Auteur Sujet: [1.1][1.4L energy] Cherche TUTO pour purge + nettoyage circuit LDR  (Lu 7905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Europa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,

En effet, je suis à la recherche d'un TUTO ou de conseils précis concernant la purge et le nettoyage du circuit LDR.
J'ai vu pas mal de choses différentes...
Dois - je prévoir de changer les vis de purge, les colliers, les durites ?
De quelle manière nettoyer le vase d'expansion ainsi que le circuit efficacement ?

Si quelqu'un est capable de m'expliquer cela étape par étape, je suis preneur !
Je ne connais pas vraiment les emplacements exacts des vis de purge, des durites à débrancher, des outils nécessaires, des produits à utiliser pour le nettoyage du circuit...

 :)

Forum Clio & RS


Hors ligne BenjiPx

  • Membre
  • **
  • Messages: 183
  • Sexe: Homme
  • Cheminot en Clio
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.4L energy] Cherche TUTO pour purge + nettoyage circuit LDR
« Réponse #1 le: 08 août 2016 à 22:26:58 »
Bonsoir, je ne pourrais pas te répondre pour la procédure et la position des vis de purge, je ne possède pas de mamie Clio  ^^
Pour tes vis de purge, colliers et durites c'est suivant leur état. Pour nettoyer le vase d'expansion, démonte le une fois la vidange du LDR faite, et nettoie le avec du sable ou du gros sel avec du liquide vaisselle et de l'eau, tu bouche les trous du bocal et tu le secoue, le sable ou le gros sel enlèvera le dépôt du circuit qui s'est déposé dans le bocal au fil du temps.  :cyp:
Quand au circuit en lui même, après avoir vidangé le LDR, remplis d'eau déminéralisée accompagnée d'un nettoyant radiateur et fait tourner le moteur conformément à la procédure d'après une vidange de LDR.
Pour la durite à débrancher, c'est en principe la durite inférieure du radiateur (la plus en bas).

Voilà tu as quelques réponses, pour le reste il y a certainement d'autres forumers qui s'y connaissent en Clio 1, bon courage !  :bien:
« Modifié: 08 août 2016 à 22:30:05 par BenjiPx »

Hors ligne Europa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonsoir, je ne pourrais pas te répondre pour la procédure et la position des vis de purge, je ne possède pas de mamie Clio  ^^
Pour tes vis de purge, colliers et durites c'est suivant leur état. Pour nettoyer le vase d'expansion, démonte le une fois la vidange du LDR faite, et nettoie le avec du sable ou du gros sel avec du liquide vaisselle et de l'eau, tu bouche les trous du bocal et tu le secoue, le sable ou le gros sel enlèvera le dépôt du circuit qui s'est déposé dans le bocal au fil du temps.  :cyp:
Quand au circuit en lui même, après avoir vidangé le LDR, remplis d'eau déminéralisée accompagnée d'un nettoyant radiateur et fait tourner le moteur conformément à la procédure d'après une vidange de LDR.
Pour la durite à débrancher, c'est en principe la durite inférieure du radiateur (la plus en bas).

Voilà tu as quelques réponses, pour le reste il y a certainement d'autres forumers qui s'y connaissent en Clio 1, bon courage !  :bien:

Salut,
Pour le nettoyage du circuit, quel produit prendre ( rapport qualité prix ) ?
Cette procédure se fait une fois tout remis en place, et tu purges à nouveau, ou tu laisses la durite débranché et les vis de purge ouvertes?
Je vais prévoir des vis de purge et des colliers neufs au cas où.
Merci pour ces premières informations :)
Si jamais quelqu'un connaît un TUTO n'hésitez pas  !
J'attends encore des conseils et astuces

Hors ligne BenjiPx

  • Membre
  • **
  • Messages: 183
  • Sexe: Homme
  • Cheminot en Clio
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.4L energy] Cherche TUTO pour purge + nettoyage circuit LDR
« Réponse #3 le: 09 août 2016 à 08:36:16 »
J'avais pris ça pour madame : http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/nettoyant-radiateur, ça a fait le boulot sur son circuit, à Auchan pour 7-8 euros  :roll:
C'est ça, tout remis en place et purge effectuée, comme si tu avais mis le nouveau LDR   ^^

Forum Clio & RS

Re : [1.1][1.4L energy] Cherche TUTO pour purge + nettoyage circuit LDR
« Réponse #3 le: 09 août 2016 à 08:36:16 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Europa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'avais pris ça pour madame : http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/nettoyant-radiateur, ça a fait le boulot sur son circuit, à Auchan pour 7-8 euros  :roll:
C'est ça, tout remis en place et purge effectuée, comme si tu avais mis le nouveau LDR   ^^

Ok d'acc merci !
Où sont les vis de purge sur la clio 1.1 / 1.4L enrgy de 1991 ? Une photo si possible  :roll:

tu peux t'inspirer de ça
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16426

Génial !! Merci :bien:

Hors ligne Europa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.4L energy] Cherche TUTO pour purge + nettoyage circuit LDR
« Réponse #6 le: 10 août 2016 à 18:17:49 »
Avant de me lancer, quelqu'un peut poster une photo avec l'emplacement des vis de purge svp ?  :bah:

Hors ligne goutier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.4L energy] Cherche TUTO pour purge + nettoyage circuit LDR
« Réponse #7 le: 26 avril 2023 à 16:20:01 »
Bonjour, Je comprends ta situation... j'y étais déjà confronté :L:

Utilise de l'eau déminéralisée pour nettoyer le vase d’expansion et le circuit, prépare aussi un nettoyant radiateur pour compléter le tout. ^^
« Modifié: 26 avril 2023 à 16:24:40 par goutier »

Forum Clio & RS

Re : [1.1][1.4L energy] Cherche TUTO pour purge + nettoyage circuit LDR
« Réponse #7 le: 26 avril 2023 à 16:20:01 »