Auteur Sujet: Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron  (Lu 6534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chloejg

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« le: 30 juin 2017 à 08:43:10 »
Bonjour à tous,

J'ai pris possession il y a quelques jours de ma clio Intens 1.5 dCi 110 en Bleu Iron.
Côté options, j'ai le pack techno (avec R-Link 2+caméra de recul), le radar avant, l'accoudoir, le toit en verre et les jantes 17" Optermic noires.
J'avais anciennement une clio 4.1 en finition Limited.
Les feux full led sont un pur délice, j'ai l'impression de revoir clair la nuit  :D
La seule chose qui m'a beaucoup déçue pour un modèle qui vaut si cher (25k € quand même), c'est quand j'ai découvert que le port USB ne permet pas de charger le téléphone mais juste d'écouter de la musique, je trouve ça aberrant mais bon... J'ai plus  qu'à investir dans un adaptateur pour l'allume cigare  :blague:
Pour l'instant 400km au compteur, j'ai constaté que la couleur n'est pas du tout la même au soleil que quand il fait gris, je vous laisse constater :







Forum Clio & RS

Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« le: 30 juin 2017 à 08:43:10 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« Réponse #1 le: 30 juin 2017 à 16:02:54 »
il y a surement un défaut car le port usb recharge le téléphone, moins rapidement qu'un allume cigare 2A parcontre
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne chloejg

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« Réponse #2 le: 30 juin 2017 à 16:25:37 »
J'ai appelé Renault pour savoir si c'était normal, on m'a répondu que c'est pas fait pour charger c'est juste une prise multimédia... 

Hors ligne Loowlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« Réponse #3 le: 06 juillet 2017 à 10:36:49 »
Tout dépend du téléphone que tu as. Pour un Apple, le voltage n'est pas assez élevé pour le recharger  :D

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« Réponse #3 le: 06 juillet 2017 à 10:36:49 »

Hors ligne wiijojo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Feel and Drive
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« Réponse #4 le: 31 juillet 2017 à 19:14:34 »
Salut la compagnie bonjour chloejg

Très jolie comme ça ta clio

Oui effectivement il doit y avoir un soucis
Sur certaine Clio 4 Ph 1 il y a eu des soucis justement avec cette prise USB. Chez certains le téléphone se connectait/déconnectait toutes les 10 secondes
Que Renault te dise que c'est pas fait pour charger c'est un peu tiré par les cheveux. Je m'en sers tout le temps justement  :fier3:
Personnellement, j'ai eu une clio 4 ph 1 que j'ai revendu (65000km) puis aujourd'hui une phase 2 intens en rouge intens (13500km). Sur les deux j'ai jamais eu de problème liés à l'USB, que ce soit pour recharger un Samsung ou un Iphone
Et comme le dit goldeneye997, le port USB ne fournit pas 2A mais seulement 1A voir 0.85A
Donc à voir  :bah:

Hors ligne chloejg

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« Réponse #5 le: 02 août 2017 à 09:48:29 »
Hello,

Effectivement sur ma phase 1 je n'avais aucun soucis avec l'iPhone, ça fonctionnait très bien.
Là ce n'est même pas un problème de connectique, puisque pour la musique ça fonctionne très bien, mais aucun de mes amis n'arrive à faire charger son iPhone non plus.
Je n'ai pas essayé avec d'autres marques de téléphone, je testerai à l'occasion.
wiijojo tu dis que ça fonctionne avec ton iPhone ? Je vais appeler dans un autre garage Renault pour demander alors, j'avoue n'avoir aucune idée de l'énergie nécessaire pour recharger un téléphone, peut être que l'iPhone en nécessite + que ce que peut donner la prise.
Après j'ai le R-Link Evolution, peut être que la prise en charge est différente qu'avec le MediaNav ?  :bah:

Sinon, elle a maintenant 2600 km au compteur, rodage terminé on peut commencer à rouler. Je trouve que les rapports sont un peu courts pour une boite 6 c'est dommage mais bon le moteur me ravit, et le R-Sound Effect en a bluffé plus d'un  :siffle:
Je pense faire poser une antenne requin, quelqu'un l'a déjà fait ? Vu la teinte, pas d'autre choix que d'aller chez Renault. Sur un autre forum, quelqu'un annonçait environ 240€ pour pièce + peinture + main d'œuvre, c'est pas donné quand même, donc je réfléchis encore

Hors ligne chloejg

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« Réponse #6 le: 07 août 2017 à 15:23:34 »
Ce week end j'ai voulu tester la cire Meguiar's Ultimate Wax. J'en avais marre de voir ma belle peinture bleue toujours poussiéreuse et sale, alors je me suis lancée. Après 2 couches, je vous laisse admirer le résultat c'est vraiment top, un vrai miroir  :love: En photo ça rend moins bien qu'en vrai, j'ai essayé de faire au mieux.
Pour ceux qui hésitent encore, je recommande !

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens 1.5 dCi 110 Bleu Iron
« Réponse #6 le: 07 août 2017 à 15:23:34 »