Auteur Sujet: [3.1] console centrale  (Lu 5125 fois)

Hors ligne Manu76890

• Nouveau membre
  • *
[3.1] console centrale
« le: 17 novembre 2015 à 23:18:03 »
Bonjour à tous, je souhaite  modifier la console centrale de ma clio finition dynamique. Sur cette finition on retrouve beaucoup d'éléments couleur gris alu tel que le compteur, les poignes de porte intérieures, baguettes de finition du tableau de bord, aérations et j'en passe. Seule ombre au tableau la console centrale qui est noire et que je voudrais grise de la même couleur que le reste. Je sais que certains modèle l'on d'origine comme la rip curl mais je n'en trouve pas d'occasion donc je pense la peindre moi même seule solution d'où mes questions :

Quel type de peinture choisir?
Quel référence de couleur choisir pour avoir la même couleur que mes baguettes?
Comment appliquer la peinture pour avoir le même rendu que le reste qui est peint d'origine sans avoir à tout repeindre?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne SamyJackson

• Membre actif
Re : [3.1] console centrale
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015 à 13:03:45 »
1- De la peinture en bombe spécial plastique, peut etre de l'appret plastique avant la bombe ..
2- Un gris silver metalisé standard pourrait faire l'affaire, en centre auto tu peux voir a peu pres ce qui se rapproche le plus.
3- Je pense qu'un petit coup de ponçage puis de l'appret plastique avant la peinture devrait faire l'affaire.
Clio 3 phase 2 1.5 dCi 105 XV de France

Hors ligne Manu76890

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 23 novembre 2015 à 21:33:16 »
ok merci donc pour toi une peinture spéciale plastique serait plus adaptée qu'une peinture carrosserie avec un apprêt spécial pour que la peinture accroche sur le plastique. Que me conseil tu pour la finition? Faut il mettre un vernis? Je veux que ma console ressemble le plus possible à mes baguettes se trouvant sur le tableau de bord et à tout les autres éléments peints en gris alu d'origine. Y a t'il une couche de finition comme un vernis sur les baguettes de tableau de bord et si oui quel type de vernis car celle ci ne semble pas forcement brillante?

Hors ligne SamyJackson

• Membre actif
« Réponse #3 le: 23 novembre 2015 à 22:57:18 »
Pour le vernis je te le conseille vivement je pense qu'un vernis bicouche comme pour la carosserie fera l'affaire cependant je ne peux pas te dire si dans le temps ça tiendras bien ou pas .. tu n'auras jamais mieux que l'origine de toute façon je pense que tu devras faire attention aux rayures ça doit etre assez fragile
Clio 3 phase 2 1.5 dCi 105 XV de France

Hors ligne Manu76890

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 23 novembre 2015 à 23:33:37 »
je pense que cela tiendra dans le temps a condition d'y faire attention c'est comme tout. J'ai déjà repeint des élément du tableau de bord de mon ancien véhicule et ca tient dans le temps sauf que tout était noir et j'ai ajouter des éléments couleur caisse. La c'est différent car j'ai des éléments déjà peint d'origine et je veut en repeindre d'autre et qu'il ai le même aspect que les autres et c'est la le plus compliqué car je dois retrouver la même couleur et avoir le même rendu niveau vernis pour avoir le même brillant. Donc pour l'instant c'est l'impasse car je ne trouve pas la référence exacte du gris alu et j'ai vu sur des forum que même chez Renault, il ne te la donne pas et je ne connait pas avec quel type de vernis sont finis les baguettes. donc pour l'instant la seule solution c'est de repeindre tout les éléments gris alu pour avoir le même rendus alors que je ne souhaite que faire la console. En plus pour retrouver le même gris dans un centre auto c'est pas évident car on peut pas tester les bombes a  moins qu'il ai un nuancier super précis mais en général faut se référer au bouchon de la bombe. Donc c'est la galère mais merci a toi pour tes conseil

Hors ligne McLaren57

• Nouveau membre
  • *
  • En couple avec ma Clicli <3
« Réponse #5 le: 28 décembre 2015 à 01:51:23 »
Salut salut  :coucou:

Petit déterrage pour avoir des nouvelles je suis également intéresser je voulais donc savoir si tu avais essayer et si oui, si le rendu était correct ?
Si tu essaies tu as une chance de perdre. Si tu n'essaies pas tu as déjà perdu.

Hors ligne Sonny69

• Membre actif
« Réponse #6 le: 05 avril 2017 à 15:50:12 »
Gros déterrage je suis aussi intéressé j aimerais bien connaître la réf de la peinture
Et je ne suis pas certains que vernir soir nécessaire