Hello,
Me voici définitivement en section divers
Donc suite à ma séparation précipitée avec la clio, j'ai décidé d'acheter un truc à l'exact opposé : une BMW E39... diesel...
Je voulais absolument une berline car le comportement de la clio dans les virages ne me satisfaisait plus du tout, elle tanguait trop.
À 30 000km par an, le choix d'un diesel était envisageable bien que je déteste ça (ça pue et ça fait un bruit de tracteur
).
Dans un premier temps, je ne voulais pas dépenser tout ce que la Clio m'avait laissé. J'ai donc commencé à regarder un modèle peu cher qui me plaisait bien : la E39. Je suis allé voir pas mal de poubelles qui étaient "propres" selon les proprios (Chacun son niveau d'exigence
). Je commençais franchement à perdre patience puis je suis tombé sur la mienne, un bas de caisse à refaire selon le propriétaire mais rien de méchant. Du coup je vais la voir et la ... Une autre poubelle
Bon, je l'ai quand même essayé et au premier coup de clé, j'ai vu qu'elle ne tournait pas comme les autres... J'en oubliais que c'était un mazout. Les gros frais à prévoir sur ce modèle ont été effectués sur les deux dernières années. Une belle finition, des options intéressantes. Bref, j'ai commencé à m'y intéresser malgré la carrosserie et le contrôle technique en contre visite. Et le lendemain, après calcul des frais et une bonne négociation avec le vendeur, je suis retourné l'acheter !
Donc voilà, je vous présente Moby Dick (oui c'est son ptit nom) :
Bon on le voit pas trop sur les photos mais il y a du taff.
La voiture est rayée aux 4 coins, les deux portières de droite sont légèrement enfoncées, la portière conducteur également et le capot est mort (je pense qu'il servait de siège à certaines personnes
). Elle n'a jamais tapée mais a quelques blessures de guerre de parisienne quoi..
Pour la refaire à moindre coût, l'objectif est maintenant de trouver en provenance d'une seul et même voiture (pour limiter les différences de teinte) :
- 1 capot
- 2 ailes
- 4 portières
- 1 male de coffre
- 1 parechoc arrière
Les deux bas de caisses et le parechoc avant seront refait par un carrossier !