Yo
Allez c'est parti pour le démontage
Au programme du jour: préparer la caisse au démontage un autre jour... Donc, on met la grosse sur chandelles, sauf qu'une fois en l'air, je ne pouvais plus fermer la porte
du coup on recommance
https://www.youtube.com/v/MDqCPuRMCscPuis bah c'est plus fort que moi, je commence le démontage
Je commence par virer le V-Brace, les deux barres qui forment un V en partant de chaque côté de l'auto, en se rejoignant au centre, juste devant le pont. Ça sert de renfort.
Boulet du jour, je veux aller trop vite, je charge une douille de 17 sur la péteuse, c'était du 16: résultat, un boulon tout rond
Bref, disqueuse et c'est good
C'était le troisième boulon que je touchais aujoud'hui
J'ai pas trop fait de photos, mais un timelapse
https://www.youtube.com/v/UwB_DPh08PQMontage ultra simple pour l'arrière: une grosse vis en bas, deux boulons en haut, l'amortos sort en un bloc
Ligne en passe de tomber. J'ai voulu démonter juste après les catas, mais pas moyen de dévisser tout ça (6 vis toutes rouillées), j'ai préféré démonter juste après le collecteur (4vis non rouillées), c'est venu tout seul
Vue sur les catas
Et fini pour aujourd'hui
Donc au final, j'ai viré:
- V-brace
- Ligne d'échappement
- Carénages sous caisse
J'ai tenté de démonter un étrier pour le faire passer entre les bras arrières, mais à cause du cardan, ça ne passe pas. Ça me permettrait de les laisser pendre sous la caisse sans ouvrir le circuit de frein (j'aime pas ça, jamais fait
). J'avais vu ça sur un Tuto Américain, mais après revisionnage, il déboite les bras inférieur du porte moyeu (un peu comme sur un triangle avant de Clio 2) pour libérer de l'espace. Je ferai comme ça
Voili voilou !