Auteur Sujet: [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo  (Lu 319039 fois)

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #100 le: 20 mars 2016 à 22:51:23 »

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #101 le: 20 mars 2016 à 22:52:37 »
j'avais vu un lien vite fait pour Prosche a 160$ :ddr:

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #102 le: 20 mars 2016 à 23:06:10 »
Nan mais le pire c'est qu'il y a des types qui vont l'acheter :ptdr:
Puis le coup du réglage à 360° :blague:

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #103 le: 21 mars 2016 à 09:37:48 »
Perso j'ai jamais osé mettre ma caméra en ventouse extérieure, trop peur qu'elle tombe du coup ça me tenterait bien ça

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #103 le: 21 mars 2016 à 09:37:48 »

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #104 le: 21 mars 2016 à 10:05:09 »
j'attache la ventouse avec une corde, comme ça pas de risque de la perdre

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #105 le: 21 mars 2016 à 12:09:14 »
J'ai teste pour vous a 200++ sur la Megane, ça tient bien :fier:

Faut juste s'assurer, même si ça semblé évident, que la carrosserie soit bien propre

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #106 le: 21 mars 2016 à 12:21:57 »
Ca va alors j'ai de la marge  :cyp:

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #107 le: 21 mars 2016 à 13:35:34 »
J'ai teste pour vous a 200++ sur la Megane, ça tient bien :fier:

Faut juste s'assurer, même si ça semblé évident, que la carrosserie soit bien propre

Idem en bécane, si on oublie que ça fait du bruit ça va :darkou:

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #107 le: 21 mars 2016 à 13:35:34 »

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #108 le: 21 mars 2016 à 15:40:08 »
Grosse grosse grosse difference entre la héro2 et la 3+ Black :oui:
Ils ont vraiment amélioré la gestion du bruit :bien:

Sur la z4, j'avais "installé" une rallonge Jack pour prendre le son dans l'habitacle avec un micro stéréo, en ayant la gopro à l'extérieur.
Je pense que je ferai la même pour la m3 ;)
« Modifié: 21 mars 2016 à 15:40:40 par Polo »

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #109 le: 21 mars 2016 à 15:43:35 »
Le m3 :o

T'as UN M3 maintenant, faut que tu parles comme ça :o

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #110 le: 21 mars 2016 à 16:16:25 »
J'peux pas, j'ai le plug-in Bescherelle greffé de naissance :o|

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #111 le: 31 mars 2016 à 11:05:38 »
Pour une purge complète c'est surement pas utile mais je souhaite profiter de l'occasion pour changer ma CDV (clutch valve delay) bienconnues des BWMistes ;)
Tu en mets une "performance" ?
non ;) ca coûte 79€  (et au final ca n'a rien d'une pièce officielle bmw performance) et on obtient le même résultat en faisant sauter la bride d'origine.
Perso j'en ai acheté une neuve à 10€ en concession que j'ai modifié pour garder ma pièce d'origine au cas ou, mais sinon modifier l'existant suffit.
Ok, faut que je me penche là dessus !
Autre solution c'est de purement et simplement la supprimer. Ce qui dans ton cas sera sûrement la solution car elles ne sont pas faites pareil sur E46 : http://m3.madrussian.net/diy_cdv.shtml

Mais concrètement, ça fait quoi ?
On sent que ça accroche moins au passage des rapports ?

Sur la z4, ça passait vraiment nickel, mais là, je ne sais pas si ça vient du levier qui est bien plus haut sur la m3 ou si la CDV avait été modifiée sur la z4..

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #111 le: 31 mars 2016 à 11:05:38 »

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #112 le: 31 mars 2016 à 12:18:11 »
Je ne sais pas encore mais voici ce qu'on peut lire à droite ou à gauche :

http://www.performance-store.com/18-clutch-delay-valve-cdv-performance.html : la fameuse à 79€ (E8X / E9X)
Citer
Envie de pouvoir passer vos rapports "à la volée", notre Clutch Delay Valve Performance est ce qu'il vous faut! L'incontournable pour une conduite sportive!
Toutes les BMW manuelles sont désormais équipées d'origine d'une CDV, celle-ci a pour but de limiter le débit à l'entrée de la commande d'embrayage. Résultat: un débrayage et un embrayage prenant plus de temps qu'auparavant, mais étant plus "doux". Cette CDV devient cependant un frein lors de changements de rapports rapides, donnant une sensation de dureté dans le maniement du levier de vitesse (car le débrayage n'est en réalité pas terminé) et un risque de patinage du disque lors de l'embrayage, car celui-ci prend trop de temps.
Avec une CDV Performance, le débit n'est plus restreint, vous êtes seul maître à bord. Vous retrouvez un levier de vitesse s'engageant facilement, vous permettant des changement de rapports rapides et précis.

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=264&t=8311
Citer
Problèmes liés à la CDV :

- En conduite urbaine, lors de démarrages aux feux ou aux stops, la lenteur de l'embrayage ne permet pas de redémarrer rapidement car les vitesses coincent (car au moment où vous passez vos vitesses, pédale d'embrayage au plancher, l'embrayage n'est en fait pas totalement ouvert), il en est de même pour les reprises en première ou deuxième aux cédez le passage pendant lesquelles la voiture à même tendance à "brouter".

- En conduite sportive, il est difficile de passer les vitesses rapidement (à la volée) et les rapports de boite craquent. Même problème lors de descente de rapport rapide pour doubler, c'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir utiliser pleinement les bourrins qui dorment sous le capot !

Autres
Citer
Oui, la suppression de la CDV apporte un énorme plus: passage des vitesses plus aisé, pas de patinage intempestif de l'embrayage en passant les rapports rapidement. A faire absolument!
Citer
Une précision très importante: avec l'embrayage d'origine, quand on change rapidement de vitesse à haut régime, lorsqu'on rembraye, l'embrayage patine un instant à cause du CDV.

https://www.zeckhausen.com/catalog/index.php?cPath=6562
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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #113 le: 31 mars 2016 à 12:41:10 »
a virer quoi :ddr:

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« Réponse #114 le: 31 mars 2016 à 14:04:50 »
Très jolie cette BM. Amuse toi bien avec.

Marque pas le cuir si tu te fais une frayeur, ce serait dommage :lol:

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #115 le: 06 avril 2016 à 23:59:27 »
Merci :jap:




Petite commande à l'instant podiums Colourlock pour refaire une beauté au cuir.
J'avais dit que je le ferai sur la z4, puis je ne l'ai jamais fait :L:


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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #115 le: 06 avril 2016 à 23:59:27 »

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #116 le: 07 avril 2016 à 07:43:49 »
Toujours pas de photos propre? :lol:

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #117 le: 07 avril 2016 à 10:01:24 »
Vu l'état dans lequel elle est, non.

Jsuis en phase d'apprentissage, donc je la sors par tous les temps :D
D'ailleurs, je me suis bien fait dessus sur un trajet de 100km d'autoroute par temps de pluie assez forte.
Le train arrière remue dès que le volant n'est pas droit, et qu'on roule sur un raccord de chaussée, une voie d'eau ou une ligne blanche.

Bref, faut que je vire les pneus vite fait bien fait. J'aimerais profiter pour faire tout d'un coup, à savoir faire changer le joint spy de pont. J'ai remarqué qu'il suintait légèrement en la mettant sur le pont élévateur de mon pote. Pour faire ça, il faut déposer complètement le pont: ça me permettra d'en savoir plus sur son état, et ses Silentblocs.

Puis tant qu'à faire, leur demander de monter ma rotule de direction que le vendeur m'a donné avec la voiture.
Reste à savoir s'ils accepteront de monter du matériel que j'apporte puisque je les ai déjà (pneus et rotule).

À part ca , sur le sec ca tient pas trop trop mal, m'enfin c'est plus simple à faire glisser que la z4 :fier: cest plutôt fun :w
Ya juste un louvoiement après une accélération et un léger angle de volant. Est-ce se ca vient des pneus, des Silentblocs ou du pont... Mystère
« Modifié: 07 avril 2016 à 10:03:23 par Polo »

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #118 le: 07 avril 2016 à 10:05:04 »
A mon avis ça vient surtout de tes pneus  :bah:

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« Réponse #119 le: 07 avril 2016 à 10:05:20 »
Ya juste un louvoiement après une accélération et un léger angle de volant. Est-ce se ca vient des pneus, des Silentblocs ou du pont... Mystère

c'est l'carbu

:darkou:

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Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo (Photos Crados - Page 3)
« Réponse #119 le: 07 avril 2016 à 10:05:20 »