Auteur Sujet: Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Flocage du tableau de bord)  (Lu 44440 fois)

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Réglage Carrossage)
« Réponse #80 le: 14 juin 2016 à 00:48:37 »
Alors, je n'ai testé que sur route mouillé pour l'instant mais j'étais assez content des règlages !
Couplé à 4 pneus neuf hum :-) :-)

J'ai vu que tu avais le meme reglage AR  :bien:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Réglage Carrossage)
« Réponse #80 le: 14 juin 2016 à 00:48:37 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Son Decata/Admi Cup)
« Réponse #81 le: 15 juin 2016 à 00:17:20 »
Voila donc aujourd'hui montage du decatalyseur Acier,
dogbone powerflex Black et
Renfort support moteur superieur Powerflex Black également.

Voici donc une petite vidéo du son de la voiture avec l'admi cup, decata et silencieux GrN Novarec Inox:

<a href="http://www.youtube.com/v/PJXkXRVCdDM" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/PJXkXRVCdDM</a>

 :jap:

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Son Decata/Admi Cup)
« Réponse #82 le: 18 juillet 2016 à 00:37:30 »
Bonjour à tous,

Alors voila prèmiere sortie piste avec la voiture !  :D :D
J'ai roulé sur l'Anneau du Rhin pour ceux qui connaissent, c'était la première fois sur piste en voiture,  :)
Alors super session, c'était vraiment génial ! cependant, il fesait presque 30° et ça glissait beaucoup à mon gout,
alors je suis parti (TOYO 888 GG 600km) avec 1.7 Avant 1.6 AR et aprés quelques tours j'ai baissé car çà glissait trop,
j'était à 2.5 AV 2.0 AR et les pneu avaient deja pris une claque ! donc j'ai baissé à 2.3 AV et Toujours 2.0 AR
c'était deja mieux mais je suis au témoin sur les pneus AV et ils ont 800km à peine ! mais aprés je les trouvent super quand meme avec un grip génial dans les courbes à forte vitesse, ça glisse mais ça se gere bien ce n'est pas traitre :-)

je vais essayer des yoko la prochaine fois je pense !

Allez place aux vidéos:  :jap:

<a href="http://www.youtube.com/v/IdL7-H6DHCQ" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/IdL7-H6DHCQ</a>

Tour complet:
<a href="http://www.youtube.com/v/lmpA_2o72t4" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/lmpA_2o72t4</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/Agw6bBYTylM" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Agw6bBYTylM</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/bK1a5hc427w" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/bK1a5hc427w</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/9lvi-0soufg" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/9lvi-0soufg</a>

les photos des pneu arrivent pour avoir quelques avis  :D

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Sortie Circuit Anneau du rhin)
« Réponse #83 le: 26 juillet 2016 à 20:50:34 »
Alors voici une photo des pneus,  s'il y a des avis mais l'usure me parait assez régulière
 (un peu au milieu pour les avant car surgonflé au début)


Arrière:


Petite photo des pièces précedement installées:
Insert pour renforcer le support moteur:


Decata et catalyseur:


Dogbone avec powerflex black


Petit feedback : ça vibre !!  :D Mais meilleur ressenti à l'accéleration
 Et avec le decata, on perd en bas, mais on gagne en haut et le bruit est un peu plus fort,
j'avais fait une vidéo avant et aprés avoir mis le decata si certains sont interréssé.
« Modifié: 26 juillet 2016 à 20:53:19 par NewixZ »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Sortie Circuit Anneau du rhin)
« Réponse #83 le: 26 juillet 2016 à 20:50:34 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Sortie Circuit Anneau du rhin)
« Réponse #84 le: 26 juillet 2016 à 21:11:06 »
Donc maintenant passons à la préparation / retaillage du plenum et de la cale porte injecteur:

Vu du moteur avant démontage:


En premier démontage du plenum:


on cale le moteur, on demonte le support moteur gauche,


Puis la rampe d'injection, et on retire la cale porte injecteur


Maintenant que tout est démonté , j'ai positionné le joint et passé un coup de peinture en bombe pour voir la matière a enlever.
Puis aprés on fraise !! et c'est long ! il y a 12 entrées à faire  :jap:

Il y a plus à retirer sur la cale que sur le plenum




Aprés un petit nettoyage :
- Nettoyer au diluant puis passé au karcher car il y avait de la limaille partout :


Conduit fini :


On remonte la cale :


et voila ce que cela donne une fois terminé :


Au passage j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire qui était une 6PK1642 pour une 6PK1640
Et je n'ai plus ce sifflement que j'avais a froid c'est donc la bonne courroie a utilisé si vous supprimé le moteur de clim comme dans le tuto qui tourne sur un forum ou on change le galet enrouleur
Marque febi bilstein


Connaissez vous des marques ou des modèles renforcé en 6PK1640 ??

Je n'ai pas pu essayé car la voiture est sur chandelle, je change les deux disques arrière ainsi que les deux roulements arrière.

Bonne soirée à tous  :D

« Modifié: 26 juillet 2016 à 21:19:30 par NewixZ »

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ah le retaillage ... pas très compliqué mais qu'est ce que c'est long à faire :non: tout ça pour 0,5ch mais ça donne bonne conscience :p

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j'espere gagner au moins 1,23cv :D :D

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Bonjour à tous,

Alors depuis un petit moment je reflechissais afin de modifier le levier de vitesse pour gagner en hauteur,
Donc ayant deja un quick shift (clutch pin), le debattement était assez court,
j'ai donc penser en premier rallonger le levier au dessus de la rotule,
je sais que cela va augmenter le débattement mais je me dit on verra :

Alors en premier, demontage de la boule du levier de vitesse :
(j'ai du chauffer avec un decapeur thermique, puis un chiffon et une clé à filtre et celui ci vient)


Puis démontage de la vis qui joint les deux tringles:


Puis on enleve le circlips puis le levier descend tout seul:


Voila le levier de vitesse de clio 2 rs 1


J'ai donc souder un morceau de rond plein afin d'allonger le levier de vitesse:


Voila donc ce que cela donne une fois remonter:


Cependant le debattement est vraiment trop important à mon gout,
J'ai donc tout redemonter afin de rallonger en dessous de la rotule et j'ai fabriqué un support afin de tout remonter



Donc j'ai fabriquer un support afin de fixer le support de levier de vitesse a l'interieur de la voiture et non par dessous comme initialement. j'avais du tube 27X40 en 1.5, j'ai donc créer un support à partir de 4 morceaux:

En premier je decoupe au maximum afin que le levier ne frotte pas en 1er, 2eme et 5eme:


Car les entraxes initiaux, tombent a cheval entre le tunnel et le vide !

Voila ce que cela donne avant soudure:


On soude les deux supports lateraux:


Puis fabriquation des supports frontal et arrière: 


On soude le tout:



Et en attendant une finition plus propre, j'ai passé un coup de galva à froid.

Donc maintenant il faut réhausser en dessous de la rotule, mais de combien ?
Il ne faut pas faire n'importe quoi car la tringle risque de toucher la caisse ou le decata
Donc j'ai du tube de 40mm de haut (X2) soit 80mm, le support du levier fait 11.5mm de mémoire
Sachant que le support est fixer en dessous on ajoute encore l'épaisseur de la tole 1mm
ainsi que l'épaisseur du disque de la disqueuse lorsque l'on va couper soit encore 1.5mm
Soit au total 94mm, j'ai donc recouper un bout de rond plein que j'ai resouder en dessous de la rotule.



Pour eviter de bruler la bague de sécurité pour la marche arriere j'ai demonter le ressort pour gagner quelques centimétre:


Une fois ressouder voila ce que cela donne: (attention a bien tout ressouder dans l'axe !!)


Afin de fixer le support j'ai utilisé les deux vis d'origine (coté arriere du véhicule)
et percé les vis coté moteur afin de faire traverser deux tiges filetées (ecrou pointé pour eviter tout desserrage)




Maintenant on remonte tout et voila ce que çà donne:


Alors je n'ai pas encore tester sur route, mais à l'arret je suis super content :-)
Débattement court, voir trés court je trouve, et levier quasiment a la hauteur de la main !!
Je suis vraiment satisfait du resultat ! Vu le prix du levier de vitesse racing vendu sur internet pour clio 2 rs

J'oubliais ! au passage de la 5eme quelques choses frottait, mais la vitesse passait,
il s'agissait en faite de la vis qui relie la tringle au levier qui frotte contre la caisse, j'ai donc couper les 3-4mm de filet en trop.

« Modifié: 29 août 2016 à 21:55:36 par NewixZ »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (allongement du levier de vitesse)
« Réponse #88 le: 06 septembre 2016 à 13:35:29 »
La déco !!  :D
D'origine pour les uns, tuné pour les autres ^^

Alors je souhaitais "personnaliser" un peu la voiture mais sans faire "trop", meme si comme on dit:
- "les gouts et les couleurs !!"

J'ai donc decider de m'orienter vers du Foliatec, c'est un spray film comme le plastidip, en gros c'est du covering en bombe,
et l'avantage qui m'interresse ----> ça s'enlève !!!

Le produit forme une espèce de peau qui tient bien et pourra s'enlever par la suite si nécessaire.
C'est un produit allemand de bonne qualité qui couvre relativement bien (bon j'ai peind en noir sur gris c'est pas trop objectif)

Place au photos:
Petit nettoyage:


Le rendu:


J'ai également peint les baguettes latérales et l'avant du bouclier au niveau du radiateur:


Puis le toit pour finir:




J'ai fait deux petites vidéos en accèleré pour voir ce que cela donne:
<a href="http://www.youtube.com/v/pYyGrxbINgY" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/pYyGrxbINgY</a>

et les jantes:
<a href="http://www.youtube.com/v/lkxWngR4x0Q" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/lkxWngR4x0Q</a>

 :D :roll: :D

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Peinture Foliatec/Plastidip)
« Réponse #89 le: 07 septembre 2016 à 11:17:49 »
 :bien:

t'as du en claqué des bombes de peintures pour le toi lol

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Peinture Foliatec/Plastidip)
« Réponse #90 le: 07 septembre 2016 à 11:52:19 »
le rendu sur les jantes est top ! je vais m'y intéresser pour la megane de ma copine :siffle:

finalement t'as utilisé beaucoup de bombes ?

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Re : Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Peinture Foliatec/Plastidip)
« Réponse #91 le: 07 septembre 2016 à 12:10:07 »
:bien:

t'as du en claqué des bombes de peintures pour le toit lol

Et bien meme pas !!  :D j'ai fais le toit avec 1 seul bombe de 400ml
(bon 100ml de plus aurait été bien - il en manque un peu par endroit)

Normalement avec le kit 2 bombes on fait les 4 jantes et il en reste un peu,

Donc la avec 2 bombes j'ai fais:

- 2 jantes (bonne couche)
- 1 baguette lateral (bonne couche aussi)
- 1 toit complet avec becquet (couche plus fine)

J'ai recommander 1 bombe noir pour finir et de la peinture etrier jaune (toujours chez foliatec).

Citer
le rendu sur les jantes est top ! je vais m'y intéresser pour la megane de ma copine :siffle:

Ouais je suis aussi content du resultat sur les jantes,
J'avais quelques residu de frein encore que je n'arrivait pas a enlever et ça masque plutot bien quand meme !

Pour infos on trouve le kit sur am*zon a 50€ livré, pour repeindre 4 jantes, et ce sans démontage.

Voila à vos pinceaux  :D :D
« Modifié: 07 septembre 2016 à 12:11:55 par NewixZ »

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Re : Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Peinture Foliatec/Plastidip)
« Réponse #91 le: 07 septembre 2016 à 12:10:07 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Peinture Foliatec/Plastidip)
« Réponse #92 le: 30 septembre 2016 à 22:36:13 »
Bonjour à tous,

Afin de préparer la prochaine sortie piste, le 9 Octobre à l'Anneau du Rhin, je devais changer mes disques Arrières,
ils étaient voilés et un roulement était HS, j'ai donc acheté deux roulements et deux disques Gr.N



Par chance un ami à une presse, cela facilite le montage, car j'ai une bombe pour refroidir mais pas moyen !



Les sangles d'épaules ont tendance à blessé au niveau du cou, j'ai donc pris des mousses pour harnais 3"



Une fois installé :



Et il me fallait un jeu de roue car il faut bien repartir du circuit !! car il me reste 15% sur les pneus actuel et je ne voulais pas
changer les pneus alors que la je peut les finir jusqu'au bout et donc eventuellement monter un train de slick.. mais $£€ ## !!!!!



Alors un indice ?!



Jante Team Dynamics Pro RACE 1.2  7" x 15 ET 35  :D :D
Explication:
D'origine c'est de l' ET 43 et également du 7pouces de large,
cependant la plupart des jantes sont des 6.5" et le deport (ET) est souvent 43
et le poids !! Or la, la jante fait 6.2kg !! pour le deport j'ai pris 35 ce qui fait que l'on gagne encore en largeur de train.  :jap:

Et pour infos, le lendemain de ma commande une personne de chez Team Dynamics ma appelé pour savoir quelle option je souhaitais: Bague de centrage rapporté ou usiné, insert en acier, quelle ET (de 0 à 50 de memoire)
c'est vraiment du sur mesure pour un prix inferieur a certaines marque bien connu !!  :bien:

Hummmm :-)


J'ai également branché le coupe circuit qui était la pour rien jusqu'a maintenant !!





Alors c'est un 6 poles, j'ai bien relié la batterie, l'alternateur et le reste des équipements , la masse avec une resistance de 3 ohm
cependant je ne sais pas trop comment branché le neiman, j'hesite à coupé le 12V permanent (donc logiquement le rouge ?) ou un des deux jaunes ?? dans la notice il indique Switch off,

Si quelqu'un à un avis je suis preneur  :coucou:

(j'ai juste vu cela mais je voulais d'autres avis !
http://www.cliors-concept.com/schema-montage-coupe-circuit-6-pole-t39357.html)
« Modifié: 01 octobre 2016 à 02:17:55 par NewixZ »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Prepa sortie piste)
« Réponse #93 le: 05 octobre 2016 à 21:54:26 »
Alors pour infos si cela intéresse pour l'installation du coupe circuit


Citer
En cas d'accident, quand tu actionnes le coupe circuit moteur tournant, l'alternateur va continuer à débiter et donc à alimenter la pompe à essence et l'allumage.
Le coupe circuit est donc prévu pour envoyer l'électricité produit par l'alternateur à une petite résistance qui va "pomper" le jus débité par l'alternateur ce qui privera l'allumage et la pompe de 12V.
Du coup le moteur va caler ce qui est l'effet recherché.

Pour l'installation physique du coupe circuit, il faut le mettre au plus près de la batterie sinon tu vas galéré pour les câbles.

    1) Débrancher tous les câbles qui sont sur la borne + de la batterie et les mettre sur une des grosses bornes du coupe circuit.
    2) Faire un pont de connexion entre ces câbles et une des broches 1 (cf schéma)
    3) Connecter l'autre borne 1 à la masse via la fameuse résistance.
    4) Brancher l'alim de l'allumage (alim BHKZ ou du  DME) sur une des bornes 2 (cf schéma)
    5) Brancher le fil d'alimentation générale du Neiman (borne N°30) sur l'autre broche N°2
    6) Connecter l'autre grosse borne du coupe circuit au plus de la batterie avec un câble de forte section

Quand le coupe circuit est ON, le 12V qui arrive sur la grosse borne en provenance de la batterie est envoyé sur les 2 connecteurs N°2 et sur l'autre grosse borne ce qui fait que toute la voiture est alimentée normalement.

Quand le coupe circuit est sur OFF, la batterie est isolée, il n'y a plus de 12v envoyé sur les 2 connecteurs N° 2 et le débit de l'alternateur qui arrive sur l'autre grosse borne est envoyé à la masse par le pont sur le connecteur N°1 puis via la résistance.

Source: http://www.flat-r.org/forum/forumread.php?nf=7&lf=fr&i=1878


Donc 1, 2 et 3 => ok

4) Maintenant il me faut brancher l'alimentation de l'allumage, et je ne suis pas trop calé niveau allumage,
Pour moi, on parle de la cosse qui est sur la bobine HT ? (de là ou part le faisceaux HT)

Quelqu'un peut confirmer ?  :D

 

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Prepa sortie piste)
« Réponse #94 le: 06 octobre 2016 à 11:52:53 »
R888R sur le jante piste ?

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Prepa sortie piste)
« Réponse #95 le: 06 octobre 2016 à 22:34:06 »
Presque, R888 exactactement  :D (comme sur mes 4 OZ F1  :jap:)
 les R888R fondent encore plus vite de ce que j'avais lu,

et les slick sont vraiment trop cher et je ne vois rien en occas pour l'instant, du moins quand je les aient achetés.
Et le reste des organes "mangent" beaucoup plus en slick  :D

Je regarde les S9C mais $$$$


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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Prepa sortie piste)
« Réponse #95 le: 06 octobre 2016 à 22:34:06 »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Prepa sortie piste)
« Réponse #96 le: 16 octobre 2016 à 22:08:45 »
Salut à tous,  :coucou:

Voici une petite vidéo de la dernière session piste à l'anneau du rhin le 9 octobre 2016.
La honda avançait bien !!  :D

<a href="http://www.youtube.com/v/AFDoC43yTBk" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/AFDoC43yTBk</a>
https://www.youtube.com/watch?v=AFDoC43yTBk

Le prochain montage avec les meilleurs moments est en cours.  :)

Et une Twingo !! Ca tient le pavé :) :)
« Modifié: 16 octobre 2016 à 22:43:38 par NewixZ »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Flocage TDB)
« Réponse #97 le: 01 novembre 2016 à 22:51:37 »
Réglage du train Arriere:

Comme j'avais vu lors du réglage des trains, il "manquait" 20min de carrossage et 10min de pince sur la roue ARD,
j'ai donc également monté des cales:

Démontage etrier, ecrou de fusée


Puis le disque et les quatres vis


voici les cales en place :


ce qui nous donne 2°31' a Gauche, 2°34' à droite


Et voici le Flocage du tableau de bord, réalisé par FC2A dans le 88, je que cela est vraiement bien fait  :D





C'est bien noir mais les photos font un peu grise



Bonne soirée  :D
« Modifié: 01 novembre 2016 à 22:53:21 par NewixZ »

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Flocage du tableau de bord)
« Réponse #98 le: 02 novembre 2016 à 17:20:52 »
dommage d'avoir floqué aussi les aérateurs ça fait bizarre ^^

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Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de NewixZ (Flocage du tableau de bord)
« Réponse #98 le: 02 novembre 2016 à 17:20:52 »