Auteur Sujet: Clio 2.1 initiale 1.6L de tottus (Aide Silents bloc powerflex)  (Lu 83511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #20 le: 24 septembre 2015 à 06:46:10 »
soudure + gaine thermo.
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #20 le: 24 septembre 2015 à 06:46:10 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #21 le: 24 septembre 2015 à 15:03:27 »
Ce que je voudrais faire c'est repiqué 2 fils sur un fil qui donne du +12 permanent mais si il faut souder comment je dois m'y prendre ? :bah:

J'ai pas d'idée du coup... Il faut forcément que je sectionne le fil d'origine qui donne du +12v pour souder les deux autres fils dessus ??

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #22 le: 12 octobre 2015 à 03:09:29 »
Quelques ptite photo avec le toit ouvrant posé en début de semaine :





« Modifié: 12 octobre 2015 à 03:16:21 par tottus »

Hors ligne nitneroc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #23 le: 13 octobre 2015 à 00:42:12 »
Elle est pas mal ta clio ! en tout cas je veux le meme interieur que toi  :love:
C'est pas trop compliqué la peinture intégrale ? j'ai toujours eu peur de déclipser les baguette latérales..  ^^
sinon tes réflecteurs sont teintés aussi ou c'est juste l'effet de la vitre en dessous?

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #23 le: 13 octobre 2015 à 00:42:12 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #24 le: 13 octobre 2015 à 23:15:16 »
Je suis ravi quelle plaise aussi à d'autres  ;)

L'intérieur initiale est le meilleur à mon goût  :love: Car il est full cuir contrairement a certaines qui ont l'intérieur alacantrara mais pas full cuir.

Pour la peinture intégrale je te rassure c'est vraiment pas compliqué si tu prend le temps de bien faire les choses moi aussi je pensais que cétait compliqué.

1) Tu ponce tes baguettes avec du papier à l'eau pour enlever l'aspect granuleux, faut que ce soit lisse plutôt que granuleux.

2) Ensuite tu met un petit coup de bombe d'acroche plastique suivie de l'aprêt et aprés tu peux passer à la peinture.

J'ai utilisé un pistolet à peinture avec un compresseur  et acheter la peinture chez un carrossier pour avoir le meilleur rendu possible mais j'ai du faire mon becquet sport dynamique à la bombe.

Donc tu peux utiliser une bombe si tu n'a pas de pistolet le rendu est pas mal aussi.

Les baguette latérales ce déclipse seul quand tu les fait coulisé vers l'arrière de la voiture.

Pour les déflecteurs il sont teinté d'origine je les ai acheter sur ebay.
« Modifié: 13 octobre 2015 à 23:18:28 par tottus »

Hors ligne nitneroc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #25 le: 14 octobre 2015 à 12:33:26 »
Ça fait toujours plaisir les avis positifs, et puis les avis en général :)
Pour l’intérieur c'est un long débat, il est beau mais après maintient t'il autant que l'interieur semi alcantra de la 16v (il me semble ?)
Parce que le mien bas de gamme, à chaque rond point tu te balade vraiment dedans. Mais y'a pas à dire, il est magnifique, avec le pommeau et les finition de garniture facon boisé  :love:

Et pour la peinture pas de soucis j'ai déjà pas mal expérimenté, mais merci beaucoup. C’était surtout pour le déclipsage, j'avais essayé sans succès en casse. Sinon pour avoir l'effet le plus lisse possible, tu en récupère des peint d'origine en casse, et la c'est parfait niveau grain.

Tes déflecteurs, je les trouves plus sympa que les miens, après les vitres teintés ça change tout. Tu as pas peur des fuites éventuelles avec le toit ouvrant? sinon impec! Continue ;)

(ps: bon j'adhère pas trop aux feux avant par contre, elle serait plus jolie avec des doubles optiques d'origine mais bon si tu aime, c'est ta voiture  ^^)

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #26 le: 14 octobre 2015 à 16:12:56 »
Le miens ne bouge pas du tout, et je le nourrie avec un produit haut de gamme à base de lait pour le cuir pour qu'il reste en bon etat le plus longtemps possible  :bien:

Même si tu ne trouve pas de baguettes dêja peinte, tu peux avoir un beau rendu si tu ponçe bien ta baguette.

Pour le toit ouvrant, le joint sous la vitre et en bon état mais j'ai ajouté des joints adhésif sous la vitre pour que ça s'écrase contre le joint d'origine, et puis si le joint laisse passer l'eau ça doit passer dans les bouches d'évacuation donc je ne m'inquiète pas  ^^

Pour les feux j'ai toujours su que les plus apprécier était les doubles optique d'origine mais je trouve que ceux avec la lentille lui vont bien aussi alors je l'ai ai gardé  :D
« Modifié: 14 octobre 2015 à 16:34:40 par tottus »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #27 le: 06 mai 2016 à 22:50:11 »
Bon après un bon moment j'apporte quelques nouvelles modifs que j'ai faite cette semaine  :fier3:

J'ai mis un range lunette de safrane :






Une bande de led câbler sur les veilleuse avec un contacteur de safrane dans la boîte à gant :




Eclairage au sol avec des led câbler sur le plafonnier :




Merci à nitneroc pour ces renseignements précieux  ^^

J'arrive au bout de mes modifs presque, il me manque :

 - Un accoudoir sur mesure mais sa va pas être facile à trouver
 - Un kit led h1 que je vais mettre dans les anti brouillard
 - Une ligne en inox avec un échappement neuf mais qui ronronne un peu sans que ça fasse kéké
 - Un repose pied en alu

Et ce sera bon je pense  ^^

J'ai oublié des morceaux de scotch isolant sur le volant  :D
« Modifié: 06 mai 2016 à 23:48:46 par tottus »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #27 le: 06 mai 2016 à 22:50:11 »

Hors ligne nitneroc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #28 le: 06 mai 2016 à 23:09:08 »
J'aime ces modifs !!!  :bien:

J'aime moins comment tu me nargues avec ton toit ouvrant laaa !!!  :D  le range lunette reste beige? le retro électrochrome beige? en tout ca passe crème avec ton intérieur

Tu as finalement mis les leds au sol coté intérieur de l'habitacle? vers la commande de chauffage ^^ ( alors le velcro? bien ? ^^ )

Le kit led je vais faire aussi ;)

C'est cool ce que tu as prévu, mais ne me dis pas qu'après ce sera fini??  :(

Je suis allé chez mon garagiste cet aprem pour lui demander des prix de pièces mais j'ai pas pensé a ton accoudoir, si tu peux connaitre le prix neuf demande ça chez renault : 7711423617, sinon dis moi et j'irai la semaine prochaine ;)

Hors ligne nitneroc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #29 le: 06 mai 2016 à 23:28:52 »
Pour le rétro électrochrome, j'ai récupéré une goulotte plastique qui cache le cable sur un 807 avec rétro élec. c'est la plus petite que j'ai trouvé, je te tiens au courant de ce que j'arrive à en faire ;)

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #30 le: 06 mai 2016 à 23:36:50 »
Je peux te dire une chose, c'est que le toit ouvrant et mon option préférer  :love: Il m'en fallait absolument un et en plus c'est pas trop compliquer alors pourquoi ce priver  :bah:

Pour le range lunette ça m'arrange qu'il soit beige et le rétro sera beige aussi justement pour que sa aille avec l'intérieur cuir  ^^

Pour les led il sont de chaque côter de la commande de chauffage car mes scratch n'était pas adhésif pour que je colles les bandes de led dessus.

Après ça ce sera terminer car ça coûte pas mal d'argent toutes ces modifs puis je roule au quotidien en essence en plus   :(

Pour l'accoudoir je sais que certaines campus en avait un mais chez renault c'est hors de prix comme d'hab, j'avais un site qui fesait l'accoudoir de clio sur mesure c'est 85€ l'accoudoir faut que je retrouve le site.

Merci pour le retour du cache rétro tu me diras ça  ^^
« Modifié: 06 mai 2016 à 23:39:59 par tottus »

Hors ligne nitneroc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #31 le: 06 mai 2016 à 23:57:38 »
Beh oui c'est sur que ce genre de passion ça coûte un peu, si tu travaille pas c'est compliqué..

Et si tu met du double face?

Ouai j'avais vu ça aussi l'accoudoir, mais c'est pareil que celui que j'ai au final, ça se fixe sur le cache frein a main. J'ai failli en prendre un a 30 euros  d'occasion sur leboncoin et puis finalement non ^^

Le gris des siège passe vraiment avec de tout  :bien: moi je suis plus en intérieur foncé et ça rends bien aussi :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #31 le: 06 mai 2016 à 23:57:38 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #32 le: 07 mai 2016 à 00:04:17 »
Même quand tu travaille c'est pas facile  :lol:

J'ai mis du double face pour les bande de led ça devrait tenir normalement.

Pour l'accoudoir tu as quoi un universelle ?

Tu m'étonne ;) aujourd'hui j'ai souffert dans la clio à 40 degrés garé en plein soleil avec les sièges en cuir...

Il te faut un pare soleil pour éviter que ce soit un four
« Modifié: 07 mai 2016 à 00:05:22 par tottus »

Hors ligne nitneroc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #33 le: 07 mai 2016 à 01:04:15 »
un pare soleil ? le bandeau que tu colle sur le pare brise? ^^

Oui un universel mais que j'ai choisi en fonction de sa taille et pour la fixation j'ai fait un mix avec le support de mon ancien accoudoir et le nouveau :D , ça tient vraiment bien et il gène pas ( cela dis si les deux sièges sont avancés au max ca gène un peu, mais ca n'arrive jamais ^^ )

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #34 le: 07 mai 2016 à 01:06:40 »
Non un pare soleil que tu achète et que tu fais tenir derrière la pare brise.

Le mieux et celui fait sur mesure mais il est dur à trouver.

Hors ligne nitneroc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #35 le: 07 mai 2016 à 01:08:14 »
Non un pare soleil que tu achète et que tu fais tenir derrière la pare brise.

Le mieux et celui fait sur mesure mais il est dur à trouver.

Je  vois pas trop ce que tu veux dire...

"Eclairage d’acceuil à l’ouverture avec anti brouillard"
dis moi c'est quoi ca? ^^

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #35 le: 07 mai 2016 à 01:08:14 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #36 le: 07 mai 2016 à 01:12:31 »
Eclairage d'acceuil à l'ouverture c'est quand tu ouvre avec la centraliser et que les anti brouillard s'allume ou quand j'ouvre une porte il s'allume aussi et s'éteigne quand le plafonnier s'éteint.

Le pare soleil c'est ça : http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/aluminium-foil-avant-pare-brise-de-voiture-para/f-133010202-auc2009956072619.html?idOffre=32619820#mpos=4|mp

Hors ligne nitneroc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #37 le: 07 mai 2016 à 01:23:36 »
Eclairage d'acceuil à l'ouverture c'est quand tu ouvre avec la centraliser et que les anti brouillard s'allume ou quand j'ouvre une porte il s'allume aussi et s'éteigne quand le plafonnier s'éteint.

Le pare soleil c'est ça : http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/aluminium-foil-avant-pare-brise-de-voiture-para/f-133010202-auc2009956072619.html?idOffre=32619820#mpos=4|mp

ah ok ,c'est donc ca dont tu me parlais ^^ compliqué le câblage? tu as un tuto?

 :ptdr: je pensais pas du tout que ca pouvait etre ca, oui je vois bien ce que c'est maintenant  ;) c'est pas con en effet  :bien:

Hors ligne samuelcliors

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #38 le: 07 mai 2016 à 13:43:24 »
pas vilaine la petite blanche...
une clio sinon rien

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #39 le: 07 mai 2016 à 17:11:35 »
pas vilaine la petite blanche...

 ;)


ah ok ,c'est donc ca dont tu me parlais ^^ compliqué le câblage? tu as un tuto?

 :ptdr: je pensais pas du tout que ca pouvait etre ca, oui je vois bien ce que c'est maintenant  ;) c'est pas con en effet  :bien:

Voila le tuto : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=22612.0

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 RXT 1.6L de tottus
« Réponse #39 le: 07 mai 2016 à 17:11:35 »