Le rodage c'est pas un seuil psychologique a 1000 bornes hein
Elle donnera son potentiel dans quelques millers de kms
Sinon comme j'ai promené mon cul dedans, voir meme la conduire, je vais y aller de mon petit avis aussi.
Déja la couleur: elle est tres belle, mais ca fait VRAIMENT pas GT... Bon apres c'est ce que Franck voulait donc tant mieux pour lui, mais ca n'attire pas les regards (peut etre plus quand il fait sombre et que la signature lumineuse entre en action).
Apres ca reste quand meme une très belle teinte, avec un coté classe et discret indéniable. Dommage pour l'interieur, les baquets avec les touches de bleu sont pas "raccords"... Le format des sieges fait assez sportif en soit, je pense que cette option, c'est bien pour le le bleu Iron Uniquement. Avec le bleu berlin, on vire dans le too much facon "si si regarde c'est une GT". Ca choque moins une fois posé dans l'habitacle cela dit.
Pour le confort, je confirme c'est une caisse tres agreable, un "chouilla" raide mais vraiment pas grand chose. En tous cas le compromis chassis/confort est imbatable. Elle est super silencieuse, le R-link et la tablette tres agreable. On est bien calés dans les sieges, y compris derriere (a part un espace aux jambes limité quand on est grand, sans comter le fait qu'il ne faut pas etre claustro...) et avec une position de conduite au top.
La finition est sympathique, assez qualitative devant... mais derriere economie d'echelles mesquine, par exemple avec des contreportes en plastique dur, alors qu c'est moussés devant
Autre defaut: les plastiques se salissent tres vites, c'est plutot desagreable... Non seulement la tablette, mais surtout les plastiques moussés qui n'aiment pas non plus les traces de doigts
Mais dans l'ensemble, la "robustesse" de la planche de bord nous fais nous sentir super bien derriere le pare brise. et l'ambiance lumineuse est top, discrete et classe ne meme temps ! Ah, petit détail: je DETESTE le compteur numerique du mode sport
Ils ont du s'inspirer de la Renault 11 TXE Electronic, je vois pas autrement
Heureusement que ca se modifie facilement.
Le chassis, j'ai pu teste du treeeees dynamique en passager arriere, et je confirme que ca passe fort fort, avec un 4 controll magique (on le sent bien en passager arriere dans les virage a 90 degres) et un ESP super permissif (a mon avis aux limites du chassis). C'est vraiment le point fort de cette voiture! le train avant est par contre reglé trop "sous vireur" quand le 4 controll n'est pas encore present (dans les premiers dixieme de seconde d'une entrée en virage). Ca manque de prévision ou de rigueur a ce niveau.
Je trouve le tCe 200 sympa, avec un coté turbal qui s'exprime surtout en mode sport. Passé 3000, il se dechaine viollement, un peu a l'ancienne, pour monter jusqu'a 6000 dans un gros bruit de turbo et de ligne (par contre pour la ligne, ca souffle que d'un coté
). On aurait aimé une sonorité moteur plus sympa mais ca reste une GT... Dommage que la conso soit assez elevée a mes yeux, surtout que le reservoir est ridicule (10 litres de plus aurait changé bien des choses). En gros c'est dur de descendre sous les 7.5 en mixte, sauf si vous faites quasi que de la departementale. Gros point fort: la boite. En utilisation confort, la douceur de l'EDC est top, et meme en mode sport on joue finalement assez peu avec les palettes. Manque juste le bip pour les haut regimes et un rupteur
A noter aussi un bon point sur les feux a LED, que je trouve exceptionnel en mode pleins phare
En resumé, une caisse au top, mais avec un esprit peut etre plus proche du "sport" que du "GT", ce qui l'a rends frustrante sur certains points. La R.S remettra surement la GT a sa juste place l'année prochaine
Bref j'aime assez cette voiture, je dois dire que c'est un bon choix que tu as fais la. Au vu de ce que tu cherche a faire comme trajets et tes attentes en tant que papa.