10/06/2020 - Odeur de sapin ?Bientôt la fin de l'aventure pour la Clio. Elle va finir Macronisée à la casse.
On pourra pas me taxer de pas faire tourner l'économie pour le coup
Quelques explications
Bien que globalement roulante, ça commençait à devenir compliqué avec celle-ci :
- Démarrages capricieux : avec les enfants à récupérer à l'école ça génère des situations TRES délicates. Genre bloqué sur le parking du taf et personne pour récupérer les gosses
- Gros frais à prévoir : distribution complète, amortisseurs et radiateur habitacle (fuites de LDR dans l'habitacle).
- Incertitudes : embrayage d'origine, cardan gauche qui couine.
- Des truc qui fonctionnent plus : RLV HS, autoradio qui s'éteint tout seul,
Bref, une voiture vraiment attachante avec un bon rapport prix/poids/puissance
.
Donc j'avais deux choix :
- Soit je lâche mini 3000€ au garage pour la remettre en ordre de marche une voiture de 2005
- Soit l'état me file 3000€ pour la remplacer par une de 2018
J'adore les Clio 2, mais là, désolé pour la passion, l'occasion de récupérer une partie de mes impôts était trop belle
Cette rubrique sera mise à jour avec le calcul du PRK, et j'ouvrirai un nouveau fil pour la nouvelle
Jim
MAJ : PRK final :
Total kilométrage : 65 4000 km
Total des frais d'entretien, de réparation et de contrôles réglementaires :1867 €
Total assurance : 440 X 6,5 = 2860 €
Total consommations (*) : 4600L x 1.5€/L = 6900 €
Soit 11627€ en tout.
Prix achat : 2500€
Prix revente : 0€ (prime à la casse)
PRK : (2500+11627)/65400 = 0,21€/km