Salut tout le monde
Je créer ce tuto pour ceux qui ce retrouve avec un moteur de toit ouvrant électrique qui ne fonctionne plus du jour au lendemain.
C'est mon premier tuto donc n'hésitez pas à apporter vos suggestions pour l'améliorer
Donc pour ceux qui ont leurs moteur qui ne tourne plus du tout, il faut dévisser les deux vis du capot :
Ensuite on retire le capot et la on ce retrouve avec un électro aimant :
Arrivé à ce stade il faut tirer l'aimant vers soir en le dévissant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et il sort tout seul :
Si on regarde bien les charbon on peut voir qu'il arrive en bout de course et donc il ne font plus contact contre l'aimant ce qui explique pourquoi le moteur ne tourne plus :
Ici la solution idéale est de changer les charbons par des neuf mais je n'ai pas trouver de revendeur qui fais ce modèle la, j'ai même essayer de limer des charbons de démarreur pour les ajuster à la même dimension mais la tresse qui passe dans la rainure de l'emplacement du charbon était trop grosse j'ai donc fini par laisser tomber.
Donc comme solution provisoire on peut mettre un petit bout de carton entre le ressort et le charbon pour que sa pousse le charbon au maximum de sa course pour qu'il fasse contact sur l'électro aimant.
La on pousse vers l'extérieur le clip noir qui appuis sur le charbon avec le ressort et voila le tout retiré :
Attention car le ressort saute quand on l'enlève avec le clip donc soyez minutieux j'ai perdu un ressort que j'ai pu remplacer par un autre heureusement.
On met le petit bout de carton derrière le charbon :
Puis on remet le clip avec son ressort en place.
Faire pareil de l'autre coté pour le second charbon.
Avant de remettre l'aimant il faut le poncer légerement la ou il y a la trace du charbon j'ai pointé mon tournevis dessus :
Ensuite remonter le tout et le tester voir si il remarche.
Pour moi cette solution à fonctionner même si je sais qu'elle et provisoire mais ça permet aussi de refermer le toit si le moteur à lâcher alors que votre toit est ouvert pour ensuite envisager de changer les charbons par des neuf.
D'ailleurs si vous savez ou trouver ce modèle de charbon n'hésitez pas à poster un lien ça aidera pas mal de monde je pense
Merci au modo de me dire si le tuto peut être validé