Quelques news de la "grosse".
L'installation du catasport s'est très bien passée.
Je n'ai pas ressenti de changement flagrant côté perfo si ce n'est que maintenant au moins, ça ne risque plus de se boucher avec la céramique qui se baladait dans le cata d'origine
Je profitais donc de rouler de nouveau avec ma voiture quand une semaine après, un refus de priorité m'en priva 1 mois et demie!
Juste avant le weekend du 1er Mai....
L'expert à dû repasser 3 fois pour faire et refaire des essais sur le train arrière directionnel car Renault pataugeait pour prendre des mesures précises et voir les dégâts réels sur celui-ci.
J'ai bien cru qu'elle serait classée VEI...
J'envisageais déjà la remplacante en mode "identique mais mazout" parce que quasi introuvable en F4RT.
Une grosse vingtaine de jour après l'accrochage et un nombre plus calculable d'appels à l'assurance, garage et cabinet d'expertise, l'expert m'a rassuré: "Non non Mr, ne vous inquiétez pas, elle sera réparée!"
Ce qui a donné au final: portière arrière + garniture, aile arrière, jantes, demi-train... Enfin bref, 4800€ pour l'assurance de la vieille dame qui ferait bien de reprendre des cours de conduite!
Sinon je viens de passer le cap des 10mkm à son volant elle a désormais 165000km.
L'huile est toujours propre et le niveau n'a pas bougé. Vidange à venir ces jours-ci.
Pour une fois je n'envisage aucun remplacement pour celle-ci! Chassis au top, bien ferme. Le 4Control la fait pivoter sur place pour les manœuvres et sur la route c'est diablement vif!
Rien à dire côté moteur, c'est gavé de couple à tous les étages.
Ça mouline un peu trop d'ailleurs... En usage normal pas besoin des 2ème et 5ème rapports.
L'antipatinage désactivable seulement en dessous de 40km/h s'affole beaucoup trop facilement et vient pas mal brider le plaisir....
Faudrait que je puisse faire modifier sa remise en route automatique dans les 80-90km/h au lieu de 40...
En usage normal par les températures actuelles et avec la clim les 3/4 du temps je suis à 9L sinon sur RN ça descend dans les 7,5/8L.
Content de ma charrette de papa pressé!