Yooooooooooooooooooooooo
J'ai emmener la grosse mémère il y a 15 jours pour remplacer les coussinets de bielle.
C'est à faire tous les 100.000, ils avaient 105.000 (faits en rappel à 38.000km), c'était donc à peu près dans le timing.
Photos du garage:
L'huile avait deux ans
, le mécano l'a trouvée bien propre, de même que tous les filtres... Tant mieux
Les coussinnets ne montrent pas d'usure particuliere, c'est toujours rassurant sur ce qu'à peu vivre son auto
Ex, sur le forum (cliquez sur les images pour agrandir
70.000km
e92 V8 avec 106.000km
E92 V8 avec 117.000km
Bon par contre, j'avais demandé une inspection 2, et il n'a pas fait de vidange de boite. Ce sera donc à faire au prochain entretien, avec un remplacement du liquide de frein. Cela a déjà été fait par le passé, mais il y a 40.000 km et 9 ans
Il en a profité pour prendre les compression, et la magie M3 e46 a encore opéré: le joint de culasse est à prévoir
Un début de fuite entre le 5 et 6.
Ca fait partie de cette voiture, après le chassis, les coussinets à remplacer à 100.000, le pont qui prend du jeu...
Ça s'explique par l'alésage augmenté par rapport à l'e36. L'espace entre cylindre est encore plus étroit, ça crée des points de chauffe, et ça finit par rompre. Le Mécano chez qui je l'emmène, et qui prépare pas mal de drifteuses de 5,6 ou 700 ch me disait qu'il n'y a aucune règle. Qu'une pistarde au JDC d'origine peut ne jamais avoir de soucis, comme une bichonée peu kilométrée faire son ptit JDC... La mienne en fait partie
Affaire à suivre...
Bref retour en Bourgogne assez rapide, et ben, ça n'a rien changé à la conduite
fichtre, vu le prix il aurait pu rajouter une louche de cheveaux
Je me suis un peu lâché ce moi-ci, j'attends de vendre un intérieur que j'avais acheté pour récupéré les nappes chauffantes, et je monte les nouvelles piécettes.....
Way, teasing.....