Bonjour,
Je possède une Clio 2 phase 2 Billabong Diesel 1.5 DCI 65 CV Mod 2003, aucune modification, 290K pour la caisse et le moteur environ 130K.
Elle roule parfaitement depuis que je l'ai achetée il y a 1 an et demi (c'est ma première voiture, je suis jeune conducteur et la mécanique, je commence à découvrir mais j'apprends vite grâce à vous
) .
Hier suite à mon passage à la pompe pour faire le plein, j'ai pris l'autoroute et après quelques kilomètres , le voyant de préchauffage s'est allumé (ça coïncidait avec la mise en marche de la Clim, je ne sais pas si c'est une information importante).
J'ai fait 250 Km A/R sans problème et aucune perte de puissance sauf ce voyant qui s'allume pendant quelques secondes et disparaît ensuite. Pour l'instant, le voyant ne s'allume pas en ville mais uniquement sur autoroute, ce qui laisse penser que c'est dû à une connectique qui bouge avec la vitesse et les vibrations.
Dans les forums, certains parlent d'un mauvais contact électrique dans le fuseau au dessus de la pédale d'embrayage, d'autres de la pompe d'injection ...., moi je pense que c'est du au carburant !
Sur le manuel de Renault, c'est écrit "si le voyant s'allume en roulant, le carburant est peut-être mélangé à de l'eau ou c'est un problème électronique" ! moi je pense que ça vient de là car c'est arrivé juste après mon passage à la pompe et je n'ai pas de problème de démarrage ( elle démarre au 3/4 du tour et le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint normalement au démarrage à froid ==> donc aucun problème de préchauffage ou de bougies ).
Si quelqu'un sait comment procédé pour connaitre l'origine du problème ?
Je pense à rouler jusqu'à vider mon réservoir mais je crains que cela me cause d'autres problèmes si le carburant est mélangé avec de l'eau ! (comment faire pour prendre un prélèvement du carburant dans le réservoir ? )
Merci d'avance pour vos partages d'expériences.