Auteur Sujet: Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1  (Lu 7092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sami_w12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1
« le: 14 juillet 2015 à 11:24:05 »
Bonjour,
Je suis très futur propriétaire d'une magnifique Clio 3 Phase 1 Initiale 1,5l dCi 105 tout équipée et voila le problème.
la seule option qui me manque que j'aimerai beaucoup installer est le GPS Carminat TOMTOM de la Clio 3 phase 2.
1/Je voudrais savoir s'il est possible de l'installer tout en conservant toutes les fonctionnalités comme les commandes au volant.
M’étant renseigné j'ai remarqué que le bloc était constitué si je ne me trompe pas du poste cd, écran + casquette, des faisceaux électriques, de l'antenne et de la télécommande.
2/Si cela est possible, étant déjà monté dans une Clio 3 GT Phase 2 qui en était équipé, on pouvait dans celle-ci brancher une clefs USB ou un téléphone par le biais d'une prise USB. Vais-je pouvoir avoir cette fonctionnalité qui me serait très utile ou un système comme le bluetooth est-il disponible avec le poste GPS?
3/Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer mes feux arrières par ceux d'une phase 2? Si cela est possible vais-je forcement devoir changer aussi le par-chocs arrière afin de récupérer les feux de brouillards? Sachant que je dispose actuellement sur ma phase 1 du radar de recul et les capteurs sont actuellement sur mon par-chocs.

J'ai essayé en vain de faire plusieurs recherches pour répondre a ces questions donc je vous remercie d'avance pour vos réponses  ^^ .

Forum Clio & RS

Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1
« le: 14 juillet 2015 à 11:24:05 »

Hors ligne cacahuette12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015 à 19:24:56 »
Bonjour,
Je suis très futur propriétaire d'une magnifique Clio 3 Phase 1 Initiale 1,5l dCi 105 tout équipée et voila le problème.
la seule option qui me manque que j'aimerai beaucoup installer est le GPS Carminat TOMTOM de la Clio 3 phase 2.
1/Je voudrais savoir s'il est possible de l'installer tout en conservant toutes les fonctionnalités comme les commandes au volant.
M’étant renseigné j'ai remarqué que le bloc était constitué si je ne me trompe pas du poste cd, écran + casquette, des faisceaux électriques, de l'antenne et de la télécommande.
2/Si cela est possible, étant déjà monté dans une Clio 3 GT Phase 2 qui en était équipé, on pouvait dans celle-ci brancher une clefs USB ou un téléphone par le biais d'une prise USB. Vais-je pouvoir avoir cette fonctionnalité qui me serait très utile ou un système comme le bluetooth est-il disponible avec le poste GPS?
3/Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer mes feux arrières par ceux d'une phase 2? Si cela est possible vais-je forcement devoir changer aussi le par-chocs arrière afin de récupérer les feux de brouillards? Sachant que je dispose actuellement sur ma phase 1 du radar de recul et les capteurs sont actuellement sur mon par-chocs.

J'ai essayé en vain de faire plusieurs recherches pour répondre a ces questions donc je vous remercie d'avance pour vos réponses  ^^ .

Bonjour,

En ce qui concerne le GPS c'est possible mais cela demande un travail fastidieux... je le déconseille :/ Il y a un topic la dessus sur ce site :)

Pour l'USB, tu peux installer une audio connexion box dans la boite a gant ou au pire changer l'autoradio...

Pour les feux c'est tout a fait possible, j'ai croisé pas plus tard qu'aujourd'hui une phase 1 avec des feux de phase 2! Ca doit se trouver sur internet

Mais bon c'est bête, il aurait peut etre fallu acheter une phase 2 directement?

Bon courrage
Fan de Renault.

Hors ligne sami_w12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015 à 21:28:50 »
Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup sur ce que je pensais.
Oui j'ai vu le topic sur le GPS juste après avoir posé la question et ça à pas l'air simple je confirme!
Pas de problème alors merci.
J'achète celle-ci car elle est à une personne de ma famille donc le prix est dérisoire  :D .
Mais je viens d'apprendre que comme par hasard la personne qui me la vend viens de faire installer le gps les nouveaux cuirs le nouveaux par choc avant et arrière et je crois aussi qu'il va s'occuper des feux donc comme ça j'ai plus grand chose à faire...
En tout cas merci beaucoup.
Et une dernière question: un dCi105 reprogrammé sans modifications sur le moteur peut être monté sans risque jusqu'à quelle puissance? (En chevaux)

Hors ligne cacahuette12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1
« Réponse #3 le: 16 juillet 2015 à 17:00:30 »
Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup sur ce que je pensais.
Oui j'ai vu le topic sur le GPS juste après avoir posé la question et ça à pas l'air simple je confirme!
Pas de problème alors merci.
J'achète celle-ci car elle est à une personne de ma famille donc le prix est dérisoire  :D .
Mais je viens d'apprendre que comme par hasard la personne qui me la vend viens de faire installer le gps les nouveaux cuirs le nouveaux par choc avant et arrière et je crois aussi qu'il va s'occuper des feux donc comme ça j'ai plus grand chose à faire...
En tout cas merci beaucoup.
Et une dernière question: un dCi105 reprogrammé sans modifications sur le moteur peut être monté sans risque jusqu'à quelle puissance? (En chevaux)

De rien :)
Ah d'accord ça explique tout ! Tu auras une phase 2 comme ça!

Pour ta dernière question désolé mais je ne saurais pas y répondre..
Fan de Renault.

Forum Clio & RS

Re : Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1
« Réponse #3 le: 16 juillet 2015 à 17:00:30 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1
« Réponse #4 le: 16 juillet 2015 à 17:29:00 »
Salut tu as des topics déjà existants et tu aurais du poster dans la section garage ;)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : Installer GPS Tomtom + Feux Arrières Clio 3.2 sur 3.1
« Réponse #4 le: 16 juillet 2015 à 17:29:00 »