Auteur Sujet: Clio 3 & Clio 4  (Lu 6299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Omega29

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Clio 3 & Clio 4
« le: 06 janvier 2016 à 21:54:47 »
Hello !!

Bon je me suis fait rentré dedans avec ma Clio 3 et celle-ci ira surement à la casse, les dégâts étant assez importants.

Ma Clio 3 est une Dynamique 1.2 TCE 100 CV, avec 108 000 km, essence, boite manuelle et mise en circulation le 07/2008. Véhicule acheté en aout 2008 avec 4000 km je crois pour 11700€ grosso modo (véhicule + gravage + carte grise + frais immatriculation + frais divers).
La distribution a été faite à 87 000 km, les pneus avaient encore 10 000 km je pense, pas de pets apparemment ou rayures visibles...
L'expert me propose 5500€ : qu'en pensez-vous ?
J'ai regardé sur leboncoin ou autre et ça me semble un peu léger. Ceci dit, les travaux sont évalués à 5800€.

Pour la remplacer, je pensais à la Clio 4.
J'adorai ma voiture, patate correcte, direction super, maniable, bon gabarit, coffre honnête, tableau de bord qui m'allait très bien (pas 200 000 boutons sur le volant) bref, conquis, bonne caisse !
Quels sont vos impressions sur la Clio 4 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ? Est-ce similaire à la 3 ?
Quel serait l'équivalent à envisager en terme de motorisation ? J'ai cru voir un 90 ch.

Merci d'avance
 :jap:

Forum Clio & RS

Clio 3 & Clio 4
« le: 06 janvier 2016 à 21:54:47 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #1 le: 06 janvier 2016 à 21:59:57 »
5500€ c'est leger !

negocie pour obetenir quelque chose comme 5800 ou 5900€ !!!!
Trouve des annonces similaires, toutes les facture, argumente, sois casse couille :)

je sais qu'il peut faire un effort ;)

réparations evaluées comme par hasard juste au dessus de sa VRADE, ca sent la voiture que le mec cherche à foutre à la casse pour pas casser ses stats :siffle:

j'aurais tendance a dire que tu peux encore tenter de sauver ta Clio 3 !!! :)



Sinon pour revenir à ta question, Une Renault c'est top niveau ergonomie, la Clio 4 est au bien foutu que la Clio 3.
L'équivalent en terme de motorisation serait plutot le TCe 120 ... puisque le 90 est un 3 cylindres, même si il sort 90ch tu n'auras jamais l'agrement de ton 4 cylindres en 100ch.
je le repete, mais pour avoir essayé le 90ch ... c'est vraiment leger :roll:

« Modifié: 06 janvier 2016 à 22:01:40 par yAbx »

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #2 le: 06 janvier 2016 à 22:02:25 »
Ayant une Clio 4 après etre passé par la 3 entre les 2 il y a un monde niveau confort pour moi autant je trouvais la 3 limite pour des trajets autoroutiers autant la 4 j'ai fais de très longs trajets c'est que du bonheur !! Mais par contre moteur essence je connais pas du tout j'ai que des diesel mais si l'écart est aussi important que sur les diesels en essence je te dis fonce sans hésiter  :lol:
Niveau puissance en essence il y a 0.9l 90ch et 1.2l 120ch tu gagne en équipement sur la clio 4 (en tout cas j'y ai gagné dans mon cas) il y a le régulateur limiteur sur toutes les finitions l'aide au démarrage en cote notamment sur la clio 4)
« Modifié: 06 janvier 2016 à 22:04:52 par mika38 »

Hors ligne Omega29

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #3 le: 06 janvier 2016 à 23:03:32 »
5500€ c'est leger !

negocie pour obetenir quelque chose comme 5800 ou 5900€ !!!!
Trouve des annonces similaires, toutes les facture, argumente, sois casse couille :)

je sais qu'il peut faire un effort ;)

réparations evaluées comme par hasard juste au dessus de sa VRADE, ca sent la voiture que le mec cherche à foutre à la casse pour pas casser ses stats :siffle:
Je trouvais cela un peu light aussi, j'aurai aimé au moins 5700... On n'est pas loin d'avoir les mêmes chiffres du coup :) Si la valeur de réparation est de 5800, je le vois mal monter au-dessus, si ??
Pour négocier avec un expert, il y a des choses sur lesquelles je peux appuyer, si ce n'est trouver des annonces similaires ?
Il peut faire un effort, c'est-à-dire ? Tu connais un peu le domaine ? C'est quoi cette histoire de stats ?


Pour la Clio 4, tu vois vraiment la différence entre le 3 et 4 cylindres ?

Merci pour les infos sur la Clio 4, il n'y a plus qu'à essayer alors !!!!


J'ai une autre question, rien à voir... J'ai souvent entendu une "rumeur" comme quoi les TCE (le turbo donc si je ne dis pas de bêtise) tombait en panne autour des 150 000 km en gros : info ou intox ?
Vu que la Clio 4 en est encore équipé...  :bah:

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #3 le: 06 janvier 2016 à 23:03:32 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #4 le: 06 janvier 2016 à 23:16:52 »
Pour la fiabilité du TCe je ne saurais te dire, mais bon c'est du Nissan ... donc justement c'est plutot du costaud ;)

Oui je connais un peu .. mais pas beaucoup :o
Faut juste negocier et argumenter, trouver des annonces sur LBC a finition / moteur / kmage équivalent, Lacentrale aussi !! ;)
Et surtout bien lui envoyer toutes les factures et si possible des photos de la voiture lui prouvant son état avant.
Comme si tu voulais bien la vendre. Mais c'est pas garantie, l'Expert peut être ferme sur sa position.

Ca peut te permettre de gratter 100 ou 200€, mais la comme la valeur des réparations est très proche de la VRADE (comme par hasard) il pourra pas t'offrir bcp plus que 5800€. Dans la pratique c'est plus complexe que ça ces histoires de valeurs.

Pour la Clio 4, essaye en, moi jsuis un peu un vieux de la vieille avec ça ... j'aime les moteurs avec de la cylindrée, de l'agrement et du COUPLE, genre un bon vieux 2.0l essence voir plus :p
Et franchement le 900cm turbo est l'antipode de ce que j'aime, le tout pour une conso pas du tout proche de ce qui est annoncé.


 
« Modifié: 06 janvier 2016 à 23:18:43 par yAbx »

Hors ligne Omega29

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #5 le: 07 janvier 2016 à 20:12:17 »
Ok bon je vais négocier alors ! Je vais téléphoner demain matin !

J'ai reçu le courrier de l'expert avec proposition : les réparations sont estimées à 5850€. Et proposition donc à 5500€.
Donc jusqu'à quelle somme je peux réellement aller ? Ce n'est pas possible qu'il aille plus haut comme 5900/6000€ je suppose ?

Je vais chercher des voitures similaires mais ça ne court pas le web !
Est-ce que la côte Lacentrale peut passer dans la négociation ? Car elle cotait ma voiture à 5710€.

Le fait que la valeur des réparations est très proche de la VRADE semble te "gêner" : pourquoi donc ?

Et après cela, essais de Clio 4 !! :-)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #6 le: 07 janvier 2016 à 21:20:43 »
valeur des réparations proche de la VRADE ca veut dire que le mec à chiffré les degats sans démontage (normal) et qu'ensuite il a pas trop poussé sa VRADE juste pour rester irréparable.

La cote la centrale joue, et justement donne raison à l'expert car il compte en moyenne 5% de marge de négociation par rapports aux annonces et la cote la centrale.

A toi de voir ce que tu peux en tirer, c'est tjs bon à prendre ;)
Tu peux aussi faire reparer ta voiture, le surplus des réparation sera, je crois à tes frais ;)

Hors ligne Omega29

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #7 le: 08 janvier 2016 à 22:11:22 »
Bon, il n'avait pas envie de négocier !! Il m'a sorti plusieurs annonces genre Clio 3 avec 80 000 km dans un garage garantie 6 mois pour 5700€ etc du coup c'est difficile de sortir des arguments par rapport à cela  :siffle:

J'ai juste oublier de demander pour la casse... Car normalement, quand on emmène une voiture à la casse, on récupère quelques dizaines d'euros pour la ferraille nan ??
Est-ce normal que cela ne rentre pas en ligne de compte du coup ?  :bah:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #7 le: 08 janvier 2016 à 22:11:22 »

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2337
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #8 le: 08 janvier 2016 à 22:22:45 »
A partir du moment ou l'assurance t'indemnise, c'est qu'elle "achète" ton épave. Tu ne récupère rien d'autre que ton indemnisation :)

Hors ligne Omega29

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #9 le: 08 janvier 2016 à 22:28:39 »
D'accord ça marche. Je ne le voyais pas comme ça, mais effectivement c'est limpide dit ainsi  :bien:

Vous pensez quoi de cette annonce ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29023396.html
6 ans et que 20 000km, ce n'est pas gênant ?

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #10 le: 12 janvier 2016 à 16:50:04 »
Tu peux tenter de lui faire ajouter le montant de la carte grise car va falloir la repayer, normalement son chiffrage doit être grosso modo une voiture identique niveau finition, entretien et kms et le montant de la carte grise...

t'a eu des frais récent sur ta voiture ?


Forum Clio & RS

Re : Clio 3 & Clio 4
« Réponse #10 le: 12 janvier 2016 à 16:50:04 »