Auteur Sujet: Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de Mme_Polo (Prête à partir)  (Lu 19908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21348
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Yop-là :coucou:



Présentation de la voiture de Madame, achetée il y a un peu plus d'un an en remplacement de la Clio GPL.


(en arrière-plan de la GPL ^^)






Son parcours:

  • Peugeot 206 x-line 1.4i
  • Fiat 500 Sport 1.3 Mjt
  • Clio Authentique 1.2 GPL


Madame (future :o| ) voulant rester sur le même principe de la petite voiture qui ne craint pas d'être garée dans la rue, qui soit à ma portée en entretien, et tout en restant sur une clio 2 mais voulant plus d'autonomie, on s'est tourné vers la dCi, en 80 histoire de ne pas être trop à la ramasse.

Elle en est bien contente, de son autonomie (elle tourne à 4.5 l/100), de son équipement, et surtout de son klaxon :cyp:, un bi-ton :w



Elle est donc de 2004, noire et en 5 portes.
91.000 km au compteur a l'achat, elle vient de passer les 110.000km.











Forcément, elle a eu droit à quelques petites améliorations :cyp:

  • Régulateur de vitesse
  • Compteur avec Ordinateur de bord, et Comodo avec réglage de l'intermittence des essuie-glaces.
  • Commande d'ouverture du garage totalement intégrée, grâce au comodo de phares d'Espace 3, pour avoir le petit bouton au bout.
  • Kit Bluetooth Parrot MKi9000 (Bluetooth Ad2p, USB et Jack)
  • Volant Cuir
  • Range-lunettes



J'ai aussi dû lui faire quelques petites réparations
  • Câbles de masse des feux arrières
  • Bras d'essuie-glace arrière, suite au vol :darkou: de celui-ci
  • Pastille de pommeau (toute effacée)

et à prévoir
  • Grille de dossier de siège conducteur. Elle est pétée en bas, et on a vite mal au dos sur longs trajets. Ça permettra d'ajouter le réglage lombaire, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme :cyp:
  • Boitier thermostat au plus vite
  • Kit distribution (fait le 20/04/2011)
  • Rotules, bielettes,.. a voir, ça claque légèrement dans le train avant

Chose bizarre, sur l'une des deux clés, il y en a une qui ne peut tourner le neiman que dans un sens d'insertion: bouton plip vers le haut quand on la rentre dans le neiman. Si on le met vers le bas, ça ne peut pas tourner le neiman. Sans doute que l'emprunte a été mal taillée.

Niveau entretien, elle a déjà eu le classique vidange moteur boite,, ptite rénov extérieure et I/E à l'intérieur. On avait gardé le set de pneu neige de l'ancienne Clio.

Il y aura sans doute d'autres petites améliorations, mais rien de transcendant :o|
(Pas de jantes, GPS, clim auto, xénon,... :cyp: )

Vala Vala :sol:
« Modifié: 23 septembre 2018 à 12:08:12 par Polo »
  

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21348
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de missPolo
« Réponse #1 le: 19 septembre 2015 à 12:23:56 »
Entretien
  

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 118658
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de missPolo
« Réponse #2 le: 19 septembre 2015 à 12:39:16 »
Impec :o

Hors ligne thibauut02

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1595
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de missPolo
« Réponse #3 le: 19 septembre 2015 à 12:44:23 »
Encore une clio ! :D

ça doit être sympa l'ouverture de garage avec le commodo !
ça se passe comment, juste un appuie et hop ?

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15634
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de missPolo
« Réponse #4 le: 19 septembre 2015 à 13:05:29 »
bienvenue missPolo

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21348
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de missPolo
« Réponse #5 le: 19 septembre 2015 à 13:36:05 »
Impec :o
:o|


Encore une clio ! :D

ça doit être sympa l'ouverture de garage avec le commodo !
ça se passe comment, juste un appuie et hop ?
Ouaip, comme tu dis, ma sixième :darkou:
1.4 14v Dynamique, dCi65 société, dCi55 LaPoste, 1.2 GPL Authentique, 1.2 16V Expression

Oui, un petit appui sur le comodo et ça s'ouvre :idea:


bienvenue missPolo
Elle avait des topics avant ton arrivée ici, mon cher :roi2:
  

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21348
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Pack Clim Dynamique 1.5L dCi 80 de missPolo
« Réponse #6 le: 19 septembre 2015 à 13:36:25 »
Intégration de la télécommande de portail

Truc que je voulais faire depuis un moment: intégrer au mieux ce genre de commande.
Problème: on n'avait pas de portail/ garage électrique :darkou:

C'est chose faite, puisque j'ai changé de garage (pas pour cette raison, hein :o|. Le nouveau est dans une copro avec un portail électrique :coolfuck:


J'ai donc commencé par acheter une telecommande supplémentaire, histoire de ne pas tuer la commande du proprio (énorme d'ailleurs, elle fait la taille dun paquet de clope :eek:).



Télécommande à codage par 14 switches, il suffit de reproduire la combinaison de votre ancienne.





Ensuite, il fallait une commande discrète. mais à portée de la main. J'ai piqué l'idée de Sticker33, pour sa commande de lave-phare

Un petit tour en casse, puis deux puis trois puis quatre et hop, j'ai trouvé ça sur un Espace 3 v6: le même comodo que nous, mais avec la commande de klaxon au bout.





Ce bouton fait contact entre les fils noir et rouge








On ouvre la télécommande. Elle a deux boutons , pour la même fonction. J'ai soudé un fil sur chaque pôle, et sur chaque bouton. Un seul suffit, mais ça me parait tellement fragile que j'ai préféré en souder sur le second bouton, au cas-où.










Ensuite, le câblage:

On choisi un emplacement libre sur la boite à fusible intérieure, on l'alimente en +12v APC, fusible et un fil en direction du comodo, fil rouge. Le fil noir part dans le capot par le petit passage secret de la pédale d'accélérateur, et va alimenter la partie commande du relai. Un câble de masse en ressort.

Puis on relie la partie puissance du relai aux deux fils précédemment soudés sur la télécommande de portail.

On chatertonise tout ça, et c'est prêt à être placé dans le compartiment moteur.










Juste un truc à revoir avec ce comodo, il est plus bas que celui d'origine, en position 0.
Du coup, quand on met le cligno à gauche, il se repose légèrement sur la garniture qui cache la colonne de direction. A voir si ça vient du modèle, sinon, je ferai une légère entaille à la garniture et zou ^^

J'avais fait un montage plus simple, sans relai, pour mon camion, avec un petit inter d'origine.

Je ne sais pas si j'installerai ça dans la z4, je ne vois pas trop d'emplacement pour une commande (c'est le problème des foulopchionne :o| ) mais dans mon prochain camion, je pense intégrer une alimentation pour la télécommande.

Là, elle marche avec la pile d'origine, en 12v. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir. Au moins, avec une alim sur la batterie de la voiture, je ne serai pas enquiquiné avec une panne de pile...
  

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34867
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Impec tout ça :o  :rs:

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne Ichiban

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sympa cette petite noire !  ^^
Ma Clio 2.3
1.2 16V 75cv
Bleu Roy
7L/100km mode arsouille 5,2L/100km mode papy

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1332
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Nickel l'intégration :bien:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21348
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci ^^

Tu as aussi ce soucis de hauteur du comodo ?
  

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1332
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Non pas de souci de hauteur comme toi, mais il fonctionnait mal pour la fonction retour du clignotant, j'ai du récupérer la petite plaque qui fait le mécanisme, le bitonio avait une forme légèrement différente. Après le mien c'est un de kangoo ou logan je sais plus ^^

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34867
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Kangoo : au lieu de caoutchouc protecteur tu as une partie en plastique dur  (c'est ce que j'ai sur la mienne).

J'avais effectivement du bidouiller un truc pour garder une partie de l'ancien.

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9912
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Vu la durée des piles de telecommande j'aurais pas mis de relais, perso en 10 ans j'ai pas changé de pile...
« Modifié: 20 septembre 2015 à 18:39:18 par cyril_fr »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21348
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je ne sais plus pourquoi j'ai mis un relai, en fait :cyp:
Parce que là, c'est quand même sur la pile de la télécommande. Le relai n'est là que pour simuler un appui sur le bouton de la télécommande
  

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21348
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Kangoo : au lieu de caoutchouc protecteur tu as une partie en plastique dur  (c'est ce que j'ai sur la mienne).

J'avais effectivement du bidouiller un truc pour garder une partie de l'ancien.
Et il ne vient pas taper contre le plastique ?
  

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34867
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Bah ça dépends, parfois il se bloque un peu :ddr: .

Mais dans 90% des cas ça passe niquel :D

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30443
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
La classe l'intégration de la télécommande dans le comodo :eek:

Pas à chercher la télécommande partout comme ça :w

Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Excellent l'intégration de la télécommande, dommage que je n'est pas de portails ou de garage et encore moins électrique xD

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12766
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Bien la commande du portail !

Je mets de côté l'idée pour en faire un sur l'Espace  et l'Ibiza :D