Auteur Sujet: [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak [Vendue]  (Lu 62109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak [Vendue]
« le: 01 octobre 2016 à 12:40:29 »
Voila voila!

Comme psychologiquement je ne me sentais pas de laisser partir ma 21 2L Turbo sans lui trouver une remplaçante digne de ce nom, et comme je souhaitais remplacer mon Grand Espace III dont la taille n'est plus forcement d'utilité puisque j'ai un vrai utilitaire pour bricoler maintenant, je me suis mis en tête de trouver une voiture dynamique, nerveuse et bien classé niveau fiabilité.
Le côté familiale devant néanmoins être respecté et ayant un faible pour les Laguna III GT, je me suis penché sur la question...  :siffle:

J'ai eu une Laguna III il y a 4-5ans en version dCi Expression qui m'avais déjà beaucoup plu. J'avais trouvé la vie à bord super agréable avec une très bonne habitabilité et le comportement de la voiture était sain et efficace.

J'ai commencé mes recherches et je me suis vite rendu compte que des Lag III GT en essence, il n'y en a pas des masses!  :beuh:
Les annonces apparaissent et disparaissent aussi vite... Les "205cv" sont recherchées et peu nombreuses rapport au dCi!

Trois fois de suite, l'annonce venait d'être mise en ligne et la voiture était vendue dans les 24h! :eek:

Mercredi dernier, je prend RDV dans une concession Renault du Calvados pour aller voir une Berline de 2009 de 85000km. Je pose mon Vendredi (jour proposé par le vendeur pour aller l'essayer), je précise au passage que je fais 200km pour venir (histoire qu'il comprenne bien que je me tape pas la route pour rien...).

Le lendemain: "Bonjour Mr, désolé mais la voiture vient d'être vendue, j'annule donc notre RDV de demain!"  :(

Ayant déjà posé ma journée, je prévois d'aller en RP voir une Estate chez un négociant. Elle traîne depuis quelques temps malgré de très belles photos dans l'annonce, mais je pense que son kilométrage est en cause (196000km). Bon en si peu de temps (modèle 2009 donc 7ans), c'est une voiture qui a dû faire que de la grande route me dis-je. Pas du mauvais kilométrage quoi! A voir....

Arrivé sur place hier à 10h: la voiture est garé juste après l'entrée sur le parc, toute rutilante... Je passe à côté, j'y jette un oeil furtivement tout en me dirigeant vers le bâtiment.
Il passe bien en noir ce break de chasse!  :gay:

-"Bonjour Monsieur! Je peux vous aider??"
-"Bonjour, je viens voir votre Laguna GT!"
-"Elle a été réservée hier soir Monsieur, l'acheteur vient la chercher demain...."

 :ouin:

Comme j'avais un poil anticipé le truc (soit vendue à la dernière minute, soit je passe l'affaire because trop de borne et je le sens pas), j'appelle pour une berline qui se trouve à 45km de là et qui traine depuis un petit peu aussi sur LBC (15 jours environ):

"Oui Monsieur, vous pouvez venir la voir de suite je suis dispo."

Ah!! ^^

Je réintègre donc ma Clio et direction le 93!

Arrivé sur place, le vendeur me reçoit et nous entamons la discussion et le tour de l'auto. Quelques micro rayures et petits pocs mais rien d'irrémédiable.

Je lui demande de prendre le volant et de m'emmener faire un tour pour commencer. Il connait le coin et la voiture, ça me permettra de jauger un peu.
Elle est quasi full option (xénon directionnels, GPS Tomtom, sièges électriques chauffants,....)

Je prend le volant à mon tour et enchaîne des petites rues en angle droit: impressionnant comment la voiture pivote sur place! Le rayon de braquage est vraiment au top!

Aucune mauvaise sensation dans les commandes (boite/embrayage/direction), elle répond franchement à la sollicitation du pied droit...

J’ACHÈTE!!  :fier3:

J'avais oublié comme la Laguna III est qualitative! :eek: Une vague impression de "Deutch Qualität" sur les bords...  :oui:

Résultat: je la récupère dans quinze jours!  :fier: Ça va être long quinze jours...  :dodo:

Petites photos faites hier (voiture sale...):








 

« Modifié: 23 septembre 2018 à 06:18:29 par noujak »
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Forum Clio & RS

[RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak [Vendue]
« le: 01 octobre 2016 à 12:40:29 »

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #1 le: 01 octobre 2016 à 13:55:15 »
Super !  J'avais hésite avec ça aussi
Puis je suis parti sur une voiture plus petite question garage  :lol: bonne route avec  ^^

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #2 le: 01 octobre 2016 à 14:06:39 »
Elle a l'air sympa ! Il y a le 4control sur les phase 1 ?

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #3 le: 01 octobre 2016 à 18:57:50 »
elle est super  :bien: ça court pas les rues avec cette motorisation  :rs:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #3 le: 01 octobre 2016 à 18:57:50 »

Hors ligne manu2019

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 883
  • Sexe: Homme
  • passion renault volvo citroen hydro
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #4 le: 01 octobre 2016 à 21:42:32 »
Elle a l'air sympa ! Il y a le 4control sur les phase 1 ?
Belle auto , sa doit bien marcher ^^, et oui les phase 1 l'ont d'ailleurs regardesur lemontant de porte generalement c'est indique
Xantia ph2 1.9td 245000

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #5 le: 02 octobre 2016 à 06:36:23 »
Salut!

Effectivement, "Active Drive" dispo depuis le début des III GT.  :)

Au passage, ma future est reprog 235cv...  :cyp:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1514
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #6 le: 03 octobre 2016 à 12:35:47 »
salut, j'aime bien  :bien:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #7 le: 03 octobre 2016 à 13:38:14 »
Belle bête !

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #7 le: 03 octobre 2016 à 13:38:14 »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #8 le: 03 octobre 2016 à 14:10:42 »
:miam:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #9 le: 03 octobre 2016 à 15:31:25 »
Superbe! Une auto qui ne marquera pas l'histoire par son design, alors qu'elle est pétrie de qualités ! Et tres bon choix de motorisation :bien:

Une version break aurait été plus sympa, mais c'est un avis perso :cyp:

Bon courage pour patienter :w


Hors ligne Flo62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #11 le: 03 octobre 2016 à 19:08:48 »
Je valide  :lover:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #11 le: 03 octobre 2016 à 19:08:48 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #12 le: 03 octobre 2016 à 21:52:49 »
Au top  :bien:

Les premières versions étaient les mieux équipés sur la phase 1. Renault avait ensuite refait la gamme, intégrant la GT à la finition dynamique. On perdait alors le cuir alcantara, les xénons, les jantes 18", et de nombreux équipements. Mais elle était dispo avec plus de moteurs.

Un bon nettoyage et elle sera toute belle  :rs:

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #13 le: 07 octobre 2016 à 18:51:48 »
RDV prit pour aller chercher l'auto Samedi 15.

Elle est passée au CT hier sans soucis à priori. Hâte!!  :mrgreen:

Je continue de me passer en boucle les essais vidéos de l'époque en attendant...   :oops:

http://www.dailymotion.com/video/x1aoto9_essai-renault-laguna-gt-2-0t_auto
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0L 205 4Control de Noujak
« Réponse #14 le: 07 octobre 2016 à 19:21:43 »
Ah l'attente pour aller chercher une voiture... Je connais tellement  :ptdr:

Courage, moi je vais chercher ma petite clio demain  ^^

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak
« Réponse #15 le: 14 octobre 2016 à 18:09:03 »
J-1....  :beuh:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak
« Réponse #15 le: 14 octobre 2016 à 18:09:03 »

Hors ligne Flo62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak
« Réponse #16 le: 18 octobre 2016 à 13:40:08 »
Alors, heureux?  ^^

Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak
« Réponse #17 le: 18 octobre 2016 à 19:52:50 »
Il en profite trop même plus le temps de poster  :lol:

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak
« Réponse #18 le: 19 octobre 2016 à 06:26:24 »
Salut à tous,

Oui je n'ai pas encore présenté la voiture il est vrai  ^^

Elle est à la maison.  :)

Ça fait vraiment drôle de conduire de nouveau ce genre de voiture....
Faut se réhabituer à l'accélérateur électronique, à l'embrayage où il n'est pas évident d'avoir une remontée d'info du point de patinage, etc...

Sinon c'est souple dans les commandes mais très ferme sur la route!  :shock: Y a pas grande épaisseur de gommard sur les jantes (225/45R18) donc ça sautille vite fait sur revêtement dégradé.

Au chapitre carrosserie, quelques rayures pas bien méchantes et des griffes aux coins de PC.
L'intérieur est propre, rien à redire sur la sellerie ni sur le reste de l'habitacle. Juste un bourdonnement permanent dans la planche de bord (un "bzzzzz" en continue) même ventilation et autoradio/GPS inactif.
[Edit] il s'agit du ventilo des sondes dans le bloc du retro, un classique sur la gamme Renault.

J'ai le voyant anti-pollution et injection à contrôler dû à priori à une reprog de la voiture. J'ai mis un coups de diag hier avec ELM, j'ai les défauts P0130 et P0135 qui ressortent. A voir si cela est vraiment dû à une reprog "alakon" où si la lambda est HS. Dans tous les cas elle a tendance à faire comme si elle s'étouffait à l'accélération si on en demande trop d'un coups, elle s'est même mise en mode dégradé lors d'une charge en deuxième. Il a fallu que je coupe le contact et que je re-démarre pour que ça reparte sans encombre.

J'ai refais un tour hier soir avec, elle ne décolle pas avant 3000tr/min au moins, ça à l'air de venir assez tard! Elle est même assez molle en dessous et la puissance arrive d'un coups (vraiment ON/OFF) et là ça marche plutôt fort.

J'ai commandé une sonde lambda neuve. On verra bien.

J'ai enlevé le cache moteur et on ne dirait pas qu'il a 155000km! Ça parait neuf!

En tenu de route c'est juste bluffant!! Que ce soit à vitesse normale ou un chouille plus poussé sur des routes que je connais, ça enroule tout seul et ça vire à plat! Impressionnant!
Très rassurante.  :ok:

Rien à dire non plus sur l'audio à bord, son propre et puissant. L'interface général est bien foutue et la molette du GPS se prend bien en main.
J'ai testé le bluetooth aussi, je ne suis pas dans le genre "connecté" à la base mais c'est quand même sympa que la voiture aille direct dans les musiques de son portable pour les lires.  :)

En bref: j'adore!  :)









A noter, un des détails qui fait que cette GT n'est pas une GT: les sièges identiques mais différents des GT! (Pas de logo GT sur le dossier)   :ptdr:

Le lendemain de l'achat j'ai fais 100km avec pour le "fun".

En fait je pense que la consigne de surale doit être trop élevé, si j'accélère trop fort en "sous régime", elle coupe et se met en mode dégradé.
Comme sur les 21T quand le pressostat du Turbo entre en action.

Elle m'a fait le coups en sortant d'un rond point en 3ème. Une fois redémarrée: impeccable.

Mais ça ne le fais pas à tous les coups j'ai l'impression... Sur une quarantaine de KM j'ai pas été ennuyé, j'ai pu faire des reprises et des accel genre sur les 5 derniers rapports sans aucun soucis.
J'ai été bluffé de comment elle marchait!   Franchement mieux que ma dernière 21! Le compte tours s'envole et on enquille les rapports ultra vite et sans lag. Je pensais pas avoir autant de sensation avec une voiture comme ça!

D'ailleurs 4,1s le 80/120 en 3ème sur une route même pas droite ça parait pas dégueu non comme relance?
Ça a re-déconné quand j'ai voulu enregistré un 80/120 en 4, elle s'est lancée puis coupure et mode dégradé.

Après elle marchait comme un atmo jusqu'au re-démarrage suivant ou elle a retrouvé son peps.
A un moment en ville elle voulait plus accélérer, elle cafouillait comme si elle était gorgée d'essence, ca a duré 5-10s puis c'est repartie...

J'ai hâte de recevoir la sonde et de la remplacer!!  :bah:
« Modifié: 19 octobre 2016 à 06:30:32 par noujak »
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak
« Réponse #19 le: 19 octobre 2016 à 09:36:32 »
Tiens c'est vrai tes sièges sont pas marqués "GT". Tu n'a pas les canules d'échappement chromé non plus. ça ressortirais bien avec la carrosserie noire je pense.

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna 3.1 GT 2.0T 205 4Control de Noujak
« Réponse #19 le: 19 octobre 2016 à 09:36:32 »