Hello !
En pause depuis une semaine, car le site de pieces m'avait envoyé des butées AV de Serie 3 classiques, et pas M3.. Donc je suis allé les chercher avec un peu de visserie, (130 € merci aurevoir
)
Butées reçues hier, alors je m'y suis mis cet aprem !
J'ai perdu au moins une heure à sortir la jambe de force passager. Coté conducteur, c'est venu direct, là, le triangle était en butée et il me manquait au moins 3cm pour sortir le corps de l'amorto du pivot. J'ai feinté en comprimant l'amorto avec le cric et une cale en bois, j'ai attaché mes comprime ressorts, et c'est venu. Il aurait juste fallu que j'ai l'idée 1 heure plus tot 🤣
Petit blocage avec ces satanés rotules qui tournent. Sur l'OEM, il n'y a pas d'emprunte Allen pour la bloquer le temps qu'on serre, mais deux méplats pour la maintenir avec une clé de 18
Mais la place est étroite, et une clé classique butte et empêche de serrer au max, ça laisse au moins 2mm de jeu 😲
Donc j'suis allé chez BricoDépot chercher une clé plate, je l'ai meulée pour qu'elle ne fasse plus que 3/4mm d'épaisseur, et c'est good !!
Ensuite, j'ai fini par les rotules de direction, les bielettes ayant été faites à l'achat. C'est ouf comme elles étaient collées au pivot 😫 Coup de masse sur la gueule, rien, dégrippant, dégrippant et encore dégripant, coup de masse et rien.
Je file à Norauto, et prends un extracteur à 10 balles, sans grande conviction, et bah ça a marché !!
On ressert le tout, et c'est enfiiiiiiiiiiiiiin fini !
Ayé, on peut enfin reposer la grosse au sol 😎 ! Après deux mois, ça fait bizarre de la voir si basse 🤣
Demi victoire quand même, elle ma lâché une giclette de liquide de D.A., en mode prout de gastro (intense mais concis 🤩😥)....
Je pense que ça vient de la durite en U, je l'avais trouvée bien grasse la semaine derniere. Il faut que je vérifie que ça vient bien d'elle, parce que forcément, elle m'a fait ça juste avant de la redescendre de ses chandelles, avec la protection sous moteur remise.
C'est sans doute de ma faute, je n'ai pas arrêter de braquer, contre-braquer les roues pour sortir la jambe de force passager (qui m'a bien pété les roubignoles, d'ailleurs 😠)
La question, est-ce que ça se gère soi-même, où est-ce que je fais faire ? Je pense tenter ma chance (230 balles la durit
)