Yo !
Bon ben là Twingo, c’est fait, alors on va s’occuper de la Bm’
J’ai profité d’aller en mission Leclerc Drive pour ramener la voiture à la maison (mon garage n’est pas à proximité de chez moi)
Programme de cet après-midi: démonter la plage arrière.
Après avoir bricolé sur la Twingo, ça fait sourire
Sur la Twingo, retirer la plage arrière (quand y’en a une
) prend 30 secondes.
La, franchement, j’ai du mettre deux heures
Allez, juste pour le fun, on enlève, dans l’ordre:
- l’assise, et on baisse les dossiers
- le tapis de coffre, et les garnitures latérales, en ayant retiré les agrafes et le câble d’ouverture de secours de la trappe à essence.
- les deux bacs de rangement du coffre, à gauche et à droite (qui cache la batterie)
- deux écrous de 10 pour libérer le boudin cuir latéral du dossier, après avoir retiré son cache, et l’enjoliveur du moteur de custode. On revissera le moteur histoire de pouvoir fermer la vitre, et on fera de même de l’autre côté
- la baguette supérieure de l’ouverture du coffre par l’intérieur (là où il y a les gâches de dossier de banquette)
- les 4 goupilles qui maintiennent les tige d’appuie-têtes sous la plage arrière en tôle, afin de libérer ceux-ci
- les 2 HP avec leurs grilles, joints et bols respectifs
- la fixation inférieure des ceintures arrières pour pouvoir passer au travers de la plage arrière
- les liseuses arrière puis les custodes (vissées et clipsées)
- ..... la plage arrière en moquette décolorée
Mais surtout les 4 vis qui maintiennent la grille d’aération en bas de lunette arrière, ce qui va me permettre de nettoyer cette foutue votre, un vrai nid à fichtre. Elle a eu les vitres teintées par le passé (ouais on a tous un passé difficile #wesh), et la colle n’avait pas bien été enlevée à ces endroits là....
La colle en question
En cours:
Bref, voilà où l’on en est ce soir.. la suite demain miam: