Auteur Sujet: [Toutes] Les sièges auto  (Lu 5500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
[Toutes] Les sièges auto
« le: 24 juillet 2015 à 10:46:30 »
Ouais, bon hein :o Je sais pas si y'a un topic qui en parle, donc, maintenant, y'en as un :o

Donc :O

Je trimballe régulièrement mon filleul, qui vient d'avoir 18mois, et j'ai pas de siège auto, dans mon auto  :non:

Bref, j'ai commencé à fouillé, mais c'est un peu obscure pour moi, donc vu qu'il y'a surement des parents ici :o

Donc, je cherche :
- un truc groupe 1/2/3, je pense qu'il est encore trop petit pour un 2/3... (85cm pour 15kilo si j'ai bien suivit, même si il à le bon poids pour un groupe 2... je sais pas si la taille rentre en compte...
- ISOfix, et idéalement qui puisse se monter sans isofix aussi... Mais je trouve jamais d'info la dessus...
- installation du gosse rapide (vu que c'est souvent pour des tout petits trajets...)
- budget maxi 200-250...

Pour le moment, j'ai vu le Récaro Monza Nova : http://www.amazon.fr/Recaro-Si%C3%A8ge-Groupe-Seatfix-Bouclier/dp/B009SS6AYK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1437727436&sr=8-2&keywords=recaro+monza

Qui existe en groupe 1-2-3 ou 2-3 (sans le "bouclier" à l'avant), qui en plus à l'air bien noté et qui irais très bien avec l'intérieur récaro du zaf  :fier:

Avis/Conseil/astuce ?

Merci !
« Modifié: 29 février 2016 à 17:04:32 par Mateo »

Forum Clio & RS

[Toutes] Les sièges auto
« le: 24 juillet 2015 à 10:46:30 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #1 le: 24 juillet 2015 à 11:00:34 »
J'ai un Recaro c'est de la bonne came. Entièrement déhoussable pour le lavage, avec les harnais le petit est installé en 10 secondes et même le siège s'installe rapidement (genre s'il faut le changer de voiture.) même avec le système de retenue de la ceinture.
J'en ai acheté un autre pour la deuxième voiture, moins bonne gamme, tu sens la différence sur les matériaux et l'installation. En plus les ceintures du harnais ne font que rouler.

J'ai un Young Sport. Monza c'est la gamme au dessus je crois mais le "bouclier" j'ai jamais vu ça. Je ne sais pas si ça me plairait. Le réflexe pour le gamin c'est de monter, de passer les bretelles du harnais et de faire comme papa. Là tu l'installes et il fait ce qu'il veut, même s'il peut pas sortir...

Même s'il a atteint la taille et le poids pour le groupe du dessus, tant qu'il passe dans son siège avec son harnais je le laisse comme ça.
« Modifié: 24 juillet 2015 à 11:01:12 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #2 le: 24 juillet 2015 à 11:01:28 »
T'emmerde pas.
j'ai un modele a 40€ de chez L'E... groupe 1,2,3 qui fait amplement son boulot comme 2ème siege.  Ma fille s'en plaint pas.

Forcement, y'a pas isofix (quoi que), mais s'installe assez rapidement avec la ceinture. Et puis il est aux normes, c'est tout ce que je lui demande...
Tu pourras mettre plus cher quand tu seras parent mais comme appoint pour des trajets moyens, c'est pas la peine d'en mettre beaucoup plus.


Un truc dans le genre .
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #3 le: 24 juillet 2015 à 11:04:04 »

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #3 le: 24 juillet 2015 à 11:04:04 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #4 le: 24 juillet 2015 à 11:37:27 »
Noon :
- Young sport/monza, sont quasiment au même prix, donc niveau gamme, je sais pas, j'ai l'impression que la grosse différence, c'est harnais d'un coté, bouclier de l'autre... Pas mal de test semble dire que les boucliers, c'est mieux justement au niveau de la liberté de mouvement du gamin... Après, il le garderas peut être pas longtemps, vu qu'il faut l'enlever pour passer en groupe 2/3... C'est surtout mon soucis, savoir si il est pas trop petit pour un groupe 2...

Pour le moment, il est pas chiant, il essaye pas de sortir de son siège, il ouvre juste les portières ou les fenêtres :o En groupe 2 de toute façon, y'a plus de harnais, c'est juste la ceinture ?

Badmax :
Je veux obligatoirement de l'isofix ;) et pas de "bas de gamme" c'est pas péjoratif, mais je me dit qu'un 1/2/3, c'est un truc qu'il est sensé gardé 8-10ans... donc autant prendre un truc bien, et si jamais j'ai un gosse plus tard, ben, j'aurais déjà un bon siège pour lui, quitte à prendre un second pour mon filleul selon comment je me le trimballe... Même si je l'ai pas souvent, et pas sur de grande distance, il est quand même entre 4 et 8 fois par semaine dans ma voiture...

Taz : Merci je vais regarder :)

Merci pour les avis en tout cas  :bien:

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #5 le: 24 juillet 2015 à 11:41:14 »
J'ai le même que badmax dans ma Gordini  et il est amplement suffisant.

Par contre on en a un qui se tourne sur place dans la clio 2. Très pratique quand le(a) petit(e) dort :lol:

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #6 le: 24 juillet 2015 à 11:47:31 »
Sinon, ma femme a prix un siege de marque Britax (groupe 1/2/3) isofix et tous le toutim pour 250/300€. c'est la voiture des grands trajets
Bonne marque (vendu dans les magasins de puericulture en général).

evolutif, ma gamine aura 18 ans qu'elle sera encore dedans tellement qu'il est beau, tellement qu'il est bien, tellement il a couté la peau du fion...

:o si t'as pas un Britax a 3 ans, t'as louper ta vie!
« Modifié: 24 juillet 2015 à 11:48:16 par Badmax »
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #7 le: 24 juillet 2015 à 11:48:20 »
evolutif, ma gamine aura 18 ans qu'elle sera encore dedans tellement qu'il est beau, tellement qu'il est bien, tellement il a couté la peau du fion...

:ddr:

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #7 le: 24 juillet 2015 à 11:48:20 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #8 le: 24 juillet 2015 à 12:20:34 »
:fresh:

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #9 le: 25 juillet 2015 à 18:14:17 »
Sinon, ma femme a prix un siege de marque Britax (groupe 1/2/3) isofix et tous le toutim pour 250/300€. c'est la voiture des grands trajets
Bonne marque (vendu dans les magasins de puericulture en général).

evolutif, ma gamine aura 18 ans qu'elle sera encore dedans tellement qu'il est beau, tellement qu'il est bien, tellement il a couté la peau du fion...

:o si t'as pas un Britax a 3 ans, t'as louper ta vie!
Evidemment que c'est de la bonne marque, c'est THE bonne marque, leader du marché, recommandé par 90% des constructeurs automobile (dont Renault évidemment) :w
90% des EuroNCAP sont faits avec des Römer ;)
J'ai 4 sièges enfant (2 dans chaque voiture) et QUE du Romer :o Je bosse dans la sécu, et je vois la différence entre un siège carrefour et un siège Romer, donc je ne prends que le top pour mes gamins :o
« Modifié: 25 juillet 2015 à 18:16:08 par capsone »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #10 le: 25 juillet 2015 à 18:54:35 »
Vu que tu bosse dans la sécurité :o
Les groupes indiques toujours que des poids, hors je pense que la taille doit être importante aussi non ?
Dans mon cas, si je me fie juste au poids, il rentre dans le groupe 2, mais niveau taille, je sais pas si il est assez grand...

Merci ;)

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #11 le: 25 juillet 2015 à 20:34:42 »
faut adampter en fonction du gabarit de ton gosse. Les groupes c'est selon une moyenne de gabarits, et chaque enfant est différent. J'ai jamais mis mes enfants dos route au delà de 12 mois, ils sont plus grands que la moyenne, j'ai du les retourner avant les 18mois recommandés. Après, ma soeur a une fille de 5 ans qui utilise encore le harnais alors qu'en moyenne c'est à 4 ans qu'un enfant n'y rentre plus et qu'il utilise la ceinture de la voiture. Mais c'est une crevette :bah:

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les sièges auto
« Réponse #11 le: 25 juillet 2015 à 20:34:42 »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Les sièges auto
« Réponse #12 le: 09 août 2023 à 20:16:20 »
Hey yo everybody!
La 13 roule de nouveau, la Celica sera le prochain gros chantier, et ma fille grandit! (Et ya bébé 2 en chemin)
Ille faudrait donc un siège auto NON ISOFIX (années 90 inside ^^)
Est-ce qu'eventuellement quelqu'un voudrai se débarrasser d'un? :)
A ce jour Mia fait 85cm, 11.5kg et à 2.5 ans :)

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Toutes] Les sièges auto
« Réponse #13 le: 10 août 2023 à 12:07:39 »
En soit il faut que tu cherches un ceinturable mais généralement les ISO le sont
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Les sièges auto
« Réponse #14 le: 10 août 2023 à 13:10:34 »
J'en est un mais ISOFIX :bah:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Les sièges auto
« Réponse #14 le: 10 août 2023 à 13:10:34 »