Hey Hey Hey
Bon bah ça n'a pas avancé beaucoup ces dernières semaines, j'passe mon temps sur l'A6 entre Paris et la Bourgogne
J'étais dispo ce matin, j'ai commencé par remplacer l'écran de cam' de recul du Caddy de ma mère, qui a déjà 71.000 km (Juillet 2017), et je me suis mis sur la M3.
J'avais laissé le train arrière déposé, quasi prêt à remonter, juste un silentbloc à remplacer. J'avais abimé le caoutchouc en le poussant dans son logement avec une grosse douille de 35...
Bref, je l'ai remplacé, et j'ai présenté le train sous la caisse. Grace à mon cric de Quad, j'ai pu faire ça tout seul tranquilou..
Donc on fixe les 4 vis/ecrous et le revoilà en place.
On peut ajouter le renfort et ses 4 petites vis
Puis vient le tour :
- des flexibles de frein à main
- des 6 grosses vis de bout de bras
- des étriers de frein
- des faisceaux ABS et usure de plaquette
- du contrôle de tous les couples de serrage
Puis assemblage des amortisseurs arrière par madame. Ouais, faut l'intéresser un peu aussi
Et on les place sur l'auto
Juste avant midi, je me met sur le palier de l'arbre de transmission. J'ai donc été chercher ma Clé à Œil de 18 oubliée à la caisse de LM, nécessaire pour séparer les deux parties de l'arbre, en faisant des repères pour les remettre à la même position.
J'ai remis le nouveau puis accouplé les deux parties. Je n'ai pas remis la vis, ça m'a gonflé 2minutes et j'avais dépassé l'horaire fatidique de midi, alors j'ai laissé en plan...
La suite.. je ne sais pas trop quand