Auteur Sujet: Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67  (Lu 180193 fois)

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #40 le: 11 mai 2016 à 19:46:07 »
bienvenu au club...

sur les clio III.2 (comme sur plein d'autres) model, la radiateur de refroidissement et le Condenseur de clim sont d'un même bloc

le condenseur devant,
la radiateur derrière.

obliger de changer les deux d'un coup....  :ouin:

j'ai du faire l'opération, car un gravillon à fissurer le condenseur de clim, ... même en rechargeant la clim, au bout de 15J je n'avait plus de clim  :( le gaz part  :ptdr:

ca m"a couté 220 € le bloc radiateur / condenseur
+3H de montage démontage
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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #40 le: 11 mai 2016 à 19:46:07 »

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Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #41 le: 11 mai 2016 à 20:02:12 »
bienvenu au club...

sur les clio III.2 (comme sur plein d'autres) model, la radiateur de refroidissement et le Condenseur de clim sont d'un même bloc

le condenseur devant,
la radiateur derrière.

obliger de changer les deux d'un coup....  :ouin:

j'ai du faire l'opération, car un gravillon à fissurer le condenseur de clim, ... même en rechargeant la clim, au bout de 15J je n'avait plus de clim  :( le gaz part  :ptdr:

ca m"a couté 220 € le bloc radiateur / condenseur
+3H de montage démontage

D'accord merci beaucoup pour tes infos :)
En fait j'ai fait recharger ma clim vendredi matin, ayant fait un grand trajet l'après-midi, elle a tenu 400km, puis après y a eu comme un sifflement venant du moteur puis plus rien XD

C'est ce que j'ai cru comprendre, sur une phase 1 c'est pareil, mais du coup si j'achète l'un de ces blocs, par exemple celui à 170€, il comprendra forcément le radiateur et le condenseur je pense ?
Il faudra du coup refaire l'appoint en liquide de refroidissement et en gaz de clim j'imagine ?
J'ai un pote mécano dans mon entourage donc pas trop de soucis pour le montage  ^^

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #42 le: 11 mai 2016 à 20:10:46 »
sur la mienne (Clio III.2 85cv de 08/2010) j'avais en effet un doute.....  condenseur seul ou Bloc total...  les deux montages existent selon mon sorcier..  mais dans 80% des cas, c'est le bloc complet

au démontage : bingo  : bloc complet  :cry: :cry:...

naturellement, recharge de clim et vidange et recharge du liquide de flotte... pas bien grave, il avait 6 ans, on le change et de toute façon, cela ne coute pas très chèr.... 

je doit avoir la réf du bloc qq part, je l'ai acheter chez AD
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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #43 le: 11 mai 2016 à 20:19:09 »
Ah oui, si tu as la référence ce serait génial  ^^
En espérant que ça ne diffère pas de phase 1 à phase 2, surtout que tu as le même moteur visiblement.

D'accord, je sais pas de quand date mon liquide de refroidissement, raison de plus pour le changer ça coûte presque rien en effet.
La recharge de clim c'est une cinquantaine d'euros par contre, mais ce sera fait aussi :)

Edit : pour le modèle à 173€ sur oscaro, apparemment c'est pour phase 1 et 2, donc je pense partir sur cet article. Ce sera toujours moins cher que le devis à 700€ qu'on m'avait fait dans la foulée de la recharge de clim (350 radiateur, 40 liquide, 190 main d'oeuvre, 115 TVA)
« Modifié: 11 mai 2016 à 20:39:29 par antoinef67 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #43 le: 11 mai 2016 à 20:19:09 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #44 le: 14 mai 2016 à 12:33:37 »
J'ai finalement trouvé un radiateur d'occasion et garanti sur ebay. Je vais l'installer dans les prochains jours avec un ami  ^^

Référence 8200 688 390, il provient d'une modus DCI, c'est le même modèle.

Edit: voilà c'est fait, nouveau liquide de refroidissement et radiateur qui ne fuit pas. Une petite photo du démontage
« Modifié: 14 mai 2016 à 18:48:06 par antoinef67 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #45 le: 29 mai 2016 à 09:54:40 »
beau travail  :bien:

pas trop chiant pour ôter le bouclier AV ??

dans la manip, j'en ai profiter pour changer le Klaxon  qui d'origine est digne d'une Ford T  :???:

j'ai mis un bi ton de Clio RS....  ca va beaucoup mieux  :rs:
« Modifié: 29 mai 2016 à 09:56:12 par ze_cat »
j'étais barman, militaire, membre du partie socialiste ! C'est dire les conneries que j'ai entendu

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Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #46 le: 29 mai 2016 à 11:48:48 »
beau travail  :bien:

pas trop chiant pour ôter le bouclier AV ??

dans la manip, j'en ai profiter pour changer le Klaxon  qui d'origine est digne d'une Ford T  :???:

j'ai mis un bi ton de Clio RS....  ca va beaucoup mieux  :rs:

Non non, à vrai dire c'est surtout mon pote mecano qui s'en occupe, en 15 minutes c'est fait  :D
Il y a 4 vis sous le capot, 2 ou 4 sous la voiture, et une derrière chaque pare-boue il me semble, on l'avait déjà enlevé quelques fois pour remplacer les ampoules.
Pour l'instant la clim marche super, juste pour le prix d'un condenseur à 80€ et d'une recharge à 50€ environ  ^^

Par contre le niveau de liquide de refroidissement s'est stabilisé au mini, alors qu'on en avait mis beaucoup plus, mais apparemment ce serait "normal" car la pression se fait dans le circuit.

Ah je ne me suis jamais penché sur le klaxon, il fait un autre son sur la Clio RS ?
« Modifié: 29 mai 2016 à 12:00:14 par antoinef67 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #47 le: 30 mai 2016 à 18:40:16 »
Un petit extra aujourd'hui ; des feux arrières LEDS ! Mais c'est bien le seul truc vraiment "tuning" que je fais, pas de kit carrosserie, gros spoiler ou autre  :D
Pas le budget, et je préfère une voiture sobre ^^

Désolé j'ai pas lavé ma voiture mdr
« Modifié: 30 mai 2016 à 18:56:29 par antoinef67 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #47 le: 30 mai 2016 à 18:40:16 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #48 le: 30 mai 2016 à 19:16:34 »
Ça lui va bien, j'adhère :bien: !

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Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #49 le: 30 mai 2016 à 19:44:57 »
Ça lui va bien, j'adhère :bien: !

Merci ! Oui sur une couleur gris metal on peut presque tout mettre, mais si la voiture avait été foncée, les feux "crystals" seraient mieux ressortis  :D
J'essaierai de faire une photo de nuit prochainement ^^
« Modifié: 03 août 2017 à 11:28:34 par antoinef67 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #50 le: 31 mai 2016 à 09:48:05 »
J'ai une question toute autre, ce week-end il y a eu de gros orages dans ma région, et il y a eu des coulées de boue à plusieurs endroits, notamment sur la nationale où je suis passé. La clio semble complètement waterproof  :D

Par contre mon compartiment moteur est dévasté par des éclaboussures de boue, on dirait qu'il a fait la guerre, alors je me demandais comment nettoyer ça ? Possible avec un jet d'eau sans endommager quelque chose ?  :???:

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #51 le: 31 mai 2016 à 16:08:49 »
ouai tu peux tant que tu t'y acharnes pas dessus ! vérifies qu'il n'y ai pas de cables elec non protégés .

sinon chiffon mouillé ! :p
« Modifié: 31 mai 2016 à 16:09:29 par cristiano40 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #51 le: 31 mai 2016 à 16:08:49 »

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Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #52 le: 31 mai 2016 à 18:14:41 »
ouai tu peux tant que tu t'y acharnes pas dessus ! vérifies qu'il n'y ai pas de cables elec non protégés .

sinon chiffon mouillé ! :p

Ok, je vais voir alors, sinon j'ai entendu dire que le produit vitre ça nettoyait bien aussi, pour ce qui est plastique notamment ^^

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #53 le: 05 juin 2016 à 12:44:55 »
Petite photo de nuit  ^^


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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #54 le: 05 juin 2016 à 14:52:13 »
j'aime bien

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #55 le: 05 juin 2016 à 17:50:28 »
Propre :bien:

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #55 le: 05 juin 2016 à 17:50:28 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #56 le: 03 septembre 2016 à 11:39:45 »
J'ai un petit soucis depuis hier soir... mon coffre ne veut plus s'ouvrir !

Dans la journée aucun problème, puis le soir, j'appuie sur le bouton, il ne se passe tout simplement rien...
Je verrouille puis déverrouille la voiture toujours rien, ce matin je l'ai ouvert manuellement par l'intérieur, je referme... bloqué de nouveau !

Quelqu'un a une petite idée ?  :)


Cet après-midi je fais changer les 4 pneus d'ailleurs  ^^

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #57 le: 03 septembre 2016 à 12:38:03 »
Ça arrive des fois c'est le mécanisme il me semble ;) recherche sur le forum tu dois avoir la solution quelque part :lol:

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #58 le: 03 septembre 2016 à 12:45:46 »
il a plu chez toi? ça a ptète pris l'eau...

ou alors mets du wd-40 dans le mécanisme ptète par miracle...  :cyp:

Avec la fermeture centralisée tu entends que ça se dévérouille au coffre? si oui, ptète ton bouton HS, si t'entends rien, je pense que le mécanisme est mort?

à voir les avis des autres

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #59 le: 03 septembre 2016 à 12:53:30 »
Ça arrive des fois c'est le mécanisme il me semble ;) recherche sur le forum tu dois avoir la solution quelque part :lol:

Oui je me suis dis ça, mais en réessayant 15 fois puis encore une fois rentré chez moi, et le lendemain matin encore, toujours pas  :bah:

il a plu chez toi? ça a ptète pris l'eau...

ou alors mets du wd-40 dans le mécanisme ptète par miracle...  :cyp:

Avec la fermeture centralisée tu entends que ça se dévérouille au coffre? si oui, ptète ton bouton HS, si t'entends rien, je pense que le mécanisme est mort?

à voir les avis des autres


Non c'est assez sec, la dernière pluie doit remonter à 10 jours  :D

Il y a quelques mois j'avais mis un petit peu d'huile sur le mécanisme car j'entendais souvent "clong-clong" en roulant (maladie des clio 3) et depuis ça allait mieux
J'ai un peu de WD40 je peux essayer mais j'y crois pas trop.

En approchant l'oreille je n'entends rien lors de l'ouverture-fermeture avec la télécommande effectivement, donc peut-être le bouton oui, ou la fermeture centralisée ? Les 4 portes sont ok pourtant...

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça pourrait être la serrure électrique HS.
« Modifié: 03 septembre 2016 à 12:57:08 par antoinef67 »

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Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #59 le: 03 septembre 2016 à 12:53:30 »