Bonjours à tous,
Suite à un périple en Ecosse, ma Clio est un peu traumatisée...
De retour d'une rando' sur l'Île de Skye, voiture totalement isolée, pas de réseau (presque une situation de film...) je mets le contact.
Une importante fumée rougeâtre s'est dégagée du panneau de commande derrière le volant.
=> J'ai coupé le contact et comme je me suis dit que c'était l'humidité et que de toute façon j'étais isolé du reste du monde, j'ai décidé d'attendre...
2e essai : tout fonctionne et on repart sans trop se soucier de ce problème et très soulagés.
Je me suis aperçu assez rapidement que le lave-glace arrière ne fonctionnait plus.
En fouillant sur internet et dans les forums, j'ai trouvé deux causes possibles :
1. pompe HS
2. câble HS
Or ça ne peut pas être 1. parce qu'il semblerait qu'il y ait une seule pompe (le lave-glace avant fonctionne).
Et j'ai du mal à imaginer qu'un court-circuit dans le panneau de commande ait pu bousiller un câble qui amène le lave-glace de son réservoir à l'arrière du véhicule...
Je testerai ce soir mais il me semble que l'on n'entend pas la pompe quand j'actionne la commande de lave-glace arrière.
Des idées ?
Merci