D'accord
Ton premier ressenti (comportement/"perf") par rapport a la clio ça donne quoi ? ça m'intéresse de savoir
Ce qui est génial avec la megane c'est que tu peux passer fort sans te faire peur, mais le gros problème c'est que tu peux passer fort ... sans te faire peur
c'est quand même vraiment avare en sensation, heureusement celle là fait beaucoup de bruit et a une carto qui va bien. Donc malgrès l'écart de perf je suis toujours très content de reprendre la clio, qui elle au moins communique
Mais on a pris la megane pour le côté pratique et faire des longs trajets, et là dessus l'écart est énorme. Le confort, la qualité de fabrication, les équipements n'ont rien à voir
Siège réglable dans tous les sens, volant idem, silencieuse, très stable sur autoroute, sans remontés dans le volant, 4 vitres électriques impulsionnelles, rétro rabattables electriquement, carte main libre, ...
C'est deux voitures avec une philosophie bien différente, la megane est plus performante, mais plus saine, plus rigoureuse, moins communicative. Pour moi c'est une GT plus qu'une sportive, surtout vu comme c'est bien équipé
J'ai toujours trouvé les Megane assez ennuyeuses, mais ça correspond parfaitement à l'utilisation qu'on en fait. Encore que celle là, avec sa prepa c'est un jouet
avec la dump valve qui fait "stututu" quand elle est à moitié chargée, ou pshiiiit en charge, la ligne qui hurle et fait des gros retours au lâché de gaz
donc c'est rigolo mais à emmener à vive allure sur une petite route je prends la clio
Pour l'instant on a fait un trajet de 2h avec dont j'ai l'habitude en clio. En général je suis content d'arriver, j'y trouve affreusement long. Là en Megane c'était genre "ah mais on est déjà là ?" en gros on l'a pas senti passé le trajet
Mais y'a ZERO sensation de vitesse, quand je conduisais un moment ma copine s'est assoupie, en rouvrant les yeux elle m'a dit "me dit pas que t'es à 90 là ?!" et si si j'y étais
mais t'as l'impression d'être à 60 ...