Auteur Sujet: [3.1][RS LUXE] Installation HPs FOCAL av et ar [TUTO]  (Lu 5313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alejandro

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Roule ma poule !
    • Voir le profil
[3.1][RS LUXE] Installation HPs FOCAL av et ar [TUTO]
« le: 01 janvier 2016 à 18:17:47 »
Bien le bonjour moussaillons, je vous fait part d'un tuto que j'ai également posté sur un forum de RS et je vous en fait profiter car il peut marcher sur les clio 3 précablées pour les tweeters (vérifiable en faisant sauter les grilles sur le tdb).

Alors alors en ayant marre du son plat avec les blaupuntk machin chose fait en Malaisie, j'ai décidé de faire honneur à la France et de monter des HP Focal dans ma titine. J'avais déjà vu les tuto sur les pioneers mais je trouvais que çà manquait de photos :D et pour ceux qui voudront du Focal comme moi, il n'y aura pu de secret :D .


Pourquoi Focal ? Parce que pioneer plug and play spécial renault = trop cher ! et que ceux que j'ai trouvé vont au poil sans modif (oui il a bien dit sans modif) :boire: pour un coût plus que raisonnable.


Alors à l'avant j'ai opté pour un kit éclaté ISS130 en promo à "norautototutudada" pour 83 pesos (euh euros pardon).




A l'arrière pour des coaxiaux R-130C également en promo à 35 diram (euh euros pardon, oui je m'y fais pas à l'euro, je préférai les francs où l'on ne se faisait pas baiser la goule :lang: ).



Et pour ne pas s'embêter, des fiches iso 5.60€ à "corachachoukada" pour relier les hp aux connectiques dla clio.



ps: pourquoi 130 ? tous le monde aura compris que c'est pour du 13 cm (ptite biloute :emu: )


Allez c'est parti ! Photos and explications.


J'ai commencé par l'arrière car plus simple (feignasse va !).

On fait sauter la grille à l'aide d'un tournevis plat en la titillant sur plusieurs endroit pour qu'elle vienne sans péter (oups trop tard, cassée ! nan jdéconne, faut pas s'énerver :gun: )

Et là tada !!!! La merveille de technologie de 39 av Jacque Chirac !

On prend une torx et zou dehors ! On voit bien la différence ! Tu sens la qualité et robustesse focal ?! Moi oui lol. (Je l'ai même mis à mon oreille et j'ai entendu la mer; nan jdéconne ).






Y'a plus qu'à "plier" avec tes petites mains douces deux des quatre pattes du HP pour qu'il rentre et visser les deux autres dans les emplacements originaux. Et voilà fini pour l'arrière, avec la grille remise par dessus ni vu ni connu.




Maintenant l'avant, alors là no stress mon poulet, les tweeters focal ont un filtre intégré qu'il suffit de branché d'une part sur le tweeter et d'autre part sur la connectique dla RS.

Cependant un des coté est "à poil", il faut donc lui mettre des cosses. Comme çà hop directos relié à la fiche iso.



Une fois que le tweeter est câblé y'a plus qu'à brancher. Et c'est là que çà se gatte...nan jdéconne, il faut faire sauter la grille sur le tableau de bord. Un tournevis plat et çà vient; attention à ne pas bourriner car elles sont fragiles.

On vire le tweeter originel en écartant les clips de la grille et hop par miracle le focal rentre pile poil.







On branche la ISO, on fou les fils dans le trou (perso je les ai regroupé avec du scotch) et on repose la grille avec le nouveau tweeter. Et là merdouille la grille ne tient plus trop ... il suffit de la tourner un peu pour le clip de la grille prenne appuie sur la mousse et le tour est joué.

Ensuite les woofers ! Idem qu'à l'arrière, on sort la grille avec un tournevis plat. On découvre le "wok" on le dévisse et débranche et zou poubelle (nan je les ai gardé au cas où pour ma conscience lol).



On prend son joli woofer focal on constate encore une fois la différence de qualité en ayant les yeux qui pétillent et on passe à l'action. Je plie deux des quatre pattes, je branche l'iso, j'encastre (je fais le tout petit rond, je fais le tour de moi-même, je fais le bouguivougui et je vais en avant ... nan jdéconne) et je visse. Voilà finito pepito, on remet la grille et idem c'est discretossss et efficace !!!!!







Après moment de vérité ... allumage du poste ... c'est bon hallélouyia ils fonctionnent, je colle ma main, mon oreille, tout mon corps lol pour sentir les vibrations.

Conclusion: le son est plus clair et net, on peut + monter dans les tours mais c'est sûr qu'un changement de source autrement dit d'autoradio fera toute la différence et c'est prévu :miam: avec en prime un caisson plat focal ibus 2.1 pour que l'installation soit complète et soft.

ps: un kit focal spécial renault existe pour plus de 600 €, avec mon système la différence de prix est nette.

Voili voilou mes bichons.
Quand la vinasse est tirée, il faut la boire !

Forum Clio & RS

[3.1][RS LUXE] Installation HPs FOCAL av et ar [TUTO]
« le: 01 janvier 2016 à 18:17:47 »

Hors ligne Alejandro

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Roule ma poule !
    • Voir le profil
Re : [3.1][RS LUXE] Installation HPs FOCAL av et ar [TUTO]
« Réponse #1 le: 01 janvier 2016 à 18:29:29 »
Oups j'avais pas fait gaffe qu'il y'avait une section "son et multimédia ". Pouvez-vous déplacer mon topic chers modos. Mici :oops:
Quand la vinasse est tirée, il faut la boire !

Forum Clio & RS

Re : [3.1][RS LUXE] Installation HPs FOCAL av et ar [TUTO]
« Réponse #1 le: 01 janvier 2016 à 18:29:29 »