Auteur Sujet: Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim  (Lu 11834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« le: 16 janvier 2016 à 16:20:16 »
De nouveau en Clio  :)

Elle est de 2005 et affiche 110 000 km.
J'avais pas mal hésité avec une 1.6 16V plus rageuse, mais plus chère.

L'équipement est basique, mais la présence du RLV est bienvenue.
Bon, le but c'est pas d'en faire une bête de concours, c'est juste de rouler. Donc investissement orientés "sécurité".

01/2014 - 101 000km - Achat
Etat très correct. CT OK. Essai routier nickel. Prix correct après négociation. Vendeur clean.
Même le RLV fonctionne.

Seul reproches immédiats :
- Volant cuir qui part en lambeaux de peau de testicules de Tanuki
- Clim qui ne désembue pas vite (cartouche dessicante HS ?)
« Modifié: 20 janvier 2016 à 23:38:05 par jim »
Anubis !!!

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #1 le: 16 janvier 2016 à 18:05:02 »
21/11/2014 - 105 000 km - Remplacement motorisation serrure de coffre
Rien de difficile, le plus dur c'est de payer aussi cher pour ce truc minable .

- Commande ouverture ref. : 8200060917 - 67€
- Café court chez le conc - 0,5€

28/04/2015 - 105 000 km - Pneu ARG éclaté
Un indélicat a laissé une ferrure de porte à l'ancienne et ses clous en fer forgés trainer sur la voie rapide.
A 90km/h dans le virage, pas pu éviter. Le pneu AVG n'a rien.. Par contre, le pneu ARG n'a pas apprécié.
Trou de la taille d'une pièce de 2€  :eek: Grosse frayeur !

- une paire de Goodyear Efficient Grip - 90€
- montage - 36€


13/10/2015 - 110 000 km - Révision
Révision nécessaire, kilométrage atteint.
Rien d'inquiétant à signaler, pas de fuites.
Accessibilité au filtre à huile vraiment naze de chez naze. Ce qui m'a valu quelques coulures d'huiles le long du carter moteur.
FAIL pour le filtre à essence acheté mais inutile : sert à rien sur ce modèle (intégré avec la pompe à essence dans le réservoir) :w

- Paire essuies-glace avant BOSCH - 11€
- Joint RESTAGRAF 227372 - 1€
- Filtre à huile PURFLUX LS932 - 6€
- Huile SHELL Helix Ultra - 29€
- Filtre à air PURFLUX A1231 - 10€
- Filtre à carburant PURFLUX EP210 - 11€


05/11/2015 - 110 000 km - A coups
Ralenti un peu instable à froid, et quelques hoquets.
Comme j'ai un peu de temps, nettoyage du boitier papillon. Pas vraiment sale au final. J'ai l'impression (subjective) que c'est mieux.
Par contre je remarque que le niveau de LDR est au mini. Bizzare...  Je fais l'appoint.
« Modifié: 20 janvier 2016 à 23:42:01 par jim »
Anubis !!!

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2502
  • Sexe: Homme
  • Le toit ouvrant, c'est la vie ! sauf quand ça fuit
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #2 le: 16 janvier 2016 à 19:25:03 »
Cool encore une extreme :rs: Hâte de voir les photos !

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #3 le: 20 janvier 2016 à 23:11:02 »
12/01/16 - Remplacement pare brise
Suite à un impact, propagation de fissure sur 80cm. Ca devenait vraiment casse-pied de conduire dans ces conditions.
Glasseo a fait du bon travail. Rien d'abimé et courtois. Bravo !
Franchise - 50€

20/01/16 - Ajout LDR
... et soupçons d'odeur de LDR dans l'habitacle quand le chauffage est à fond. A vérifier lorsque j'aurais du temps.
« Modifié: 20 janvier 2016 à 23:52:26 par jim »
Anubis !!!

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #4 le: 11 avril 2018 à 21:27:29 »
06/01/2017 - Vérification liaisons au sol

- Silentblocs de barre-stab un peu craquelé en partie supérieure
- Soufflets de cardans, de coulisseau de frein, des rotules impeccables
- Epaisseur disques et plaquettes OK
« Modifié: 11 avril 2018 à 21:30:16 par jim »
Anubis !!!

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #5 le: 11 avril 2018 à 21:33:31 »
09/01/2018 - 142000 km - CT

- CT OK - 75€

Remarque du contrôleur : usure (craquelures) de la courroies d'accessoires. Donc à remplacer à l'occasion.

Remarque perso : aucune photo de vidange depuis fin 2015. Comme je mutualise l'achat des filtres à huile avec le scénic (même réf.) je ne peux pas me fier au factures Oscaro. Soit j'ai pas pensé à prendre de photos, soit j'ai ... zappé  :dodo:

« Modifié: 11 avril 2018 à 21:44:14 par jim »
Anubis !!!

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10087
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #6 le: 11 avril 2018 à 22:47:38 »
Tu sait, mes silent bloc de barre stab sont dans le meme état au meme endroit et ils ont meme pas 1 ans et 10 000 Kms...

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #7 le: 17 avril 2018 à 18:51:22 »
Tu sait, mes silent bloc de barre stab sont dans le meme état au meme endroit et ils ont meme pas 1 ans et 10 000 Kms...

Et tu n'es pas le seul à le signaler. En fait c'est la conception même du bouzin qui provoque son usure accélérée.
J'ai l'impression que la partie supérieure est toujours en compression même à l'arrêt.

C'est une conception à l'économie, qui a permis à Renault d'économiser deux biellettes de barre stab.
A multiplier par les millions de clio 2 vendues ça doit faire un bon paquet de brouzoufs !

Anubis !!!

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #8 le: 17 avril 2018 à 18:54:20 »
17/04/2018 - 144000 km - Vidange

Rien de particulier. Filtre toujours aussi inaccessible.

- 4,5L d'huile
- Joint cuivre
- Filtre à huile Purflux LS932
- 3 jurons pour faire bonne mesure
Anubis !!!

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10087
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #9 le: 17 avril 2018 à 19:16:29 »
Inaccessible? Ha bon?

Y'a rien de particulier pourtant. C'est sur il y a mieux, mais il y a bien pire aussi.

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #10 le: 19 avril 2018 à 07:47:45 »
J'ai probablement été mal habitué avec le TU9 de la Saxo :cyp:

Limite je pouvais passer la jambe  :cyp:
Anubis !!!

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3463
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #11 le: 19 avril 2018 à 08:32:46 »
Les biellettes c'est vraiment la plaie. A se poser la question de l'utilité de les changer. Je ne sai spas si avec le novueau CT des biellettes en cet état passeront toujours?

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10087
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #12 le: 19 avril 2018 à 16:46:28 »
Je pense que oui, ce n'est pas tres grave non plus.

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #13 le: 01 mai 2018 à 16:56:51 »
Pareil que tout le monde, après quelques mois, c'est salent-bloc de barre stab' sont déjà mort !

A la prochaine révision, je pense mettre des powerflex  ^^

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15824
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #14 le: 01 mai 2018 à 18:49:10 »
Pareil que tout le monde, après quelques mois, c'est salent-bloc de barre stab' sont déjà mort !

A la prochaine révision, je pense mettre des powerflex  ^^
je valide les powerflex
ça devrait être monté de série

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #15 le: 20 juin 2018 à 19:08:06 »
20/05/2018 - Ne démarre plus
Bonjour, voiture en rade sur le parking au travail. Batterie HS.

N’étant pas sur les lieux pour mesurer les dimensions , l’un de vous pourra-t-il me communiquer le caractéristiques de la barrerie à acheter ?  :coucou:

Merci d'avance  :jap:

Jim
Anubis !!!

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33396
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #16 le: 20 juin 2018 à 19:15:30 »
en Bosch : S4004 ou S4002

Tout dépends si l'admission passe a cet endroit comme les RS ou pas  ;)
Si pas de tuyau, niveau place t'es laaaarge, si y'a le tuyau la S4002 sera bien.


Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 735
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #17 le: 20 juin 2018 à 21:17:36 »
Merci à toi  ^^

J'ai le montage classique d'une 1.4 16V d'origine. C'est a dire comme sur la photo ci-dessous.

Penses-tu que la 4002 (52Ah) soit suffisante ?

Encore merci pour ta rapidité  :bien:

Jim
Anubis !!!

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10087
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #18 le: 20 juin 2018 à 23:12:37 »
52aH c'est ce que j'ai sur ma 1.6 16V, la RS a meme une 50aH et ca va bien aussi. Les moteurs essence réclament pas énormément.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33396
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extrême 1.4L 16V de Jim
« Réponse #19 le: 20 juin 2018 à 23:34:43 »
oui la 4002 suffit pour un 1.4 16v ;)

une 4004 voir 4005 monte aussi, et sur diesel, sans la durite d'air qui passe derrière l'optique on peut même y mettre une 4008 ;)