Auteur Sujet: [RENAULT] Megane 2.1 RS 2.0L Turbo de Miss Tecman (Vendue)  (Lu 86214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
D'accord ^^

Ton premier ressenti (comportement/"perf") par rapport a la clio ça donne quoi ? ça m'intéresse de savoir :bien: ^^

Ce qui est génial avec la megane c'est que tu peux passer fort sans te faire peur, mais le gros problème c'est que tu peux passer fort ... sans te faire peur :blague:

c'est quand même vraiment avare en sensation, heureusement celle là fait beaucoup de bruit et a une carto qui va bien. Donc malgrès l'écart de perf je suis toujours très content de reprendre la clio, qui elle au moins communique :p Mais on a pris la megane pour le côté pratique et faire des longs trajets, et là dessus l'écart est énorme. Le confort, la qualité de fabrication, les équipements n'ont rien à voir  ^^ Siège réglable dans tous les sens, volant idem, silencieuse, très stable sur autoroute, sans remontés dans le volant, 4 vitres électriques impulsionnelles, rétro rabattables electriquement, carte main libre, ...

C'est deux voitures avec une philosophie bien différente, la megane est plus performante, mais plus saine, plus rigoureuse, moins communicative. Pour moi c'est une GT plus qu'une sportive, surtout vu comme c'est bien équipé ^^ J'ai toujours trouvé les Megane assez ennuyeuses, mais ça correspond parfaitement à l'utilisation qu'on en fait. Encore que celle là, avec sa prepa c'est un jouet :ddr: avec la dump valve qui fait "stututu" quand elle est à moitié chargée, ou pshiiiit en charge, la ligne qui hurle et fait des gros retours au lâché de gaz :lol: donc c'est rigolo mais à emmener à vive allure sur une petite route je prends la clio :)

Pour l'instant on a fait un trajet de 2h avec dont j'ai l'habitude en clio. En général je suis content d'arriver, j'y trouve affreusement long. Là en Megane c'était genre "ah mais on est déjà là ?" en gros on l'a pas senti passé le trajet ^^ 

Mais y'a ZERO sensation de vitesse, quand je conduisais un moment ma copine s'est assoupie, en rouvrant les yeux elle m'a dit "me dit pas que t'es à 90 là ?!" et si si j'y étais :darkou: mais t'as l'impression d'être à 60 ...

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
en gros, pour faire simple, une vraie voiture et une cacahuete :o
la raison pour laquelle j'ai aussi laché la Clio ... je peux plus :ddr:

Mais si avec 270ch tu trouves ça ennuyeux ... alors imagine en dCi 175 :ddr:

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
en gros, pour faire simple, une vraie voiture et une cacahuete :o
la raison pour laquelle j'ai aussi laché la Clio ... je peux plus :ddr:

Mais si avec 270ch tu trouves ça ennuyeux ... alors imagine en dCi 175 :ddr:

non c'est en origine que je trouvais ça ennuyeux ! là avec cette config c'est d'la balle :bave: c'est même un poil trop bruyant ^^ faut assumer quoi :cyp: les mecs qui se font avoiner par une nenette dans une Megane Orange qui fait un tel barrouf doivent l'avoir mauvaise :w
Je retrouve pas le plaisir que j'ai avec la clio sur les petites routes, mais globalement la voiture est aussi plaisante, c'est juste complètement différent.

Mais pour l'utilisation qu'on en a, même en origine c'est nickel :) en gardant la clio à côté :p

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eurk, j'aime pas les couleurs voyantes :o


:darkou:

Forum Clio & RS


Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
en gros, pour faire simple, une vraie voiture et une cacahuete :o
la raison pour laquelle j'ai aussi laché la Clio ... je peux plus :ddr:

Mais si avec 270ch tu trouves ça ennuyeux ... alors imagine en dCi 175 :ddr:

La Clio 3 est top pour ça : la niaque du F4R athmo et le confort d'une voiture récente.  :rs:



Belle acquisition !  :bien:

Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec la Mégane RS phase 1.  :L:

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce qui est génial avec la megane c'est que tu peux passer fort sans te faire peur, mais le gros problème c'est que tu peux passer fort ... sans te faire peur :blague:

c'est quand même vraiment avare en sensation, heureusement celle là fait beaucoup de bruit et a une carto qui va bien. Donc malgrès l'écart de perf je suis toujours très content de reprendre la clio, qui elle au moins communique :p Mais on a pris la megane pour le côté pratique et faire des longs trajets, et là dessus l'écart est énorme. Le confort, la qualité de fabrication, les équipements n'ont rien à voir  ^^ Siège réglable dans tous les sens, volant idem, silencieuse, très stable sur autoroute, sans remontés dans le volant, 4 vitres électriques impulsionnelles, rétro rabattables electriquement, carte main libre, ...

C'est deux voitures avec une philosophie bien différente, la megane est plus performante, mais plus saine, plus rigoureuse, moins communicative. Pour moi c'est une GT plus qu'une sportive, surtout vu comme c'est bien équipé ^^ J'ai toujours trouvé les Megane assez ennuyeuses, mais ça correspond parfaitement à l'utilisation qu'on en fait. Encore que celle là, avec sa prepa c'est un jouet :ddr: avec la dump valve qui fait "stututu" quand elle est à moitié chargée, ou pshiiiit en charge, la ligne qui hurle et fait des gros retours au lâché de gaz :lol: donc c'est rigolo mais à emmener à vive allure sur une petite route je prends la clio :)

Pour l'instant on a fait un trajet de 2h avec dont j'ai l'habitude en clio. En général je suis content d'arriver, j'y trouve affreusement long. Là en Megane c'était genre "ah mais on est déjà là ?" en gros on l'a pas senti passé le trajet ^^ 

Mais y'a ZERO sensation de vitesse, quand je conduisais un moment ma copine s'est assoupie, en rouvrant les yeux elle m'a dit "me dit pas que t'es à 90 là ?!" et si si j'y étais :darkou: mais t'as l'impression d'être à 60 ...


Merci de ton retour qui est super complet :bien:

Ca confirme les autres son de cloche que j'avais donc, philosophie complètement différente et plus typé "confort" mais en soit rien d'étonnant pour le confort étant donné qu'on est sur un segment au dessus :)
Pour les sensations de vitesses, en effet je vois le genre ... l'impression d'être a 50 en ville par ex alors qu'on est déjà a 70 :blague:
ça doit être plaisant quand même de ne pas voir le trajet passé au final, plutôt que de le "subir" comme dans la clio ^^

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Eurk, j'aime pas les couleurs voyantes :o


:darkou:

:darkou:

La Clio 3 est top pour ça : la niaque du F4R athmo et le confort d'une voiture récente.  :rs:



Belle acquisition !  :bien:

Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec la Mégane RS phase 1.  :L:

Merci :)  elle vieillit mais je trouve que ça lui fait une gueule plus méchante qu'en ph2 :p

ça doit être plaisant quand même de ne pas voir le trajet passé au final, plutôt que de le "subir" comme dans la clio ^^

C'est exactement ça ^^ comme l'a dit yAbx, difficile de refaire de la borne en clio après...

Hors ligne manu2019

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 883
  • Sexe: Homme
  • passion renault volvo citroen hydro
    • Voir le profil
Superbe auto
Xantia ph2 1.9td 245000

Forum Clio & RS


Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

C'est exactement ça ^^ comme l'a dit yAbx, difficile de refaire de la borne en clio après...

Ouais je veux bien croire ^^

Hors ligne tomaRS

  • Roule en laguna mais quand même au
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
  • !!! roule en F4RT de papa !!!
    • Voir le profil
Et la sensation de "manque de vitesse" est pire avec la Lag', à 110 t'avais l'impression de te traîner à 40, mais tu pouvais aligner 1 000 bornes sans t'arrêter  :lover:

Demande au bâton de surimi quand il l'avait essayée ce qu'il en avait pensé  ^^

Je pense que la remplaçante de la 16s sera la même que toi, mais en noire  :love: :love:
« Modifié: 09 avril 2016 à 13:26:25 par tomaRS »
    8 cylindres en ligne - turbo - 300 cv :fier:

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil




cette couleur ... :lover: trop hâte de faire le detailling !!! :bave:

Mes neveux et nièces approuvent la voiture de tata :ddr:



bon y'a l'éclairage de plaque qui marche pas, et c'est pas les ampoules :darkou: #Megane2

comme les deux veilleuses arrières fonctionne, ça a du prendre l'eau, et les deux éclaireurs sont dead ... va falloir que je fasse un tour en casse ^^

Sinon, j'ai roulé avec toute la journée, c'est un jouet, entre l'effet turbo violent et le bruit ... mais y'a pas moyen au bout d'un moment je m'ennuie :l je sais pas je m'y fais pas à cette voiture ^^ mais le confort compense largement :) c'est juste une question de philosophie. Premier plein à 8,9L/100km, sur des trajets très variés, et en mode "premier plein" :ange:  Mais c'est abusé j'aime trop le bruit de la dump alors j'appuie juste pour l'entendre :w comme un gamin.

Hors ligne Mago

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4773
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'en veux une :o

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dommage que ce soit une phase 1 :darkou:

mais je valide la teinte ... si je pouvais avoir la même ... :ouin:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Sympa ! Mais effectivement même ressenti que toi entre la clio et la megane RS

Du coup la twingo ?
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil

C'est exactement ça ^^ comme l'a dit yAbx, difficile de refaire de la borne en clio après...

Imagine quand j'ai fait Laguna II Initiale > Twingo I :darkou:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
La twingo reste pour traîner en ville ^^ mais le passage de l'une à l'autre est... Déroutant :ddr:

Forum Clio & RS


Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Faut vraiment que tu change d'appareil photo, les couleurs sont tellement fades :ddr:

Le siège bébé sur les cuirs :peur2:
         

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Téléphone en mode auto :o pas que ça a foutre :o

Bah c'est quoi le problème du siège bébé ? :voyons:

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Ça laisse des marques.
Mais super. L'utilité d'une voiture c'est bien de transporter des gens hein.

Non désolé gamin. Tu peux pas venir t'as un siège auto et moi des sièges cuir...
:darkou:

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
C'est ça, si vous voulez mettre des sièges auto, fallait pas prendre l'option cuir :o
         

Forum Clio & RS