Auteur Sujet: Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67  (Lu 68731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1450
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #60 le: 03 septembre 2016 à 12:57:25 »
comme je t'ai dis, on va attendre d'autres réponse ça sera + sur ^^

(mais comme tu dis, si tu entends rien au coffre en ouvrant ou fermant avec la centralisation, je penserais plutot au mécanisme de centralisation, le bouton j'aurai plutot penser en dernier si t'entendrais le mécanisme du coffre, qui aurait donc la penser au bouton HS)



Je pars sur du la logique mais je peux me tromper ^^
« Modifié: 03 septembre 2016 à 13:05:22 par damien57 »

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #61 le: 03 septembre 2016 à 18:14:48 »
Bon du coup j'ai changé les 4 pneus comme prévu par des Michelin flambants neufs 185/60/R15 88H, et j'en ai profité pour demander conseil sur le coffre (pas Renault)

A priori c'est un soucis connu sur la clio 3, la serrure électrique ou le moteur électrique à changer, bref une pièce à 47€ apparemment, ça va encore mais cher payé pour ouvrir son coffre  :D
A suivre, le responsable va me recontacter en semaine  ^^

(Désolé pour la saleté sur les jantes, vous avez compris je ne lave pas trop souvent ma voiture  :lol:)

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1450
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #62 le: 03 septembre 2016 à 21:28:32 »
super les pneus  :bien:

pour en revenir au coffre, soit sûr que ça soit sa, histoire de pas changer de pièces dans le vide ^^

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #63 le: 12 septembre 2016 à 19:17:54 »
super les pneus  :bien:

pour en revenir au coffre, soit sûr que ça soit sa, histoire de pas changer de pièces dans le vide ^^

Coffre réparé aujourd'hui, fait en 5 minutes par un garage, le bouton électrique a été remplacé. Pièce et main d’œuvre 68€... c'est cher payé pour ouvrir le coffre  :D
Au moins c'est fait !

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #64 le: 17 septembre 2016 à 12:06:54 »
Avec un ami on a monté un kit HID 35W 5000K, ça rend bien, je mettrai une photo de nuit (ou quand il y aura moins de soleil) ^^
« Modifié: 17 septembre 2016 à 18:20:58 par antoinef67 »

Hors ligne Cassiopée21

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 478
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #65 le: 18 septembre 2016 à 20:36:52 »
Top  :bien:

Hors ligne cristiano40

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1819
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • ma clio 3.2 exception 105cv
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #66 le: 18 septembre 2016 à 20:40:40 »
La base le kit hid ! :)

Hors ligne Reyo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 3136
  • Sexe: Homme
  • Qui mieux que Reyo peut entretenir votre Renault ?
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #67 le: 18 septembre 2016 à 21:38:39 »
Yess nickel ! :bien:
   

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #68 le: 19 septembre 2016 à 08:57:20 »
Top  :bien:
La base le kit hid ! :)
Yess nickel ! :bien:

Merci !  :)

De nuit c'est vraiment sympa, la lumière est blanche et bien puissante, et au loin les reflets bleus sont accentués avec les lentilles !
Juste de nuit sous la pluie, c'est pas exceptionnel quand la route reflète vraiment, mais on s'y fait  ^^

Hors ligne Cassiopée21

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 478
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #69 le: 19 septembre 2016 à 19:16:47 »
+1 pour la pluie : moi aussi je trouve que c'est pas le top sur route mouillée.

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #70 le: 19 septembre 2016 à 19:40:27 »
+1 pour la pluie : moi aussi je trouve que c'est pas le top sur route mouillée.

Par exemple sur autoroute, pas toujours évident de bien voir les lignes au sol... C'est pour ça que j'ai pris du 5000K, je n'ose pas imaginer avec du 8000K  :lol:

Je me demande si c'est pareil avec les voitures équipées de xenon à l'origine ?
« Modifié: 19 septembre 2016 à 19:45:29 par antoinef67 »

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #71 le: 22 octobre 2016 à 12:22:15 »
Quelques nouvelles ;

J'ai depuis quelques jours une petite sensation de "flottement" de l'avant de la voiture au niveau de la conduite qui s'accentue.
Après diagnostic en mettant la voiture sur un pont, 2 rotules de direction et 2 bras d'amortisseurs très faibles, donc 4 pièces à changer, mais à priori si c'est les pièces d'origine c'est remarquable qu'elles aient tenu jusque là  :D

Et j'ai changé la pile de ma commande, mais depuis je ne peux ouvrir la voiture qu'en visant par la fenêtre, mais plus depuis 20 mètres à l'extérieur... Quelqu'un a une idée ?

EDIT : Bon on dirait que la clé remarche bien, ça s'est réglé tout seul  :D
Et pour le reste j'ai accepté un devis d'environ 360€ TTC et pris rdv la semaine prochaine.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 09:55:25 par antoinef67 »

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #72 le: 15 novembre 2016 à 13:36:37 »
J'ai fait faire les réparations, tout roule pour le mieux maintenant ^^
Vidange dans 1000-1500km !

Par contre depuis qu'il fait froid j'ai remarqué un petit couinement de courroie à l'arrêt (moteur au ralenti).
La distribution et la courroie accessoire ont pourtant été faites en 2014 à 160 000 Km, qu'est-ce que ça pourrait être ?

Et puis autre petit détail, j'ai un petit boitier ODB à mettre sur la prise diag, et il n'y a qu'un seul défaut qui ressort :
- P0670 : Boîtier électronique des bougies de préchauffage - panne (Moteur dCi)

Je dois en tenir compte ou est-ce insignifiant ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #73 le: 24 novembre 2016 à 23:55:17 »
220 000 Km passés !

Et pourtant mon volant est comme neuf, ce qui semble être rare sur cette voiture... Je vais peut-être faire des envieux  :D

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4602
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #74 le: 25 novembre 2016 à 06:58:08 »
:coucou:
:bien: tout le suivi entretien. 30k annuel c'est une bonne moyenne ;)

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #75 le: 25 novembre 2016 à 09:01:38 »
:coucou:
:bien: tout le suivi entretien. 30k annuel c'est une bonne moyenne ;)

Oui, d'où le choix du diesel, alors autant le rentabiliser :)
On fera la vidange et filtre à huile dimanche.

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 6597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #76 le: 25 novembre 2016 à 11:09:50 »
Je suis jalou de ton volant Le mien en 80000 km il est mort !
  

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #77 le: 25 novembre 2016 à 11:45:56 »
Je suis jalou de ton volant Le mien en 80000 km il est mort !

Je suis en train de me demander si la propriétaire précédente n'a pas mis un protège volant pour qu'il soit aussi bien conservé ^^
Parce que moi en 30 000 Km, je n'ai rien mis et la voiture n'a pas de garage et est tout le temps exposée au soleil.

Ou peut-être que je dispose d'un volant version 2.0, de meilleure qualité, la voiture étant de 2008  :D


Autre chose, j'aimerais bien changer mes ailes et mon pare-choc par la version large en 16 pouces (aussi appelée 195) pour que la voiture ait un peu plus de gueule.
Cependant ça risque de chiffrer un peu quand même, les ailes peuvent se trouver d'occasion sur le net à bon prix, mais le pare-choc c'est moins évident, c'est assez recherché.
La solution de facilité consisterait à aller chez Renault, mais si quelqu'un a des conseils je veux bien  :D
« Modifié: 25 novembre 2016 à 15:18:15 par antoinef67 »

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4602
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #78 le: 25 novembre 2016 à 15:31:35 »
Si tu élargis l'avant, il faudra aussi élargir les roues en conséquence. C'est cher payé pour à peine un centimètre de chaque côté.

Mets plutôt des jantes en 16", genre Canasta ou Solonia, et en gardant ton PC de 15", elles paraitront moins rentrées, ça fera bien aussi.

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« Réponse #79 le: 25 novembre 2016 à 15:44:38 »
Si tu élargis l'avant, il faudra aussi élargir les roues en conséquence. C'est cher payé pour à peine un centimètre de chaque côté.

Mets plutôt des jantes en 16", genre Canasta ou Solonia, et en gardant ton PC de 15", elles paraitront moins rentrées, ça fera bien aussi.

Oui c'est vrai je suis d'accord, après j'aurais pu revendre les éléments actuels pour compenser un peu, mais j'aurais quand même été perdant je pense.

Les jantes 16" sont pas mal du tout, que ce soit l'un ou l'autre modèle, il y a les Lyria aussi, les 3 modèles me plaisent autant  :)
Ce qui me repousse un peu c'est le prix des pneus car taille "batarde". Les michelin en 15" c'était 70€ l'unité, en 195/50/R16 c'est 100€... C'est vrai que par rapport aux ailes c'est moins cher, mais c'est du consommable  :L:

Au niveau du confort on sent beaucoup la différence en grimpant en taille ? Je dis ça car j'habite à la campagne et les routes comportent beaucoup de creux, de bosses etc  :D

Merci beaucoup des conseils en tout cas  ^^