Salut la populace,
je suis l'heureux propriétaire, depuis une semaines, d'une Clio alizé 1.4 RT 5p, vert bouteille ou une couleur dans ce genre là, quasi neuve avec 30000 kms au compteur (certifié par le vieux mécano du village qui était le premier proprio), enfin j’espère parce que c'est une alizé avec une carte grise bacarra et le compteur est en miles avec les hm/h pas très lisible en rouge au dessus.
Les perfs constructeurs sont au rendez vous, bonne accélération à 3000 tr/m, vitesse de croisière (90 km/h) atteinte rapidement, 140-150 km/h sur l'autoroute sans soucis, tenue de route plus que parfaite, un petit bolide bien marrant et sympa à mes yeux, par contre consommation très très élevé (300 km avec un plein) mais j'ai compris qu'il faut que j’arrête de passer mes rapports à 4500 tr/m et tirer mémé comme un porc
.
Le temps à fait ses victimes, vernis capot et toit décalottés, ventilation défectueuse, centralisation, plus bricole à droite et à gauche rien de bien méchant. Niveau carrosserie, l'ensemble est propre, pas de gros coups, simplement des coups de portières, sauf les portes AVG et ARG qui se sont surement prit un obus en pleine face
. Rien à dire sur l'habitacle, pas un trou, pas une marque, à si, une petite tache blanche sur le rabat (le truc qui cache) du poste.
Bon, évidemment y a, et eu, quelques soucis mais c'est finger in the nose:
-Après achat, au bout d'une journée, j'ai remarqué des trous dans l'accélération, elle n'avait pas envie de rouler vite mémé, puis au bout de 60 km, le coup de la panne à 20m de chez moi, aller c'est partie, rituel habituel, ouvrage de capot, insultes et menaces envers un véhicule et renifle la panne. Par chance elle était sous mon nez, le câble d'une des bougies c'était enlevé de la tête de delco, enfin si c'est bien ça la tête de delco. Depuis ça tourne comme une horloge.
-Les veilleuses s'allumées quand je freinais mais j'ai trouvé la petite ampoule défectueuse à l'arrière.
-Une bougie qui a sautée sur l'autoroute.
-La ventilation ne marche pas mais j'ai regardé et la prise sous la baie de pare-brise a cramé.
-La centralisation fonctionne qu'avec le bouton de l'habitacle, ferme la voiture mais ne l'ouvre pas, tout le reste ne marche pas, clef, depuis la porte conducteur, nada de chez nada... j'ai fouiné un peu sur le net et dois commencé à diagnostiqué le problème.
Mon petit projet en cours de développement et d'intégrer un raspberry comme serveur multimédia embarquer, contrôler par téléphone dans un premier temps, écrans tactile par la suite, le tout alimenter par un système très ingénieux de batterie pour ne pas piquer trop d'énergie à titine. Pas très utile, vous allez me dire, dans une clio qui n'est pas prévue pour écouter de la teckno avec ses malheureux 10 pouces à l'avant, mais ce sera mon autoradio multimédia personnalisé à vie qui me suivra de voiture en voiture. j'en ferai surement un tuto.
Voilà voilà, je pense que j'ai fais le tour de la caisse, merci aux personnes qui ont eu le courage de lire jusqu'ici
, je mettrai des photos quand mon smartphone super intelligent, partisan du moindre effort, me donnera l’accès à mon appareil photo
Cordialement amis Cliteux.