Auteur Sujet: [2.2] [1.5 dci 65ch privilège 2003] problème de démarrage à froid  (Lu 1755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide afin de réparer ma nouvelle titine

Je vous explique la situation j'ai acheter cette voiture il y a 15 jours les jours de l'essai la voiture était à sec donc le mec à pomper avec la pompe après avoir remis de lessençe la voiture a démarré nickel je la récupère la semaine d'après elle a également bien démarré par contre c'est juste après qu'elle a commencer les problèmes la voitures dors dehors à Marseille et quand je veux démarre j'attend l'extinction des voyant et je tourne la clef la voiture démarre je relâche la clef mais son regime moteur reste entre 0 et 500 tr min et ne réagit pas lorsque j'accélère ce moment peut durer entre 2 et 15 secondes et après elle cale au bout de 2/3 essais elle démarre tient nickel au ralentit ne pose aucun problème quand je roule elle ne cale pas je ne sais pas si c'est important mais j'ai les phares automatiques et lorsque je démarre de nuit lorsqu'elle "broute" après avoir tourné la clef les phares ne s'allume pas ils s'allument seulement quand elle à atteindre son bon régime 800/900 tr min et qu'elle démarre au sens propre du terme une fois qu'elle est chaude elle ne fait plus ce genre de problème lorsque je cherche à démarrer elle démarre au quart de tour

Le mec à qui je l'ai acheter me dit que c'est peut être le filtre à gasoil qui aurait pris une fichtre lors de l'essai et qu'il faudrait essaye de le changer j'aimerai avoir vos avis parce que je suis novice en mécanique

Merci d'avance à vous
« Modifié: 10 avril 2016 à 13:20:56 par rastatouf »

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
salut !

j'espère que tu l'as pas payé trop chère :p :cyp:
comme un autre sujet ouvert en ce moment. on dirait qu'elle se desamorce ...

Prise d'air sur le circuit d'alimentation en GO? filtre à gasoil bouché ? pompe HP - injecteur HS ...

Si en pompant elle demarre et roule faut changer le filtre à gasoil et bien controler les durites d'alimention qui vont du reservoir au moteur. le plus courant c'est la poire qui est poreuse avec le temps.

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut merci pour ta réponse je n'avais pas vu le,sujet je l'ai payer 2900 elle a 130 000 km et la distributiôn a était faite a 115 000 km
Il c'est vrai que j'ai remarquer quelque bulle d'air sur les durites d'alimentation qui disparaisse après avoir roulé qu'est ce que tu appelles GO gasoil ?
Donc si je résume
Je vérifie l'état de la pompe
J'essaye de pomper avant de la démarre si ça marche je change le filtre à gasoil
Si ça ne marche pas je me cherche sur la pompe ou les injecteurs ?

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
oui GO Gasoil, excuse moi, l'habitude ^^

Déja pomper voir si elle demarre mieux !
Si oui -> changer le filtre (ca coute rien)
Au passage, en profiter pour recuperer le gasoil au fond du vieux filtre voir si y'a pas de limaille d'acier.

Si ça continue, verifier si y'a pas une eventuelle prise d'air entre le reservoir et la pompe HP
si y'a, en pompant ça demarrera mieux.

Si y'a pas, et c'est bien étanche, la il faudra aller voir un dieseliste pour qu'il te trouve la panne car ce sera surment du coté de la pompe HP ou des injecteurs.

Sur marseille, y'en a un, bien reputé, en face de Castorama Saint Loup,c'est un garage Bosch. ;)

Forum Clio & RS


Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci bien je vais explorer ces possibilités et merci pour l'adresse ;)
Sachant que je l'ai acheter à un pro j'ai une garantie moteur boire je peux me diriger vers lui pour régler ce soucis où est ce que ce sera encore un truc pas pris en charge ou un truc du genre ?

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu l'as acheté à un pro?

Franchement je lui rendrait, car c'est un coup à y passer le prix de la voiture la ...

Le filtre à GO qu'il te le change !
c'est du service ...

Regarde bien la loi, mais a mon avis t'esdans ton bon droit pour lancer une procédure de vice caché en accord avec ta protection juridique et un expert auto. vois ton assurance auto.

je te dis ça ... car à mon avis t'as pas fait une bonne affaire ... :bah:

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon ben je vais retourner discuter avec lui il m'a pas l'air d'avoir mauvais fond il m'a dit qit qu'il me le changer le filtre ou que si je le faisait moi il me rembourser merci pour tes conseils en tout cas je tombe un peu de mon nuage mais bon c'est la vie

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quand tu dis pomper tu parles de 2/3 pressions ou plus ?

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
plutot 5/6, une fois que c'est dur !

je cherche pas à te deprimer, mais, reagit avant qu'on te dise "mais c'est trop tard monsieur" ;)

avec un peu de chance, c'est que le filtre, mais si ca va plus loin, c'est le prix de la voiture qui est en jeu.

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
D'ailleurs pour le filtre un conseil parçe qu'entre oscaro et feu vert c'est dû fois 3

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oscaro, le moins chère (generalement knecht ou Mann) sans capteur d'eau, c'est un peu moins de 30€ il me semble.

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et il y a une différence ac ou sans enfin pour le modèle que jai ce n'est pas gênant qu'il n'y en ai pas ?

Forum Clio & RS


Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai le même moteur je prends ça depuis un paquet de temps:
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-fcs748-2698333-9-p

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Essaye de changer ton filtre a gasoil, sa prend 15 minutes maxi et c'est super simple, si cela ne regle pas le problème, retour chez le Vendeur c'est a lui de regler le probléme, en plus c'est mon avis mais 2900 € c'est cher je trouve, tu aura de quoi négocier le prix comme dit plus haut

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dac merci pour ces conseils je suis aller faire un tout tout à l'heure jai pomper un petit peu et il y a vraiment une circulation d'air dans les durite transparente qui ne s'estompe pas spécialement en pompant et elle à démarrer en deux essais au lieu de 4 habituellement et je me suis arrêter 5-6 fois sur mon trajet et elle est reparti nickel à chaque fois

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai vraiment l'impression' qu'il y a une prise d'air quelque part sûrement dans la pompe d'ailleurs.. Pensez vous que ça pourrait expliquer le problème ?

Forum Clio & RS