Auteur Sujet: [2.1] Problème autoradio s'allume quand il le souhaite  (Lu 4850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne totow

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.1] Problème autoradio s'allume quand il le souhaite
« le: 19 août 2016 à 22:40:30 »
Bonjour,
j'ai un problème depuis quelque jours avec mon autoradio un LG LAC5900RN, je vais tenter de faire simple dans mon explication.

 - quand je met le contact ou allume le moteur l'autoradio ne s'allume pas.
 - si j’enlève la face avant du poste et appui sur le bouton reset j'entend le chargeur CD tourner. si je tente de l'allumer ensuite rien ne se passe.
 - si j’enlève la face avant du poste et appui sur le bouton reset j'entend le chargeur CD tourner. si je remet vite la face(pendant le bruit du chargeur cd) j'arrive a allumer le poste qui marche très bien.
 - dans le cas ou j'arrive a le faire marcher. si je coupe le contact et le remet de suite le poste s'allume.
 - dans le cas ou j'arrive a le faire marcher. si je coupe le contact attend quelques secondes et le remet le poste ne s'allume plus.

 - j'ai vérifier les fusibles (derrière le poste et dans la boite a fusible intérieur) avec un multimètre et ils sont bon.
 - j'ai vérifier après le faisceau d'origine l'arriver du +12 permanent, +12 après contact et de la masse. j'ai du courant pas de souci.
 - j'ai vérifier après l'adaptateur l'arriver du +12 permanent, +12 après contact et de la masse. j'ai du courant pas de souci.
 - j'ai vérifier les faisceaux des HP et pas de soucis de ce coté la non plus.

Bref je suis plus quoi tenter... si une personne a une idée...
Merci d'avance ^^

Forum Clio & RS

[2.1] Problème autoradio s'allume quand il le souhaite
« le: 19 août 2016 à 22:40:30 »

Hors ligne Rypex37

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Problème autoradio s'allume quand il le souhaite
« Réponse #1 le: 06 septembre 2016 à 22:29:32 »
Essaye un bon coup de nettoyage sur les connectiques :L:
Futur propriétaire de clio 2.1 1.6 16v sportp

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Problème autoradio s'allume quand il le souhaite
« Réponse #1 le: 06 septembre 2016 à 22:29:32 »