Auteur Sujet: [2.2][1.5 dCi]Voyant Préchauffage/défaillance électronique allumé en roulant  (Lu 6121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boua

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,

Je possède une Clio 2 phase 2 Billabong Diesel 1.5 DCI 65 CV  Mod 2003, aucune modification, 290K pour la caisse et le moteur environ 130K.

Elle roule parfaitement depuis que je l'ai achetée il y a 1 an et demi (c'est ma première voiture, je suis jeune conducteur et la mécanique, je commence à découvrir mais j'apprends vite grâce à vous :) ) .

Hier suite à mon passage à la pompe pour faire le plein, j'ai pris l'autoroute et après quelques kilomètres , le voyant de préchauffage s'est allumé (ça coïncidait avec la mise en marche de la Clim, je ne sais pas si c'est une information importante).

J'ai fait 250 Km A/R sans problème et aucune perte de puissance sauf ce voyant qui s'allume pendant quelques secondes et disparaît ensuite. Pour l'instant, le voyant ne s'allume pas en ville mais uniquement sur autoroute, ce qui laisse penser que c'est dû à une connectique qui bouge avec la vitesse et les vibrations.

Dans les forums, certains parlent d'un mauvais contact électrique dans le fuseau au dessus de la pédale d'embrayage, d'autres de la pompe d'injection ...., moi je pense que c'est du au carburant !

Sur le manuel de Renault, c'est écrit "si le voyant s'allume en roulant, le carburant est peut-être mélangé à de l'eau ou c'est un problème électronique" ! moi je pense que ça vient de là car c'est arrivé juste après mon passage à la pompe et je n'ai pas de problème de démarrage ( elle démarre au 3/4 du tour et le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint normalement au démarrage à froid ==> donc aucun problème de préchauffage ou de bougies ).

Si quelqu'un sait comment procédé pour connaitre l'origine du problème ?

Je pense à rouler jusqu'à vider mon réservoir mais je crains que cela me cause d'autres problèmes si le carburant est mélangé avec de l'eau ! (comment faire pour prendre un prélèvement du carburant dans le réservoir ? )

Merci d'avance pour vos partages d'expériences.
« Modifié: 17 août 2016 à 20:41:39 par boua »

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Salut, merci de mettre ton titre aux normes (voir la charte) :)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne boua

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut, merci c'est fait.

Hors ligne boua

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous,

Le voyant s'allume maintenant même en ville mais moins fréquent hier et aujourd'hui.

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,il faudrait passer a la valise diag pour en savoir plus,il y a beaucoup de possibilités  :roll:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne boua

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ok, merci,  je passe au garage ce WE pour avoir plus d'information et les codes des erreurs.

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut !

Et un voyant de préchauffage qui reste allumé, un de plus ! :bien:

Depuis samedi dernier, le voyant de préchauffage reste allumé en permanence : pas de problème pour démarrer. :bah:

Les bougies de pré-chauffage ont 2 ans et 30000 km, les 3 relais souvent incriminés ont 1 an et 15000 km, reste le boitier de préchauffage ? :siffle:

Qq'un sait comment le tester ? :eek:

On m'a parlé d'un relais de post-préchauffage, c'est le même ou il y en a un autre ? :eek:

Truc bête, depuis que j'ai passé mon PC sous W10, plus de clip pour connecter, et je n'arrive pas à ré-installer une nouvelle version, donc pas de moyen de checker, sauf un vieux ELM 327 que j'ai gardé, j'l'avais oublié celui-là. :ptdr:

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, je continue à tenter de re-installer Can Clip et je vous tiens au jus ! :D

Bonne fin de WE et bonne semaine à Tutti
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hello !

Aujourd'hui, révision de la Titinne : vidange, tous les filtres, plaquettes avant (45 000 km), phares rénovés et vernis pour stopper la peinture qui s'abîme sur le hayon ! :fier:

Entretemps, branchement de Canclip à nouveau fonctionnel sous V155 sous Win 10 en 32 bits et le seul défaut, je vous rapelle que le voyant de préchauffage était allumé en permanence depuis un mois, c'était la vanne EGR qui ne donnait pas sa position en temps réel : shootage du défaut et c'est reparti pour 15000 km !!! :siffle:

Bon We à Tutti ! :D
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS


Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le voyant de préchauffage a un rapport avec la vanne EGR ?

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est le témoin de défaillance électronique qui s'allume avec l'egr,il est couplé avec le témoin de préchauffage.


Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS