Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de goldeneye997 (Photos P8)  (Lu 77325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
J'ai donc comamandé une Megane 4.1 Intens EDC 110 dCi bleu cosmos avec option l'affichage tête haute et la roue de secour, en remplacement de ma Megane 3 Bose que je vendrai en fin juin.

Guidé par un envie de changement comme j'adore tout ce qui est gadget, je n'ai pas pris le bose car au final la sono de serie de la Meg 4 est vraiment correct comparé à ce que j'avais sur ma clio 4 GT.

De série la intens est très complète:
 
"La première dispose notamment de série des jantes 16 pouces, des projecteurs antibrouillard, des feux de jour à LED, de la climatisation manuelle, du régulateur/limiteur de vitesse, de l'aide au démarrage en côte, du système de surveillance de la pression des pneus, des lève-vitres avant électriques, du volant cuir multifonctions ou encore de la radio Bluetooth.

En plus, "Zen" ajoute l'aide au stationnement arrière, l'alerte de franchissement de ligne, l'alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, l'accès et le démarrage mains libres, la climatisation automatique bi-zone, le compteur à affiche numérique avec écran TFT 7 pouces, les lève-vitres arrière électriques et la radio multimédia avec écran 7 pouces.

Au-dessus, "Intens" gagne un bouclier arrière noir brillant, une canule d'échappement chromée, des jantes alliage 17 pouces, les projecteurs avant Full LED, l'aide au stationnement avant, l'alerte de distance de sécurité, la caméra de recul, le système multimédia R-Link 2 avec écran vertical 8,7 pouces, le système "Multi-sense", la sellerie similicuir/velours ou encore les vitres et la lunette arrière surteintées."



Pour avoir la meilleure remise possible (15,5%) la voiture sera en VD à partir de juin et je la récupère le 20 Juillet !
« Modifié: 26 mars 2017 à 21:32:08 par goldeneye997 »
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS


Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je vais faire un essai dynamique en juin d'une megane bleue :o   
Vivement qu'elle arrive !!!!
« Modifié: 13 mars 2016 à 20:55:45 par ElBarbu »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Tu vas compter les nuits  :D
 :bien:
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Ah ouai :o

Y'en a qui se font plaisir :lol:

Forum Clio & RS


Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Tu veux pas passer à la Meg 3 Nori ? :p

Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Si si si mais avec une finition quelque peu différente :lol:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Superbe caisse, et la premiere megane 4 du forum ! Je suis jaloux :oops:

:rs: :rs:

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je vais faire un essai dynamique en juin d'une megane bleue :o   
Vivement qu'elle arrive !!!!
Au moins de juin, t'es en Mégane 3 :o

Tu veux pas passer à la Meg 3 Nori ? :p


Il y a quelques mois, il voulait une Clio 2 RS CS :p

Si si si mais avec une finition quelque peu différente :lol:
Rabaisse ta Clio 3 GT et mets lui des cales :o



T'as pris les Grand Tour 18 pouces en option ?




Forum Clio & RS


Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Je négocie avec ElBarbu mais maintenant ce fou me parle de prendre une RS1 quelle idée :o

Nori tu peux pas avoir mieux équipé qu'une bose :p bon il lui manque le toit ouvrant et les xénon ^^

Merci Select, c'est en partie grace et pour mes IK du taffe que je peux me l'offrir mais je suis super content de profiter de tout ses gadgets l'attente va être longue !

Bien vu Ludo non j'aurai limite préféré des 16" mais c'est l'illustration que j'ai trouvé sur google je vais essayé d'en trouver une avec les 17" ;)
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Bien vu Ludo non j'aurai limite préféré des 16" mais c'est l'illustration que j'ai trouvé sur google je vais essayé d'en trouver une avec les 17" ;)
Fait sur le configurateur Renault :

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
avec les bonne jantes !

edit: synchro  :lol:
« Modifié: 14 mars 2016 à 18:26:30 par goldeneye997 »
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
J'avais pas vu mais les éclairages intérieur sont de série à LED plus de modif à faire ^^

Parcontre gros points noir Renault réduit encore le réservoir !!! Après la clio 4 et ses 40+5L par moment je faisait 1 plein et demi par semaine et la twingo 3 à 30+5, la megane 4 passe de 55+5 à 42+5 je perds donc 200km d'autonomie! Surtout pour des raisons futils (homologations niveau carburant) J'imagine pas l'autonomie de la GT essence ou de la futur RS...
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS


Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Il y a quelques mois, il voulait une Clio 2 RS CS :p

J'en recherche toujours une :lol:

Citer
Rabaisse ta Clio 3 GT et mets lui des cales :o

Soit je change, soit je dois passer par la case distribution & cie :cyp:

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Vivement qu'elle arrive  :lover: C'est à mon sens la teinte la plus sympa des mégane 4 "standard", hors GT et futur RS qui dévoilera certainement des teintes spécifiques.

Pour le réservoir Renault a fait pareil sur la Talisman...

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Vivement qu'elle arrive  :lover: C'est à mon sens la teinte la plus sympa des mégane 4 "standard", hors GT et futur RS qui dévoilera certainement des teintes spécifiques.

Pour le réservoir Renault a fait pareil sur la Talisman...
Sur Talisman aussi ? Franchement j'ai l'impression qu'ils sont les seuls dans cette logique c'est n'importe quoi !

Nori prend une RS1 écoute pas tout ces gens avec les RS3 CS, je travail à la conversion d'ElBarbu !

Pour la teinte j'ai toujours aimé le bleu mais la c'est vraiment la seule teinte que je voulais, le sable, bleu clair et marron sont affreux ! Le noir une galère à entretenir, le gris clair trop triste, le rouge pas du tout adapté à une berline tranquille et le blanc colle pas trop à l'auto!

Ma mère va surement prendre un Kadjar avec la même teinte mais elle hésite encore, enfin va falloir ce décider je crois qu'elle rend le 3008 fin mai ^^
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Et bien si je prends une RS1, ce serait uniquement une Limited :sol:

Forum Clio & RS


Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Sur Talisman t'as deux tailles de réservoir selon le moteur et si 4control ou pas. Le plus petit fait 43l je crois, pour une routière c'est quand même léger !

RS1 RS1...    ...RS2 c'est pas mal aussi  :p Puis Xénon d'origine et possibilité de Régulateur  :oui: Ou alors une Rag'  :eek:

Quand j'ai essayé la mégane 4 j'avais une gris métal...  Pas moche du tout, mais très classique. Un blanc pourquoi pas mais nacré, comme celui de la 308 qui je trouve superbe  :jap:
Le noir vu la mégane 2 de ma mère, t'as bien fait de pas le prendre  :ptdr:

Des Kadjar j'en vois passer pas mal, et deux par là où j'habite. Un blanc, et un bleu Cosmos, finition Zen. Je suis fan aussi  :lover: Pas pour rien que j'ai pris une Méthyl moi  :lol:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Sur Talisman t'as deux tailles de réservoir selon le moteur et si 4control ou pas. Le plus petit fait 43l je crois, pour une routière c'est quand même léger !

RS1 RS1...    ...RS2 c'est pas mal aussi  :p Puis Xénon d'origine et possibilité de Régulateur  :oui: Ou alors une Rag'  :eek:

Quand j'ai essayé la mégane 4 j'avais une gris métal...  Pas moche du tout, mais très classique. Un blanc pourquoi pas mais nacré, comme celui de la 308 qui je trouve superbe  :jap:
Le noir vu la mégane 2 de ma mère, t'as bien fait de pas le prendre  :ptdr:

Des Kadjar j'en vois passer pas mal, et deux par là où j'habite. Un blanc, et un bleu Cosmos, finition Zen. Je suis fan aussi  :lover: Pas pour rien que j'ai pris une Méthyl moi  :lol:
J'était parti sur une RS2 Méthyl avant de prendre une RS1 !

Oui les réservoirs pour moi une compacte moderne doit pouvoir faire 900-1000km la ça va être dur de dépasser 700km quand on roule beaucoup c'est vraiment casse pied ! Sur la twingo faut remettre de l'essence tout les 400km :lol: (un peu comme la RS :cyp: )

Je n'ai pas précisé mais je prendrais l'antenne requin, je n'ai pas pu le mettre sur le bon de commande car mon CC ne sait pas estimé le coup de MO sachant que la pièce est déjà vendu 290€ par Renault ! Elle existe en gris et en noir du coup je la prendrai en noir. J'attend de voir si certains vont le faire eux même car sur une Meg 3 le ciel de toit est "facile" à déposer mais rien ne garantie que ce soit le cas sur la Meg 4
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
J'était parti sur une RS2 Méthyl avant de prendre une RS1 !

Oui les réservoirs pour moi une compacte moderne doit pouvoir faire 900-1000km la ça va être dur de dépasser 700km quand on roule beaucoup c'est vraiment casse pied ! Sur la twingo faut remettre de l'essence tout les 400km :lol: (un peu comme la RS :cyp: )

Je n'ai pas précisé mais je prendrais l'antenne requin, je n'ai pas pu le mettre sur le bon de commande car mon CC ne sait pas estimé le coup de MO sachant que la pièce est déjà vendu 290€ par Renault ! Elle existe en gris et en noir du coup je la prendrai en noir. J'attend de voir si certains vont le faire eux même car sur une Meg 3 le ciel de toit est "facile" à déposer mais rien ne garantie que ce soit le cas sur la Meg 4

Un homme de goût  :jap:
A défaut d'une RS2 Méthyl il y a les RS1 Odyssé. Mais à trouver dans tel kilométrage et avec un minimum de suivi...

La RS le max que j'ai fais c'est 590km avec un plein environ ! Et j'avais bien entamé la réserve je pense  :cyp: A l'époque où l'Espace 4 est sorti le réservoir c'était 83l ! Nous avec le grand scénic 1.6 dCi 130, 60l de réservoir, 5.8l de moyenne à 134km/h sur autoroute, on faisait le Havre - Toulon sans ravitaillement. Le top quoi ;)

Antenne Requin ? A part l'esthétique ça apporte un plus ?

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Un homme de goût  :jap:
A défaut d'une RS2 Méthyl il y a les RS1 Odyssé. Mais à trouver dans tel kilométrage et avec un minimum de suivi...

La RS le max que j'ai fais c'est 590km avec un plein environ ! Et j'avais bien entamé la réserve je pense  :cyp: A l'époque où l'Espace 4 est sorti le réservoir c'était 83l ! Nous avec le grand scénic 1.6 dCi 130, 60l de réservoir, 5.8l de moyenne à 134km/h sur autoroute, on faisait le Havre - Toulon sans ravitaillement. Le top quoi ;)

Antenne Requin ? A part l'esthétique ça apporte un plus ?

Absolument rien tu perds même la diffusion audionumérique

http://www.renault.fr/media/---gamme-fspp/--brochures-accessoires/atta7ef490e5ba24d49be5f99782d9563df/ebrochure_Nouvelle_MEGANE_axs.PDF

A voir la tête des pédales je montrais peut être le pédalier sport, je trouve que Renault fait des efforts sur les accessoires !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS