Auteur Sujet: Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69  (Lu 31148 fois)

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Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« le: 14 octobre 2015 à 11:29:28 »
Bonjour  :FC2:,

Me revoilà encore une fois avec ma 4éme Renault une Clio 2.3 finition Campus aprés une R19, Symbol et récemment une Renault Fluence neuve que je garde toujours pour arriver enfin à cette Clio pour utilisation Daily qui me convient pour mes trajet quotidiens,ayant parcourue 144000km chez une vielle dame qui a gardé l'intérieur relativement propre par rapport à son age 01/2004, lui manque juste un lavage avec vapeur je pense la meilleur solution pour nettoyer toute les traces de liquide sur les sièges ainsi qu'un traitement anti-bactérien et anti-allergique avec élimination des germes et poussières. Mais l'extérieur nécessite vraiment une peinture intégrale vue que la dame ne faisait pas trop attention au petit accrochage sur les 4 coins de la voiture. Finalement, sur le plan Mécanique tout est nickel avec facture des pièces consommable changé en respectant le kilométrage.

Présentation générale du véhicule

Caractéristique:
  • Marque : Renault
  • Modèle : Clio 2.3
  • Finition: Campus
  • Couleur : Gris Boréal NV632
  • Motorisation : 1.2L 8V D7F
  • Puissance : 60cv
  • Nombre de portes : 5
  • Date de première mise en circulation : 26 janvier 2004
  • Date d'achat : 12 Octobre 2014
  • Kilomètres à l'achat : 146 000

Options:
  • ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBV)
  • Assistance au freinage d'urgence
  • Airbags frontaux adaptatifs
  • Airbags latéraux tête-thorax
  • Prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs d’effort 400 kg aux places avant
  • Prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs d’effort 600 kg aux places latérales arrière
  • Isofix trois points avant avec déconnexion de l’airbag passager à clé
  • Isofix trois points aux deux places latérales arrière
  • Trois ceintures trois points aux places arrière
  • Antidémarrage électronique nouvelle génération
  • Bac de rangement sous siège passager
  • Boucliers ton carrosserie
  • Compte-tours
  • Condamnation automatique des ouvrants en roulant
  • Condamnation électro-motorisée des ouvrants et télécommande à radio fréquence
  • Direction assistée électrique à assistance variable
  • Essuie-vitres avant et arrière intelligents
  • Enjoliveurs de roues de 14’’ « Jogger »
  • Lève-vitre électrique conducteur à impulsion
  • Porte-gobelets
  • Poignée de maintien passager avant
  • Projecteurs à double optique
  • Sellerie tissus et ambiances au choix
  • Recyclage de l’air
  • Vitres teintées à haut pouvoir filtrant
  • Volant réglable en hauteur
  • Trois appuis-tête arrière
  • Cadencement variable des essuie-vitres avant
  • Filtre à pollen
  • Fonctionnalité arrière 1/3 2/3 (assise et dossier)
  • Poche aumônière au dos des sièges AV
  • Poignées de maintien passagers arrière
  • Indicateur de température extérieure
  • Projecteurs additionnels
  • Radiosat 6000 CD 4x22W avec afficheur déporté
  • Rétroviseurs électriques dégivrants
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Spot de lecture passager
  • Temporisation de l’éclairage



Entretiens

Réparation effectuées:
  • Changement bouton feux de détresse.
  • Changement Joystick rétroviseur électrique.
  • Changement feux arrière gauche.

Entretiens effectués à l'achat:
  • Vérification intégrale de la voiture sur le pont.
  • Vidange huile moteur.
  • Filtre huile moteur.
  • Changement des Filtres à air et habitacle.
  • Nettoyage de l'intérieur et du moteur à la vapeur.

Entretiens à faire:
  • Vidange huile boite.
  • changement des bougies.

Carnet d'entretiens:
  • 145.000km : vidange huile moteur Castrol Magnatec 10w40 + changement filtre à huile, air, habitacle.
  • 145.500km : purge du LDR.
  • soon...



Photos

Lors de son Achat:



La Fluence lui a tourné le dos, elle devient jalouse  :lol:







faisant la queue pendant 2 heures à 33° pour attendre mon tour au contrôle technique afin de validé l'authenticité du numéro de châssis




Forum Clio & RS

Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« le: 14 octobre 2015 à 11:29:28 »

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Re : Clio 2.3 Expression 1.2L 8v de ghost-rider69
« Réponse #1 le: 14 octobre 2015 à 16:40:40 »
au garage le temps que je trouve le temps pour préparer toute la paperasse telle que  l'assurance, la carte grise


Hors ligne tottus

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Re : Clio 2.3 Expression 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #2 le: 14 octobre 2015 à 16:52:58 »
Tu es au maroc  :???: ou algerie ?

Sa fait bizar de voir des plaques comme ça  :D
« Modifié: 14 octobre 2015 à 16:54:01 par tottus »

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Re : Clio 2.3 Expression 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #3 le: 14 octobre 2015 à 17:04:33 »
Tu es au maroc  :???: ou algerie ?

Sa fait bizar de voir des plaques comme ça  :D

ni l'une ni l'autre, je suis Tunisien,  les plaque noire c'est typiquement Tunisienne, par contre l'Algérie et le Maroc ça ressemble à vos plaque en France.

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Re : Clio 2.3 Expression 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #3 le: 14 octobre 2015 à 17:04:33 »

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Re : Clio 2.3 Expression 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #4 le: 18 octobre 2015 à 02:03:04 »
svp, j'ai besoin que vous m'aidiez à identifier la finition de ma Clio, en regardant mon VIN, j'ai constaté qu'il s'agit de l'une de ses 3 version :

- CAMPUS 1.2 (5 portes) 4 cv BB2DEF 2004
- CFT AUTHENTIQUE 1.2 (5 portes) 4 cv BB2DEF 2003
- PACK AUTHENTIQUE 1.2 (5 portes) 4 cv BB2DEF 2003

vu la mienne est de 2004, donc elle doit être une Campus et non pas EXPRESSION ? parce qu'elle n'a rien d'une authentique,


dans ce cas, c'est quoi la différence entre l'EXPRESSION et la Campus ?

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #5 le: 19 octobre 2015 à 11:37:28 »
Bonjour, il s'est avéré après une petite recherche qu'il s'agit bien d'une Clio Campus et non pas Expression, d'ou la modification du titre du sujet.

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #6 le: 19 octobre 2015 à 12:37:53 »
Salut et bienvenue :coucou:

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #7 le: 19 octobre 2015 à 14:13:41 »
Salut et bienvenue :coucou:

Merci beaucoup,

ça m'a beaucoup aidé en déchiffrant ma plaque ovale

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #7 le: 19 octobre 2015 à 14:13:41 »


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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #9 le: 23 octobre 2015 à 23:50:27 »
que des galères aujourd'hui, enfin j'ai trouvé un peu de temps après le boulot pour prendre soin un peu de la voiture qui dormait tranquillement dans un garage depuis son achat. Je commence par les choses faciles, j'ai réglé la boucle de ma ceinture de sécurité en forçant sur la ceinture pour la faire plier à l’intérieur de la boucle.

état initial



bidouillage avec peu de galère



état final



Mission accomplie

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #10 le: 24 octobre 2015 à 00:08:05 »
2éme galère, j'ai remplacer le joystick du réglage des rétroviseur électrique, alors je suis allée acheté une nouvelle sans prendre l'ancienne avec moi, alors voici la nouvelle :



j'ai commencé par démonter le joystick cassé avec un tournevis plat et très petit, j'ai débranché la fiche







et hop, mauvaise nouvelle, pas la même fiche.





Je vais pas me casser les pieds encore une fois pour la changer ou acheter une autre, heureusement que la pièce est en 2 parties, alors je l'ai séparé en 2 à l'aide de mon petit tournevis plat :
j'ai commencé par la pièce déjà cassé:



ensuite j'ai séparé la nouvelle, j'ai monté la fiche de l'ancienne sur la nouvelle et jeté le reste



et voilà, tout fonctionne comme prévu, enfin j'ai positionné mes rétro à ma guise.


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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #11 le: 24 octobre 2015 à 00:11:57 »
Je serais retourné chez Renault pour un échange. ^^

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #11 le: 24 octobre 2015 à 00:11:57 »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #12 le: 24 octobre 2015 à 00:30:25 »
et enfin, 3éme galère qui ma pris environ 2 heures, il s'agit du démontage de ma route de secoure, histoire de nettoyer un peu la roue car j'ai remarque de la rouille sur la jante.



ensuite un peu de lubrifiant pour chaine :



je savais qu'il fallait tourner le truc pour fixation en jaune au sens contraire des aiguille d'une montre pour la faire sortir et enfin on peu faire de notre roue ce qu'on veut.



 mais non je n'ai pas arrivé à la faire bouger même un millimètre, j'ai essayé tout les moyen de force, mais en vain, alors j'ai opté pour la solution barbare, sacrifier la pièce jaune, j'ai utilisé mon pince pour la découper en petit morceau afin que je puisse enlever le conteneur des accessoire pour roue de secoure et la roue en elle même, jusqu'à ce que je trouve un boulon grippé coincé dans la tige, je savait pas qu'il y avait un boulon au début, j'ai cru que le filetage est intégré dans la pièce en jaune, alors je me suis dit que peut être l'ancien proprio l'a cassé une fois mais au lieu de la changé, il a mit ce foutu de boulon pour en arriver à ce résultat :









résultat finale, les 2 pièce en jaune son cassé et roue de secours libéré.

suite à cette manipulation, j'ai découvert beaucoup de saleté qui va être nettoyer très prochainement avec l'intérieur de la voiture ainsi que le moteur. 

c'est pas jolie à voire du tout, on dirait du goudron :



j'ai enlevé le tapis sous la roue de secours pour être remplacer par autre chose plus propre,


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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #13 le: 24 octobre 2015 à 00:36:44 »
quelque photo pour illustrer son état global qui nécessite vraiment un nettoyage intégrale, je pense même à une peinture complète.










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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #14 le: 24 octobre 2015 à 00:44:20 »
et l'intérieur aussi,



j'ai commencé par viré les tapis moche :





je crois ceci est un défaut chez toute les clio, c'est cassé des 2 cotés :







je doit remplacé les 2 haut parleur arrière et trouvé un cache pour celui là :



mon plafonnier :





je vais aussi changer mon pommeau de levier de vitesse :




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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #15 le: 24 octobre 2015 à 00:47:30 »

encore des photo de ma boite de nuit :






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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #15 le: 24 octobre 2015 à 00:47:30 »

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #16 le: 24 octobre 2015 à 00:54:42 »
j'ai remarqué ce vide sur beaucoup de Clio, c'est normal ?



le mec de du contrôle technique m'a démonté la bac de rangement par l'avant et l'a pas remis en place, donc je doit dévissé par l’arrière avec un torx et le réinstaller de nouveau.



le siège avant coté conducteur fait du bruit lorsque quelqu’un est assit, alors je dois le démonté et voir le problème de plus prés. je pense qu'il y a un petit jeu au niveau de la fixation supérieur gauche qui provoque le bruit.

par là:


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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #17 le: 24 octobre 2015 à 01:27:57 »
Je serais retourné chez Renault pour un échange. ^^

je cherche toujours la solution qui me coute le moins de temps possible, je suis fainéant. 

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #18 le: 26 octobre 2015 à 20:13:27 »
je vais Purger mon LDR alors je lui met ça qui est prêt à l'emploi ?



ou bien ça qui faut le mélanger avec de l'au déminéralisé ?


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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #19 le: 27 octobre 2015 à 23:07:55 »
Le nettoyage vapeur ne lui fera pas de mal :D je le fais aussi , c’est laisse une bonne odeur de propre sans produits chimiques !
Par contre ton pommeau ne peut pas se rattraper avec une teinte cuire et scellement cuir ? Dommage que tu sois pas en France sinon je t’aurai proposer de t’en débarasser ^^
Sinon bon courage pour tes travaux

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Re : Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« Réponse #19 le: 27 octobre 2015 à 23:07:55 »