Auteur Sujet: Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime  (Lu 208202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #40 le: 08 juillet 2015 à 11:20:06 »
Chanceux  ^^ elle est très belle  :rs: et j'aime bien ta photo du compteur  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #40 le: 08 juillet 2015 à 11:20:06 »

Hors ligne Tchomineur

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #41 le: 08 juillet 2015 à 11:34:13 »
Tiens, une copine à la mienne :rs: ! Quasi les mêmes bornes en plus ! Ligne K-Tec supersport (si t'as pas d'inter) :rs: !

Pour les amortisseurs : s'ils sont d'origine, ils doivent être archi cuit. J'en ai changé à l'achat à 70 kkm, et récemment à 145 kkm pour du Bilstein B14 légèrement rabaissé. Un vrai bonheur que ces amortisseurs : à peine plus durs que les origines. Au final, je trouve ça limite plus confortable : les petites irrégularités sont bien filtrées. Tu les ressens, mais sans te casser le dos ! Je ne trouve pas cela plus raide que ma M3 E36 montée en B6 !

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #42 le: 08 juillet 2015 à 12:36:38 »
Elle est déjà vraiment très propre ta RS Greg  :bien: :rs:  Pour moi les phares sont rattrapables à première vu ;)

Belle acquisition  :jap:
Merci Pierre, je vais m'atteler à la renovation dès reception de tous les produits et autre papiers ;)

Chanceux  ^^ elle est très belle  :rs: et j'aime bien ta photo du compteur  :cyp:
Merci Beaucoup ! De meilleurs photos seront faites la semaine prochaine  :lover:

Tiens, une copine à la mienne :rs: ! Quasi les mêmes bornes en plus ! Ligne K-Tec supersport (si t'as pas d'inter) :rs: !

Pour les amortisseurs : s'ils sont d'origine, ils doivent être archi cuit. J'en ai changé à l'achat à 70 kkm, et récemment à 145 kkm pour du Bilstein B14 légèrement rabaissé. Un vrai bonheur que ces amortisseurs : à peine plus durs que les origines. Au final, je trouve ça limite plus confortable : les petites irrégularités sont bien filtrées. Tu les ressens, mais sans te casser le dos ! Je ne trouve pas cela plus raide que ma M3 E36 montée en B6 !

Pour ce qui est des amortisseurs j'ai pas noté que la voiture pompait plus que ca, je suis passé sur des routes pas forcement très bonnes et vraiment je n'ai pas recenti de comportement bizar, de pompage ou autre... Mais ton retour d'expérience est important pour moi et toujours bon à prendre en considération. Les Bilstein B14 me font de l'oeil mais comme je ne vais jamais aller sur circuit je vais peut être me contenter des Ktec (vue que c'est une troisième voiture)

Pour ce qui est de la M3 E36, étant un fan de BMW je ne peux qu'approuver ton choix :D (c'est le 3.0l ou le 3.2l?)

Autre chose j'ai vue hier sur la route un cable usb dans le vide poche central derrière le cendrier... J'ai regardé les papiers du véhicule et j'ai vue ca, pouvez vous me dire si ca peut fonctionner avec mon iphone ?


Amcalement
GreG
« Modifié: 08 juillet 2015 à 12:38:31 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #43 le: 08 juillet 2015 à 13:20:44 »
:coucou:

Bienvenue !

Tient; si ça peut te rassurer sur les possibilités de rattrapage des optiques  ^^
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,19103.msg1861855.html#msg1861855
Un avant/après rénov sur mon ex 2.3 Initiale. Le pote qui me l'a fait avait utilisé une polisheuse.

Tu pourrais faire un topic de présentation de ta 135i  :bave:  :oops: ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #43 le: 08 juillet 2015 à 13:20:44 »

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #44 le: 08 juillet 2015 à 13:37:57 »
Pour ton audio box j'aurais tendance à dire que oui cela fonctionnera avec ton Iphone.

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #45 le: 08 juillet 2015 à 13:49:04 »
:coucou:

Bienvenue !

Tient; si ça peut te rassurer sur les possibilités de rattrapage des optiques  ^^
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,19103.msg1861855.html#msg1861855
Un avant/après rénov sur mon ex 2.3 Initiale. Le pote qui me l'a fait avait utilisé une polisheuse.

Tu pourrais faire un topic de présentation de ta 135i  :bave:  :oops: ?

Merci beaucoup pour le lien :D et pour la M135i je le ferai en temps voulus, j'sui deja à la bourre avec les photos de la RS, je peux pas privilégier la présentation de la M135i...  si tu veux des photos rdv ici : https://www.flickr.com/photos/sketsnl/sets/72157627925190787

Pour ton audio box j'aurais tendance à dire que oui cela fonctionnera avec ton Iphone.
Merci beaucoup pour ta réponse, franchement je m'attendais pas a ce que tout soit deja fait de ce coté là, c'est une bonne surprise.

GreG
« Modifié: 08 juillet 2015 à 13:50:56 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #46 le: 08 juillet 2015 à 16:59:10 »
Ta bmw c'est la blanche ou la grise 

J'adore tes photos et j'aime beaucoup celle en effet camera de parking :D

Hors ligne Tchomineur

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #47 le: 08 juillet 2015 à 17:23:26 »
Pour ce qui est des amortisseurs j'ai pas noté que la voiture pompait plus que ca, je suis passé sur des routes pas forcement très bonnes et vraiment je n'ai pas recenti de comportement bizar, de pompage ou autre... Mais ton retour d'expérience est important pour moi et toujours bon à prendre en considération. Les Bilstein B14 me font de l'oeil mais comme je ne vais jamais aller sur circuit je vais peut être me contenter des Ktec (vue que c'est une troisième voiture)

Le pompage est relatif, ce n'est pas une BMW ou une VAG non plus :cyp: ...


Pour ce qui est de la M3 E36, étant un fan de BMW je ne peux qu'approuver ton choix :D (c'est le 3.0l ou le 3.2l?)

Cf. ma signature pour la présentation et les nombreuses photos : cabriolet 3.2L SMG Individual (et moche diront certains :cyp: ) :jap: .

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #47 le: 08 juillet 2015 à 17:23:26 »

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #48 le: 08 juillet 2015 à 19:16:18 »
Ta bmw c'est la blanche ou la grise 

J'adore tes photos et j'aime beaucoup celle en effet camera de parking :D

Pour le lien que je t'ai donné ce sont nos 3 BMW la grise datait de 2010, vendue, le coupé blanc de 2012, vendue aussi et on a fini avec la M135i ;)

Le pompage est relatif, ce n'est pas une BMW ou une VAG non plus :cyp: ...
Cf. ma signature pour la présentation et les nombreuses photos : cabriolet 3.2L SMG Individual (et moche diront certains :cyp: ) :jap: .

Et ben tu t'emmerdes pas mon salop ! Elle est superbe  :love: Je vais lire en détail ce topic.

Pour les Suspensions effectivement, je suis sorti tout a l'heure après 40 bonnes minutes à se trainer, j'ai fais une pointe sur l'autoroute, et vers 170/180km/h (j'etais tout seul) j'ai senti des vibrations dans le volant, bon il est vrai que les pneusà l'avant sont quasiment rincés donc ça peut venir de là aussi...

Par contre en arrivant à la maison après la bonne pointe j'ai roulé pépère pour que le moteur redescende tranquillement en température et je l'ai laissée tournée environ 2 minutes avant de couper et une fois à l'extérieur j'ai senti une forte odeur d'essence qui provient de l'échappement, ça pourrait venir de quoi ?

Pour la ligne j'ai été voir dessous et j'ai bien l'intermédiaire ;) donc c'est un sport !

Dernière chose, encore et toujours les optiques là on voit vraiment qu'ils sont fatigués...





GreG
« Modifié: 08 juillet 2015 à 19:17:33 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #49 le: 08 juillet 2015 à 19:43:46 »
Je vais voir pour checker la gueule des bougies ne serai ce que pour vérifier cette odeur d'essence.

GreG

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #50 le: 08 juillet 2015 à 22:16:24 »
Profite en pour nettoyer ton boitier pap, et pourquoi pas changer des joints en contact avec le répartiteur d'admission ;) 15€ environ les deux joints chez Renault  :bien:

Moi j'avais une odeur d'essence car un injecteur mort, qui envoyait tout le temps la dose max de carburant  :cyp: Mais tu le sentirai dans la conduite si ça venait de la je pense ;)

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #51 le: 08 juillet 2015 à 22:22:05 »
diantre je sens que je vais aller faire un check chez renault direct j'suis pas outillé pur faire de la grosse mécanique :'(. Je sais que l'odeur d'essence peut être due aussi a des soucis d'injecteurs si il faut je les changerai et pi basta mais j'ai pas l'outillage ni la place pour ça malheureusement (a la maison il est interdit de bidouiller sa caisse dans le garage (appartements donc garage commun)

des que je suis en congés j'vais voir mon mécano pour les bougies et si je vois qu'il y arrive pas (il est pas habitué aux caisses françaises) je file direct chez renault ou elle a tjr été entretenue...

Encore un très grand merci pour les explications les mecs !
GreG

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #51 le: 08 juillet 2015 à 22:22:05 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #52 le: 08 juillet 2015 à 22:37:07 »
L'accès aux bougies nécessite le démontage du répartiteur d'admission.

Rien de très compliqué, ton mécano n'aura certainement aucun mal, et si il te laisse l'assister, ça sera encore mieux  ;)

Il y a 2-3 connectiques de capteur à débrancher, 2-3 tuyaux, 4 vis qui tiennent le boitier papillon, 4 qui tiennent la bobine d'allumage, et 5 + 2 ou 4 (je sais plus trop) qui tiennent le répartiteur d'admission.


C'est vrai qui si tu peux pas bricoler dans ton garage c'est pas faisable. Après pour ton mécano, aucun outil spécifique nécessaire, ça devrait aller ;).

Ce qui m'a mis sur la piste d'un injecteur, c'est une bougie charbonneuse.

Après ma RS sent toujours l'essence, mais que au démarrage pendant quelques secondes, ce qui me parait normal  :jap:

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #53 le: 09 juillet 2015 à 07:51:42 »
Bon ben mauvaise nouvelles ce matin en allant bosser. Voyant orange moteur qui reste allume sans clignoter, et odeur d'essence dans la voiture, j'ai bien entendu pas tiré dedans pour voir si j'avais une perte de puissance mais ça sent le défaut d'objecteur...

Malheureusement pour moi je vais pas pouvoir m'en occuper avant lundi, va falloir faire venir mon mécano avec la valise pffff les galères commencent mdrr.

Affaire à suivre ;)

Greg

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #54 le: 09 juillet 2015 à 22:09:52 »
Voilà pour illustrer  :bah:



GreG
« Modifié: 09 juillet 2015 à 22:10:38 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #55 le: 09 juillet 2015 à 22:16:24 »
J'ai pratiquement le même kilométrage que toi :o|

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #55 le: 09 juillet 2015 à 22:16:24 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #56 le: 10 juillet 2015 à 00:05:57 »
Punaise ça me rappel la mienne quand je l'ai eu  :cyp:

J'avais donc un injecteur dans le sac...  avec su SP98 pas de voyant, mais au SP95 le même voyant s'allumait. Et parfois au démarrage, il clignotait pendant 200m puis s'éteignait, peut importe le carburant.

Les possibilités sont je pense, un cata fatigué, ou défaut de combustion. Si c'était ta lambda "diagnostique" je ne pense pas que tu aurais cette odeur d'essence.
Si c'est un défaut de combustion, allumage ou injecteur.

Les injecteurs c'est "simple", tu prends un multimètre, calibre sur 20 Ohms, débranche les injecteurs, et prend leur résistance. Si t'en a un avec une résistance vraiment pas comme les 3 autres, il est à changer.

Voir le tuto de Mateo ;)
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=27086.0

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #57 le: 10 juillet 2015 à 06:58:08 »
Merci pierre pour ce retour d'expérience ! Avec ton problème d'injecteur tu avais cette odeur d'essence dehors et dans l'habitacle et une perte de puissance ? (Je n'a pas noté de perte de puissance mais en même temps je n'ai pas d'expérience dans une clio rs donc je ne peux pas dire si elle se traine ou pas, pour moi elle marchait fort)

Je soupçonne fortement un injecteur, je vais demander a mon mécano de vérifier les bougies et les bobines, ça va me coûter un os mais au moins je serai un peu plus tranquille.

Encore un tout grand merci pour tout les gars.
GreG
« Modifié: 10 juillet 2015 à 07:46:32 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #58 le: 10 juillet 2015 à 09:59:01 »
Tu peux tester tes injos sans valise, tu sors la rampe et tu fais cracher dans 4 gobelets, ou sur une plaque de carton ;) ensuite tu compare les tâches. Sinon je te recommande de t'equiper d'un module bluetooth pour faire tes diags toi même. Ça te sauvera quelques euros ^^

Pour ce  qui est de l'allumage (bougies bobine fils HT)  change tout si tu n'as pas de facture ;)
Bougies : ngk pfr6-e10 et rien d'autre
« Modifié: 10 juillet 2015 à 10:01:03 par Tecman »

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #59 le: 10 juillet 2015 à 19:03:19 »
Bon me voila de retour d'une bonne et longue journée... Le mécano est venu passer la voiture à la valise, il en ressort que la sonde lambda avant envoie des infos mais la sonde arrière rien du tout ce qui envoie le défaut au calculateur. Donc lundi il recupere la voiture pour tester la sonde avant de la remplacer (au cas ou elle fonctionnerait et qu'il s'agirait d'un autre problème...)

PS. Il a fait un petit tour avec des accélérations en seconde, deux ou trois fois rien à signaler, la quatrième petite perte de puissance, a un feu rouge au ralenti elle broutait un peu et aléatoirement. Au démarrage a froids le ralenti était a 1300trs...

@Tecman : Merci pour la ref des bougies j'etais justement entrain de regarder ce qui était le mieux...  :bien:

GreG
« Modifié: 10 juillet 2015 à 19:17:00 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #59 le: 10 juillet 2015 à 19:03:19 »