Hoplà
J'ai conduit la Clio pour partir à l'aéroport, y'a un peu de boulot à prévoir, elle approche des 160.000km.
Les classiques Pneus AV, Vidange + tous filtres.
A vérifier, mais je crois que le filtre à gazole n'a jamais été changé. Je ne me souviens plus très bien de la manip...
Il suffit de:
- déconnecter les durits avec les embouts de couleurs,
- remplacer le vieux par le nouveau,
- tout reconnecter,
- pomper sur la poire jusqu'à ne plus voir de bulles.
Et ensuite on tente de démarrer ?
Y'a la direction qui grince. Je dirais que ça vient de l'habitacle, genre wioooowwwwwaaaaaaaaaaan (way j'suis calé en imitation de bruits
) quand on tourne le volant.
on bannit le WD40 derrière le volant, ou ça se tente ?
[EDIT]
Exactement ce bruit, mais les commentaires parlent de plusieurs solutions... Coupelles Seches, roulements de colonne, ...)
https://www.youtube.com/v/cF7aiFdeUeo
Cette auto s'est révélée très fiable, en 65.000km, jamais de panne hormis les freins arrière collés un beau matin... mais surtout le bouton de coffre..
J'ai du changer au moins deux fois le petit moteur qui actionne le mécanisme de verrouillage du coffre.
Là, c'est le sigle Renault qui s'est décollé en partie...
Du coup, en claquant le coffre sans maintenir le sigle Renault, celui-ci se déboîte sur la partie droite, et le bouton (qui passe au milieu du losange) se trouve libre.
Il doit partir de travers et pas moyen de fermer le coffre. J'entends par là que quand on baisse le hayon, celui-ci ne s'enclenche pas. On a beau essayer de verrouiller/déverrouiller au plip, il ne réagit plus.
Donc on dégarnit l'intérieur du hayon et on s’aperçoit que le mécanisme se déboîte.
On pousse gentiment et on actionne le plip et tout rentre dans l'ordre..
Vous avez déjà eu ça ?
De toutes mes clios, la jaune m'avait fait une fois le coup, on remplacer le truc et basta. Là elle m'emmerde gentiment
Sinon, ça roule quand même bien le dCi80. Les sièges chauffants fonctionnent toujours au poil, ça me donnerait presque envie d'en mettre sur la M3