Auteur Sujet: Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de Mme_Polo (Prête à partir)  (Lu 42667 fois)

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:coucou:

Hop-là !

Ca roule toujours ici, elle doit arriver à 145.000 km

Aucun soucis, jusqu'au petit caprice ce matin: roue arrière bloquée :L:
Sans doute une garniture de frein décollée et bloquée

RDV demain matin chez Norauto pour remplacement des garnitures et rectif' des tambours ^^

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Voiture récupérée: ça freine normalement.
D'après le type, la garniture s'était barée et se promenait dans le tambour :beuh:

Bref, tout fonctionne impec, à dans deux ans.

Ah si: le mois dernier, j'ai testé le kit de rénovation d'optiques de 3M vendu chez Norauto :bien: car elle en avait bien besoin :oops:
C'est pas neuf-neuf, mais en m'appliquant un peu plus, on doit pouvoir faire bien mieux :oui:














J'ai juste zapé de prendre "après" :ddr:
Je vous fait ça au plus vite

Hors ligne alfox1

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Le gros problème c'est que ça reterni très très vite si tu passe pas un coup de lustrage tout les 6 mois sur les optiques... :(

Hors ligne ribeyre63

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ha super on n'a que le "avant" :o :w

ouais ça revient très vite :(

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Le gros problème c'est que ça reterni très très vite si tu passe pas un coup de lustrage tout les 6 mois sur les optiques... :(
+1 faut passer du polish ou de la cire

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Et hop ^^








Mais ouaip, il faut entretenir un minimum, ce que je ferai.
À vrai dire, c'est la deuxième fois que je le fais, mais la première fois, c'était uniquement à la main ^^

Hors ligne ElBarbu

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Niquel le rendu :)

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Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de Mme_Polo [ 2/3 Questions ]
« Réponse #27 le: 14 janvier 2018 à 18:05:30 »
Hoplà :coucou:

J'ai conduit la Clio pour partir à l'aéroport, y'a un peu de boulot à prévoir, elle approche des 160.000km.
Les classiques Pneus AV, Vidange + tous filtres.

A vérifier, mais je crois que le filtre à gazole n'a jamais été changé. Je ne me souviens plus très bien de la manip... :oops:  Il suffit de:
- déconnecter les durits avec les embouts de couleurs,
- remplacer le vieux par le nouveau,
- tout reconnecter,
- pomper sur la poire jusqu'à ne plus voir de bulles.
Et ensuite on tente de démarrer ?





Y'a la direction qui grince. Je dirais que ça vient de l'habitacle, genre wioooowwwwwaaaaaaaaaaan (way j'suis calé en imitation de bruits :o| ) quand on tourne le volant.
on bannit le WD40 derrière le volant, ou ça se tente ?

[EDIT]

Exactement ce bruit, mais les commentaires parlent de plusieurs solutions... Coupelles Seches, roulements de colonne, ...)

<a href="https://www.youtube.com/v/cF7aiFdeUeo" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/cF7aiFdeUeo</a>





Cette auto s'est révélée très fiable, en 65.000km, jamais de panne hormis les freins arrière collés un beau matin... mais surtout le bouton de coffre..
J'ai du changer au moins deux fois le petit moteur qui actionne le mécanisme de verrouillage du coffre.

Là, c'est le sigle Renault qui s'est décollé en partie...
Du coup, en claquant le coffre sans maintenir le sigle Renault, celui-ci se déboîte sur la partie droite, et le bouton (qui passe au milieu du losange) se trouve libre.
Il doit partir de travers et pas moyen de fermer le coffre. J'entends par là que quand on baisse le hayon, celui-ci ne s'enclenche pas. On a beau essayer de verrouiller/déverrouiller au plip, il ne réagit plus.
Donc on dégarnit l'intérieur du hayon et on s’aperçoit que le mécanisme se déboîte.

On pousse gentiment et on actionne le plip et tout rentre dans l'ordre..
Vous avez déjà eu ça ?
De toutes mes clios, la jaune m'avait fait une fois le coup, on remplacer le truc et basta. Là elle m'emmerde gentiment :w


Sinon, ça roule quand même bien le dCi80. Les sièges chauffants fonctionnent toujours au poil, ça me donnerait presque envie d'en mettre sur la M3 :blague:
« Modifié: 14 janvier 2018 à 18:13:02 par Polo »

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Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de Mme_Polo [ 2/3 Questions ]
« Réponse #27 le: 14 janvier 2018 à 18:05:30 »

Hors ligne TAZ

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pour le filtre à gasoil c'est ça :bien:

pour le bruit du volant je l'ai en intermittence, aucune idée d'où ça vient :bah:

pour le coffre faut voir comment ça ce présente
mais j'ai changé par du neuf après une première réparation qui n'a pas tenue

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Ok, cool pour le filtre GO.
J'avais voulu le faire sur le Caddy, mais le mecano VW m'avait refroidi, il est dans une capsule fermée par 5 vis Torx, qu'il faut revisseren etoile et par étape pour assurer une parfaite etanchéité. J'ai eu peur de la fuite et jamais touché depuis :w
Du coup, j'suis farouche avec ça :o|

Je vais tatouiller pour la colonne... A voir !

t'as payé ça combien le bouton de coffre ?

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le plus chiant avec le filtre à gasoil c'est que ça en fout partout

80€ le mécanisme chez renault à l'époque
mais depuis je suis plus du tout emmerdé

Hors ligne Dydy02100

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Pour le bruit j'ai exactement le même , surtout quand il fait chaud c'est pire , on m'a parlé du joint au niveau du tablier ou la colonne sort

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Hop, déterrage :o|


Alors déjà, le bruit a été éradiqué en injectant de la graisse dans le soufflet protégeant la bielette de direction conducteur.
On a passé le CT en mai, sans soucis, hormis l'éclaireur de plaque HS (depuis plusieurs années, en fait :cyp: )

Ça roule toujours aussi bien (franchement, le 80 est top, là-dessus), elle en est à 164.000 km. On réfléchi la remplaçante, mais rien ne presse ^^


Bref :roll:


Aujourd’hui, en faisant le plein, j'ai pété la trappe à carburant. J'ai mis un coup de fesse dedans, et paf, par terre  :cyp:

La seule inconnue: c'est comment ça se démonte ?
Par le passage de roue ou par l'intérieur, derrière l'habillage de coté du coffre, en moquette fine ?

Merci ^^

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faut maigrir du cul :lol:

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Trop de puissance dans le fessier :cubitus:

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Grave, trop de macarons, tue la...trappe à essence :w

De mémoire c'est juste 2 rivets et rien de plus :D

http://www.turbo-casse.com/trappe-a-carburant/trappe-a-carburant-renault-clio-ii-1965.html
des rivets ?
ça ressemble à des boulons (vis + ecrou)

Hors ligne DarKou

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My bad :o

J'ai focondu avec l'autre pièce :o

Donc oui vis et je pense que derrière c'est un banal écrou cage
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c'est des écrous standard derrière
les vis n'ont pas de tête

Hors ligne DarKou

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Et vous me saoulez à me contre dire :o


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