Bon comme promis voici le tuto de dépose du pare-choc avant
Tout d'abord , voici les outils qu'il faut avoir à disposition :
- un cliquet avec une douille de 10 ou une clé à pipe de 10
- une rallonge flexible si possible pour le cliquet
- une douille Torx mâle de 20 ou un tournvis Torx de 20
- un tournevis plat
Bon tout d'abord il faut ouvrir le capot
Il faut tout d'abord retirer les 2 petites agraffes , une de chaque côté , avec le tournevis plat en prenant soin de ne pas les casser
Ensuite on retire les 2 écrous de 10 positionnés au centre
La suite se passe sous la voiture , et oui va falloir se coucher
Au niveau de chaque roue se trouve 2 vis Torx qui servent à fixer les pare-boue au pare-choc
Puis toujours en dessous il y a un cache , solidaire du pare-choc , sur lequel se trouve 2 écrous de 10
Plus précisément à cet endroit
A ce moment les 3/4 du travail ont été effectués
Désormais on passe au passage de roue afin de pouvoir libérer une partie du pare-boue
On peut apercevoir cette petite agrafe qu'il suffit d'écarter un peu avec un tournevis plat puis de l'arracher avec ses doigts .
Personnellement j'en remet toujours une neuve donc si vous n'en avez pas prenez en soin
Ensuite il suffit de faire levier avec le tournevis en le passant par le petit trou pour pouvoir sortir le pare-boue et libérer un maximum de place .
Derrière ce fameux pare-boue se trouve un écrou de 10 pas super simple à atteindre d'où la rallonge flexible qui pourra en aider certains
Voilà au niveau des vis et des écrous c'est terminé , plus aucuns ne retiens le pare-choc
Pour retirer le pare-choc maintenant c'est tout simple
Il faut se placer au niveau de la jointure de l'aile et du pare-choc .
Il faut tirer vers soi en commençant du côté de la roue en remontant vers le phare
Faut pas hésiter à forcer si ça vient pas
Une fois les 2 côtés bien déclipser , il faut soulever le pare-choc à cet endroit et tirer vers soi
Normalement ça sort tout seul donc gaffe à pas tirer trop fort
Ensuite vous êtes donc face à la voiture le pare-choc dans les mains
A l'intérieur du pare-choc se trouve le connecteur des anti-brouillards , ici en jaune , qu'il faut débrancher
Juste à côté de celui-ci se trouve généralement un petit tuyau , il faut l'enlever aussi .
Voilà le pare-choc est retiré
ATTENTION !!!
Bien vérifier au niveau des feux que ce petit clip vert n'est pas dessus , dans quel cas il gènerait à la repose .
Le(s) retiré(s)
Et le(s) remettre sur le pare-choc juste ici
Voilà les amis , bon démontage