Ton ressenti entre la 3.2 RS et la 4RS 220 ?
C'est vrai qu'elles sont assez différentes.
Niveau moteur : rien à voir - bien entendu - entre le 2L atmo et le 1,6 L turbo. Là, c'est sur, je n'apprends rien à personne
... Le 220 pousse vraiment dès les plus bas régimes dans un souffle très rauque. J'aimais bien les montées en régime du 2L jusqu'à 7.500 tr/min. Avec le moteur turbo, ça coupe plus plus tôt, mais ça pousse fort. Paradoxalement, j'avais plus une impression de vitesse avec le 2L, la poussée semblant plus franche passé 5000 tr/min. Le 1,6L est plus linéaire. Mais la Trophy est clairement plus performante.
Niveau chassis, je ne suis pas assez bon "pilote" pour tutoyer les limites de la voiture, mais le rapport confort/tenue de route du chassis sport de la 3.2 luxe me suffisait sur route ouverte. C'est certain que sur circuit la Trophy doit être largement supérieure ! Mais au quotidien, sur petite route, je la trouve tape-cul.
Mais je l'aime ma Trophy !!!