Salut !
Je voulais une voiture exclusivement dédiée à la piste pour pas trop cher, je regardais régulièrement les annonces.
Cliobacc1.4l a une de ses connaissances qui vendais une 205 GTI qui faisait du rallye. Elle courait en F2000.
Elle n'a pas tournée depuis 7 ans et elle présentait mal le jour où j'y suis allé.
Le moteur a démarré en quelques minutes, il tournait un peu mal au début, puis il s'est mis à tourner vraiment bien.
J'ai vraiment hésité à la prendre.
J'étais avec Mago, et il m'a convaincu de la prendre
Il y a beaucoup de boulot pour la remettre en route, mais elle n'est pas rouillée et le moteur tourne bien.
Pour ce qui est du moteur, il y a un bas moteur de BX GTI et une culasse de 1.6 GTI.
Voici quelques photos du jour de l'achat
Niveau mécanique ce qui sera fait :
- Distribution
- Allumage complet
- Tous les filtres
- Vidange de tous les fluides
- Biellettes de barre Stab
- Train arrière (il a un jeu énorme, je suis toujours à la recherche d'un refait à neuf en échange standard)
- Ligne d'échappement (avant c'était une ligne fait maison qui passait un peu trop près du réservoir , j'ai acheté un GRN pour la remplacer)
C'est Cliobacc1.4l qui va s'occuper de tout ça car elle est chez lui actuellement et que j'ai pas trop le temps et pas les compétences pour tout faire
Le week-end dernier, après être passé chez Boomscud pour récupérer la peinture
, on a énormément bossé sur la 205.
Pour résumer :
- Vidage complet de l'habitacle pour pouvoir tout nettoyer
- Suppression de tout ce qui est inutile ( malgré que c'était une caisse de rallye, il restait pleins de trucs inutiles : bloc chauffage, des isolants, des plastiques, les panneaux de porte...) : un total de 28.8kg enlevés sachant que c'était déjà une 205 vidée pour le rallye
- Reprise totale du faisceau habitacle !! De nombreuses fonctions ne fonctionnais pas (clignotants, veilleuses, jauge à essence, éclairage tableau de bord), et de nombreux fils étaient encore présents, coupés net et laissés là où ils étaient alors qu'ils ne servent plus à rien: soit encore 1.15kg enlevés en plus
- Peinture de l'arceau ! En rose
- Peinture de l'intérieur en blanc
- Dé-stickerisation de la carrosserie
- Nettoyage de la peinture orange et noire présente sur la carrosserie
- Démontage, ponçage et peinture des pares chocs et extensions
- Débosselage du toit au niveau de l'antenne (c'était le capot qui s'était retourné sur le pare brise qui avait fait ça)
- Suppression de l'antenne
Voilà il reste pas mal de boulot mais on énormément avancé ce week-end là
Un très grand merci à Cliobacc1.4l pour l’accueil et avoir bossé tout ce temps sur cette voiture !!
Un grand merci aussi à Cliofidji1.2 pour être venu bosser avec nous et peindre l'intérieur
Voici quelques photos pour illustrer :