Bonsoir, voici un tutoriel pour le
montage des feux de jours Phillips Daylight 9 verticalement sur une
Clio 3.2 Vous aurez besoin de plusieurs outils :- Blanco liquide : faire les traîts sur la calandre- Mètre rigide ou ruban : mesurer la largeur du support- Lame de scie (fine) : couper la calandre- Cutter : enlever les petit bouts de plastique qui se sont pas coupé- Visseuse avec embout cruciforme : viser les vis du support- Petit tournevis cruciforme : terminer le vissage délicatement- Mèche de 8 (peu d'importance) : faire le trou pour passer les câbles- Bout de fil de fer ou cables : faire remonter les câbles discrètement- Clé de 10 : déserrer les boulons de la batterie - Tournevis TORX : dévisser les vis de la boite à fusible dans le compartiment moteurPour commencer il faudra suivre le tutoriel pour démonter la calandre qui se trouve
ici- Voici la calandre une fois démonter : -
Prenez la largeur du support puis
reporter la mesure sur la calandre (des deux côtés) car il y a un biais comme ça elle collera bien à vos feux de jours.
Conseil : Je prend toujours un peu moins car je préfère couper un peu moins que trop.- Le résultat est le suivant :-
Placez le support en vérifiant qu'il soit bien symétrique puis vissez les vis à l'aide de votre
visseuse puis terminer au tournevis délicatement pour pas abîmé le plastique
- Il faudra
remettre le cache en plastique qui protège derrière la calandre car
vous devrez passer les câbles dans celui ci pour qu'ils ne soient pas voyant.
Conseil : Aidez-vous de votre visseuse avec une mèche adéquate pour percer le trou (pas besoin qu'il soit propre car on le verra pas) - Les câbles sont enfin passés et les feux de jours positionnés pour voir le rendu,
ne les clipser pas car vous aurez du mal à les enlever !!!-
Replacez la calandre comme je l'explique dans le tutoriel du démontage de celle ci, puis
faites remonter les câbles pour les passer discrètement grâce à la trappe des anti-brouillards qui se trouvent en dessous de la voiture et à l'aide d'un fil de fer
- J'ai crée une fixation pour le boitier Phillips
(que vous pouvez constaté sur la photo entouré d'un cercle bleu).
- Dévisser les 2 écrous de la batterie pour y passer le fil
rouge ainsi que le
noir puis revisser les.
-
Allumer vos feux de positions puis rendez vous dans le
compartiment des fusibles en le dévissant,
utilisez un tournevis testeur pour piquer les fils et voir lequel gère les feux de positions,
pour ma part c'est le fil de couleur bleu et blanc.-
Utilisez la prise vampire en passant d'un côté le fil que vous avez trouvé pour les feux de positions et le fil
orange de l'autre
puis fermer la fortement.
Admirez le résultat une fois terminer :Voiture allumer, moteur démarrer : Voiture éteinte :Feux de positions et croisements allumés feux jours éteins :Si vous avez des questions, merci de les poser directement sur ce topic, j'y répondrai au plus vite