Auteur Sujet: [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak [Vendue]  (Lu 62111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cata tombé hier matin! Pas une mince affaire... :beuh:

Rien de grippé dans tout ce qu'il a fallu démonter, c'est déjà ça. Mais il est vrai que de passer entre le berceau et le cardan n'a pas été simple! Dans le MR il indique de déposer ce dernier ainsi que son pallier, ce que je n'avais pas envie de faire, d'autant qu'un membre du fofo Laguna avait réussi à le descendre sans enlever la transmission.

En jouant sur le basculement du moteur avant/arrière il est descendu mais il n'y a pas un seul millimètre de battement! Je plains ceux qui ont une MRS et qui ont dû lutter bien plus pour le changer... :L: 

Donc en attente de greffe du nouveau qui dois arriver demain  ^^





Au passage, le cata d'origine n'avait plus que ce morceau de ruche qui se baladait dedans... :???:



Quitte à ce qu'elle soit en l'air, j'ai regardé comment était foutue la ligne. L'inter est en ligne droite et 10-12cm avant le coude qui va au silencieux donc ça sent "l'inter-tube" sous peu...  :siffle:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Forum Clio & RS



Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai sondé la ligne mais je n'y ai rien trouvé...

J'ai trouvé un gars qui a eu le soucis sur sa MRS et elle avait tout éjecté par le silencieux... :???:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quelques news de la "grosse".

L'installation du catasport s'est très bien passée.
Je n'ai pas ressenti de changement flagrant côté perfo si ce n'est que maintenant au moins, ça ne risque plus de se boucher avec la céramique qui se baladait dans le cata d'origine  ^^

Je profitais donc de rouler de nouveau avec ma voiture quand une semaine après, un refus de priorité m'en priva 1 mois et demie!  :pff:
Juste avant le weekend du 1er Mai....



L'expert à dû repasser 3 fois pour faire et refaire des essais sur le train arrière directionnel car Renault pataugeait pour prendre des mesures précises et voir les dégâts réels sur celui-ci.
J'ai bien cru qu'elle serait classée VEI...  :L:

J'envisageais déjà la remplacante en mode "identique mais mazout" parce que quasi introuvable en F4RT.  :ouin:

Une grosse vingtaine de jour après l'accrochage et un nombre plus calculable d'appels à l'assurance, garage et cabinet d'expertise, l'expert m'a rassuré: "Non non Mr, ne vous inquiétez pas, elle sera réparée!"  :up: :up: :up:

Ce qui a donné au final: portière arrière + garniture, aile arrière, jantes, demi-train... Enfin bref, 4800€ pour l'assurance de la vieille dame qui ferait bien de reprendre des cours de conduite!  :non:

Sinon je viens de passer le cap des 10mkm à son volant elle a désormais 165000km.
L'huile est toujours propre et le niveau n'a pas bougé. Vidange à venir ces jours-ci.

Pour une fois je n'envisage aucun remplacement pour celle-ci! Chassis au top, bien ferme. Le 4Control la fait pivoter sur place pour les manœuvres et sur la route c'est diablement vif!
Rien à dire côté moteur, c'est gavé de couple à tous les étages.
Ça mouline un peu trop d'ailleurs... En usage normal pas besoin des 2ème et 5ème rapports.

L'antipatinage désactivable seulement en dessous de 40km/h s'affole beaucoup trop facilement et vient pas mal brider le plaisir....  :non: :non: :non:
Faudrait que je puisse faire modifier sa remise en route automatique dans les 80-90km/h au lieu de 40...

En usage normal par les températures actuelles et avec la clim les 3/4 du temps je suis à 9L sinon sur RN ça descend dans les 7,5/8L.





Content de ma charrette de papa pressé!  :fier3: 


Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Forum Clio & RS


Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2816
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
ouille elle avait bien morflé la petite  :L:

belle auto  ^^

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah oui du coup avec le 4 control le moindre choc peut alourdir la facture :L:

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Faut dire que j'ai omis de préciser que la jante à prit aussi. De fait ils ont regardé de près le train arrière.
Pour la technique du système :




"Le capteur situé sur la colonne de direction envoie l’information d’angle volant via le réseau CAN au calculateur. Situé à l’arrière du train arrière, ce dernier récupère également la vitesse du véhicule en provenance du bloc ESP/ABS. Le calculateur est également capable de comparer les valeurs des angles volant dans le temps, ce qui lui permet de détecter les fortes vitesses volant, synonymes de conduite sportive ou de situations d’évitement. En fonction de ces paramètres, le calculateur va alors donner l’ordre adéquat de braquage des roues arrière au vérin de l’actionneur électrique, implanté sur le train arrière. L’actionneur électrique pousse sur le palonnier situé au centre de l’essieu. Comme pour les systèmes conventionnels avant, le mouvement est transmis symétriquement par deux biellettes de direction sur les porte-fusées. Grâce à une articulation et une rotule, elles permettent alors de faire braquer les roues arrière."
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10746
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est une vraie  usine a gaz cet essieu.

J'aimerais bien bosser sur la ligne ou il est fait, ça doit être intéressant!

Forum Clio & RS


Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vraiment ingénieux ce système! Mais faut pas avoir un problème technique sinon ça peux vite coûter chère

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak (Catasport en cours...)
« Réponse #69 le: 24 septembre 2017 à 09:26:38 »
Salut à tous!

Hier j'ai nettoyé le papillon histoire de...

Pas plus sale que ça.
L'avantage comparé aux II GT/Meg II RS (comme sur mon ex Avantime 2.0T), il n'y a pas la fameuse prise en plastique avec ses 4 ergots qui ont tendance à casser dès qu'on y touche, celle-ci est placée sur le collecteur.

M'enfin 42mm de diamètre ça parait tellement petit....  :?

J'ai regardé un peu comment était foutu le système de dépollution des vapeurs d'huile...  :oops: Y a pas, c'est tellement plus simple sur 21 Turbo!  :mrgreen:

Sinon toujours le voyant anti-pollution qui revient à intervalle régulier.
J'ai aussi des micros trous à l'accélération de temps à autre, principalement en écrasant au plancher.

Hier matin en mode "farmer edichonne":

Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak (Catasport en cours...)
« Réponse #70 le: 24 septembre 2017 à 11:31:13 »
Mais dis donc, tu as retiré le PlastiDip sur tes jantes ? :)

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak (Catasport en cours...)
« Réponse #71 le: 24 septembre 2017 à 12:46:22 »
Oui. Pas que ça ne tenait plus mais c'est quasi innetoyable!
La saleté s'incruste tellement dans les pores du dip que pour les faire briller c'était mission impossible.
Il y a une bombe mousse nettoyante exprès pour le spray film Foliatec mais quand j'ai commandé la mienne, j'en ai reçu une pour nettoyage des plastiques intérieur  :ptdr:

Dans le coups j'ai tout viré :oui:

Je les ferait sûrement repeindre chez un pro dans quelques temps.

Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak (Catasport en cours...)
« Réponse #71 le: 24 septembre 2017 à 12:46:22 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10746
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak (Catasport en cours...)
« Réponse #72 le: 29 septembre 2017 à 22:06:38 »
Je préfère comme ça moi perso. ;)

Quitte a avoir des roues noires, autant mettre des tôles. :lol:

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ouais c'est ce que je me dis aussi.

Ma copine est partie en ville avec ce matin, quand j'ai vu la voiture revenir sur la route qui passe devant chez moi, je l'ai trouvé bien plus jolie avec les jantes sans Dip.


Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je trouve ça bien plus sympa aussi  :D

J'suis pas fan des autos entièrement noires, ça fait mafieux russe :cyp:


Forum Clio & RS


Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Je suis entre les deux :lol:

Faudrait faire une partie "stock" et une partie "noire" :lol:

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous!

Depuis le nettoyage du pap je ne reconnais plus la voiture! :oui:
Le régime moteur se régule bien mieux entre les rapports et dans le coups, en mode "vénère" ça repart bien mieux.  :bien:

J'ai commandé 4 bobines car les origines approchent des 170mkm ainsi qu'une sonde lambda pour remplacer la plus vieille des deux. (J'avais déjà remplacer la principale).

En décembre je pense changer les 4 pneus ou au moins une paire et les deux autres dans les mois qui suivent.
La puissance est en permanence régulée par l'anti-patinage, même sur le sec en 3ème... :(
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.


Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Désactivable jusqu'à 40km/h.
Après il se remet automatiquement.... :non:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Forum Clio & RS