Peugeot 407 SW Griffe 2.7 V6 HDi by Cliotito
Bonjour à tous,
Je vous présente ici ma nouvelle acquisition, en remplacement de ma 407 Coupé
C'est à nouveau une Peugeot 407 mais cette fois ci en SW Griffe 2.7 V6 HDi Biturbo 204cv de 2007, 148000km.
Après 1 ans 1/2 passés à bord de ma coupé nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas vraiment pratique à l'usage avec 2 enfants de 2 et 5 ans
Je me suis donc résolu à la vendre (à contre cœur je dois dire).
Etant bien attaché à ce V6 et la BVA je suis parti à la recherche d'une remplaçante dans la même catégorie. Au départ je souhaitas passer à la C5 en 3.0HDi mais elle s'est finalement révélée hors budget avec un kilométrage raisonnable
Je me suis donc rabattu sur la 407 SW
Je n'ai vu que celle ci mais j'ai flairé la bonne occase je pense. Elle a été bien suivie niveau entretien avec un historique plutôt complet.
Elle a un niveau d'équipement supérieur mais je perds par rapport à la coupé :
- L'aide au stationnement AV
- Les Bi-xénons directionnels
Mais je gagne :
- Le GPS RT4
- Le volant réglable électriquement à mémoire
Au niveau des points à revoir (pas grand chose par rapport à la coupé
) :
- Peinture d'un bandeau de PC AVD
- Changer l'accoudoir car fixations cassées, ça je l'avais pas vu lors de l'essai
- Vidange de BVA en préventif car pas de traces de vidanges en 148000kms, pourtant les vitesses passent nikel, limite mieux que la coupé avec le bloc hydro neuf!
Première photo
Juste une lorsque je l'ai ramenée tout à l'heure à la tombée de la nuit
Et les photos que le vendeur m'avait envoyé (sale mais nikelle une fois propre
)
Liste des modifs prévues : :
- Éclairage compteur et tableau de bord blanc
- Vitres teintées
- Remplacer toutes les ampoules par des led
- Aiguilles de compteur de 607 (les mêmes que 407 coupé)
- Condamnation des EGR
- Console centrale noir laqué?
- Reprog@240cv?
- Jantes de 407 coupé?
Ça pourrait rendre quelque chose de sympa comme ça
Mon ressenti C'est pourtant le même moteur/BVA/chassis mais je sens que c'est différent... Celle ci est plus récente, elle me semble mieux insonorisée, et la grande différence se ressent au niveau de la BVA! Elle est carrément mieux gérée! Moins de patinage et de rétrogradages intempestifs, en mode manuel il y a un point dur sur la pédale pour faire les kick down que je n'avais pas sur la coupé, c'est beaucoup mieux
La sensation de poussée est plus franche
On peut aussi passer la 6e plus tôt, alors qu'auparavant elle ne passait pas en dessous de 100km/h
Voilà, c'est plus typé confort que la coupé mais ça reste assez efficace niveau châssis/moteur
Je pense que je ne vais pas regretter mon choix
Bien évidemment je prévoit un bon nettoyage intérieur et detailing histoire qu’elle soit nikelle (pour la revendre plus tard, ou pas, n’est-ce pas Tecman
)