Auteur Sujet: Clio 3.2 Dynamique Tomtom 1.5L 70 dCi de FL00W (POSITIONNEMENT CHANDELLES)  (Lu 50275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne timo3008

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut, je voudrais savoir si tu as démonté tes poignées avant de les peindre. Car je dois les faire sur la mienne aussi.

Forum Clio & RS


Hors ligne Reyo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 3257
  • Sexe: Homme
  • Qui mieux que Reyo peut entretenir votre Renault ?
    • Voir le profil
Salut, je voudrais savoir si tu as démonté tes poignées avant de les peindre. Car je dois les faire sur la mienne aussi.

Non j'ai démonté les baguettes mais les poignées je les ai faites sur place en calfeutrant bien autour et sincèrement c'est nickel aucune coulade  :bien:

:jap:


Hors ligne FL00W

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Clio 3.2 Dynamique Tomtom - 1,5L 70 DCI
Bonjour,

J'ai une question certe un peu debile mais intéressante pour certain, j'ai acheté un cric avec 2 chandelles cependant je souhaiterais lever l'avant de la voiture pour y mettre les chandelles pour réaliser ma vidange.

Quelqu'un pourrait me conseiller car je ne trouve pas vraiment de solution exacte et sur  :bien:

Forum Clio & RS


Hors ligne cristiano40

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1819
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • ma clio 3.2 exception 105cv
Je mettais le cric juste à côté du point d'ancrage prévu à la base avec une planche solide pour ne pas niquer la tôle . Une fois levée tu mets ta chandelle sur le point d'ancrage

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
tu peux également les mettre sur la  fixation AR du berceau sur la caisse. Tu seras en appui sur le longeron, ça devrait pas bouger ;)

Hors ligne FL00W

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Clio 3.2 Dynamique Tomtom - 1,5L 70 DCI
Merci pour vos réponses c'est très gentil, je pourrais avoir une photo pour voir ou ça se trouve exactement capsone ?

Merci d'avance  :bien:

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
bon alors en fait faut pas se mettre sur la vie de berceau, sur clio il n'est fixé pas sur le longeron, donc zone trop fragile. Je viens de regarder un modèle numérique avec un collègue et la zone la plus sûre c'est le longeron. Le matériau qui le compose est super épais, en "U", donc super costaud.
Je cherche des photos descriptives...
« Modifié: 04 août 2016 à 08:37:27 par capsone »

Forum Clio & RS


Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
j'espère que c'est assez parlant pour toi :)
De plus, le longeron est moins loin du bavolet, donc plus facile pour poser la chandelle. Tu cherches le longeron, tu le suis et tu poses la chandelle à l'endroit où il s'horizontalise sous le plancher.
« Modifié: 04 août 2016 à 08:39:02 par capsone »

Hors ligne cristiano40

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1819
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • ma clio 3.2 exception 105cv
bon alors en fait faut pas se mettre sur la vie de berceau, sur clio il n'est fixé pas sur le longeron, donc zone trop fragile. Je viens de regarder un modèle numérique avec un collègue et la zone la plus sûre c'est le longeron. Le matériau qui le compose est super épais, en "U", donc super costaud.
Je cherche des photos descriptives...
en effet ! par contre pour l'arrière je me suis jamais posé la question, tu en penses quoi?

Hors ligne cristiano40

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1819
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • ma clio 3.2 exception 105cv
après moi pour l'arrière, je lève avec le cric l'avant sur les points de levage et c'est suffisant pour mettre une chandelle a l'arrière

Hors ligne FL00W

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Clio 3.2 Dynamique Tomtom - 1,5L 70 DCI
En effet merci beaucoup capsone mais j'avais entendu parlé que si tu mets sur le triangle il n'y aurait pas de risque mais est ce que c'est vrais ?

Je regarderais pour trouvé le logeron dans ce cas  :bien:

Forum Clio & RS


Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
pour le triangle, je dirais à éviter, ce serait con de foirer ta géométrie de train, on sait jamais.
Pour l'arrière, tu peux te mettre sur l'axe de rotation du train, ou le palier (fixation de cet axe avec la caisse). C'est costaud ici aussi.
Zone bleutée :

« Modifié: 04 août 2016 à 14:31:13 par capsone »

Hors ligne FL00W

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Clio 3.2 Dynamique Tomtom - 1,5L 70 DCI
Merci pour les renseignements, je verrais ça lors de la vidange  :p

Forum Clio & RS