur la route comme ci il y avait le frein à main, impossible de la faire partir).
La deuxième je l'ai gardée 2 mois, après 2 mois de doutes et de problèmes (batterie d'essence alors que c’était une diesel, fuite d'huile, problèmes d'injecteurs, moteur qui fait un bruit de tracteur et qui à failli me faire exploser dans la voiture...) ; J'ai décidée de faire appel à un merveilleux site qui s'appel l'UTAC qui donne tout les contrôles techniques passés sur une voiture. A qui j'ai donc envoyé un mail avec une lettre de motivation décrivant mes doutes sur le kilométrage de ma clio, et la photocopie de sa carte grise. Réponse sous quelques jours, me voilà avec tout les contrôles techniques passés sur ma clio depuis sa mise en circulation et surprise, j'ai devant moi la preuve que le compteur kilométrique à été frappé 2 fois. La voiture qui était sensée avec 147 000 kilomètres à en réalité pas loin des 300 000 !
Puis ma troisième clio, ma clio III actuelle, qui au bout de 9 mois d'achat me fait une grosse peur avec un claquement énorme et une "panne des injections" indiquée sur le tableau de bord lorsque je roulais sur la nationale ; Voyant le danger arriver je m'éloigne dans des petits villages pour rejoindre ma maison mais j'ai pas eu le temps de rentrer jusque chez moi, arrêtée à un stop la voiture se coupe totalement, impossible de la refaire partir... Plus qu'à faire venir la dépanneuse, au bout d'une semaine passée le garage se décide enfin à regarder ce qu'elle à et verdict : limaille dans le réservoir, pompe à injection morte, les 4 injecteurs mort enfin bref tout le circuit injection à changé ! La note est salée, les réparations coûte presque le prix d'achat d'occas de la voiture... Elle est restée 1 mois au garage le temps que je prenne une décision, puis voulant la garder je l'ai faite réparer...
Depuis cette grosse panne j'ai pas eu de soucis, jusqu’à la semaine dernière, la voiture à le plein de gasoil, je la gare sur une petite pente vers la droite et en voulant la reprendre quelques heures plus tard, grosse odeur de gasoil, je regarde par terre et grosse fuite au niveau du réservoir ! C'est reparti, retour au garage il y à 2j, on m'annonce que ça serait le joint du puits de jauge du réservoir. D'après le mécano je dois acheter un manchon de pot d'échappement et le joint, puis revenir vers lui pour 100 euros de main d'oeuvre.
J'ai cherché un peu sur les forums, d'après ce que j'ai vu c'est pas sorcier de changer ce joint et la plupart le fond eux-même. Vous en pensez quoi ? Ça m’embêterai vraiment de payer 100 euros alors que c'est un petit truc simple à faire.
Voilà pour mes petites mésaventures avec mes voitures ! J'espere que vous pourrez m'éclairer sur ce joint de puits de jauge
Bonne après-midi