Auteur Sujet: Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime  (Lu 208222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #20 le: 06 juillet 2015 à 00:09:43 »
Salut Grerg  :)

Merci du compliment pour ma RS  :jap: Je ferai une MAJ avec un shoot sous peu  :D

Pour ma console centrale je ponce pas mal en ce moment. Demain je vais normalement commander une peinture se rapprochant de la teinte d'origine ;). J'en ai testé une aujourd'hui, mais elle me semble trop claire... :bah: je peux par contre déjà annoncer que le ponçage se compte en heures !
Ta console centrale est aussi atteinte par ce plastique collant ?

Pour l'élargissement des voies, regarde quel est ton ET. L'ET est le décalage entre la surface de contact jante/moyeu, et le "plan médian" de la jante. Je crois que tes jantes modèle "synthèse anthracite" sont en ET 45mm. La photo de la RS rouge ce sont des "Aluim", comme la mienne, avec un ET 48.5mm.
Donc, tes jantes ressortent de 3.5mm de plus que les miennes. C'est un facteur à prendre en compte dans le choix de tes cales ;)

Tu peux te renseigner et poser tes questions ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,13912.0.html

Pour la hauteur de caisse, tu as deux solutions :
-Ressorts courts + amortisseurs adaptés
-Combinés filetés

Sachant que étant en Châssis sport, les deux boulons/écrous de fixation amortisseur/moyeu avant sont en entraxe de 60mm, et non 54mm comme toutes les autres RS. Donc il faut que tes amortisseurs se fassent avec cet entraxe.

Pour citer quelques marques, que j'ai pu lire plusieurs fois sur ce forum, tu as bilstein, viarouge, Ktec et BcRacing. Personnellement je suis encore en amortisseurs d'origine, donc pas possible de te fournir un avis objectif  :bah:

« Modifié: 06 juillet 2015 à 00:55:08 par PierreRS »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #20 le: 06 juillet 2015 à 00:09:43 »

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #21 le: 06 juillet 2015 à 07:10:21 »
Merci beaucoup Pierre pour ces précisions, effectivement j'avais plus pensé à l'ET donc je dois verifier ça aussi avec les jantes spécifiques de ma "bleue".

Concernant l'installation des combinés filtés, je me suis tapé les 177 pages du topic de la RS de Gwen et j'ai vue qu'il avait opté pour des bilstein b14 entrax 60mm, il donne d'ailleurs le lien direct chez ktec, je pense me diriger vers cette solution ;)

Encore un grand merci à chacune d'entre vous pour m'aider à y voir un peu plus clair, j'espère recevoir un papier important pour les démarches administrative assez rapidement pour enfin en prendre possession, avec un peu de chance Jeudi ou vendredi soir elle sera a la maison ;)

GreG
« Modifié: 06 juillet 2015 à 08:11:21 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #22 le: 06 juillet 2015 à 09:09:23 »
gwen c'est des ktec qu'll a pas des bilstein...

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #23 le: 06 juillet 2015 à 09:41:55 »
Tu es sur ? Car j'avais lu qu'il avait opté pour les bilstein achetés sur le site de ktec, mais je peux me tromper. De toute façon la voiture n'ira pas sur circuit, donc si les bilstein sont un chouillàmoins performants c'est peu important.

Mais merci bcp de préciser car je suis tête en l'air en général et deux vérifications valent mieux qu'une.

GreG

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #23 le: 06 juillet 2015 à 09:41:55 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #24 le: 06 juillet 2015 à 09:57:38 »
vi c'est bien des ktec

tiens

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27167.msg2222849.html#msg2222849

je saurait pas dire si les bilstein sont moins bien ou mieux que les ktec, mais les ktec sont moins chère...

http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2853&appid=2

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #25 le: 06 juillet 2015 à 10:35:54 »
Les b14 sont bien meilleurs que les ktec ! Mais vu la différence de prix... Les ktec sont déjà très bien. Niveau rabaissement en CS avec les synthèse et des pneus en 205 tu es très vite limité, sinon ça frotte...

Bienvenue à toi ;)

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #26 le: 06 juillet 2015 à 10:47:40 »
Oki merci bcp les gars. Je pensais vraiment que les ktec étaient meilleurs, comme quoi... Je vais réfléchir à ce que je vais faire, j'ai encore le temps.

En tous les cas ça fait plaisir d'arriver dans une communauté aussi accueillante, c'est loin d'être le cas sur les forums néerlandais, car si on a pas une megane trophy r de 2015 on est pris pour de la fichtre et on vous sort que la clio est juste bonne a foutre au placard, ce qui est absurde !

Ps. Un petit bonjour à mon bezout et à sa belle 130i

Amicalement
GreG

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #27 le: 06 juillet 2015 à 14:21:42 »
Salut et bienvenue ! :FC2:

Très belle RS ! J'ai hâte de pouvoir suivre son évolution (avec des photos bien sur :rs:) quand elle serra en ta possession :bien:
Sinon la ligne K-Tec ça chante bien ? ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #27 le: 06 juillet 2015 à 14:21:42 »

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #28 le: 06 juillet 2015 à 15:29:37 »
Salut et bienvenue ! :FC2:

Très belle RS ! J'ai hâte de pouvoir suivre son évolution (avec des photos bien sur :rs:) quand elle serra en ta possession :bien:
Sinon la ligne K-Tec ça chante bien ? ^^

Je dois dire que les deux petits essais sur routes très sinueuses m'ont permis d'ecouter le bruit rageur de l'alignement, malheureusement c'est la seule chose que jen'ai pas dans l'historique, à savoir la référence de la ligne, ktec supersport ou sport là je ne peux pas le savoir.

Ma compagne était à l'arriere durant les deux test et je la voyais se marrer tellement ça faisait de bruit mais étrangement au lâché de pédalé je n'ai pas noté bcp de poc ou bang (je suis habitué à plus de poc poc au lâché de pédale avec la BMW équipée d'un échappement performance)

Pour les photos il y en aura c'est promis, même si pour le moment je la trouve trop haute pour etre pile poil a mon goût lol

Merci pour ton accueil  :fier3:

GreG


Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #29 le: 06 juillet 2015 à 16:09:47 »
Couche toi dessous tu sauras ^^ supersport = intertube, sport = inter classique. Pour le cata ça se verra aussi ;)

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #30 le: 06 juillet 2015 à 17:18:02 »
bienvenue sur :FC:

Très jolie Rs que tu as là "rs bleu" :bave:. Bonne route à son volant :D

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #31 le: 06 juillet 2015 à 17:35:57 »
Couche toi dessous tu sauras ^^ supersport = intertube, sport = inter classique. Pour le cata ça se verra aussi ;)

Des qu'elle est au chaud à la maison je regarde ça ;)

bienvenue sur :FC:

Très jolie Rs que tu as là "rs bleu" :bave:. Bonne route à son volant :D

Merci Lours :D

GreG

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #31 le: 06 juillet 2015 à 17:35:57 »

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #32 le: 06 juillet 2015 à 20:49:57 »
Salut GreG,

ca fait bizarre de te voir ici ! et en plus avec une petite 2004 Artic ! Que de souvenirs ! Sont encore belles :love:

pour ta question du monogramme "2.0 16v" c'est très facile à enlever avec tes 2 mains : 4 doigts dessous et le pouce au dessus et tu tires .. fort et ca vient. Tu veux mettre quoi à la place ?

Sinon va falloir se préparer à en prendre plein les yeux car quand GreG va commencer à déballer le matos ...............
Take only what you need and be on your way

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #33 le: 06 juillet 2015 à 20:56:11 »
Salut GreG,

ca fait bizarre de te voir ici ! et en plus avec une petite 2004 Artic ! Que de souvenirs ! Sont encore belles :love:

pour ta question du monogramme "2.0 16v" c'est très facile à enlever avec tes 2 mains : 4 doigts dessous et le pouce au dessus et tu tires .. fort et ca vient. Tu veux mettre quoi à la place ?

Sinon va falloir se préparer à en prendre plein les yeux car quand GreG va commencer à déballer le matos ...............

Pour le monogramme je veux juste les changer ils sont pleins de goudron et rayés donc j'aimerai en trouver des neufs mais galère, je pense que je vais devoir passer chez Renault (pour la première fois de ma vie dans une concession d'un constructeur Français!). Mais toi tu enlèves ça à la barbare je vais quand meme y aller molo et passer par la voie classique pour les virer, cad remonter les baguettes :D

J'ai vue tes photos sur circuit tu te démerdes aussi :D

Comment va la 130i ? Alala celle la tu m'a fais bavé avec tes photos !

Avec toute mon amitiés et celles de cath ;)
GreG
« Modifié: 06 juillet 2015 à 21:02:31 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #34 le: 07 juillet 2015 à 19:48:58 »
Et voilà après pas mal de déboires et de stress (pour les papiers) elle est à la maison, seul regret pour moi, j'ai du faire le plein avec du 95, le mec me l'a donnée sur la reserve et pas de pompe a essence avec du 98 autour :'(

Les 30 premieres minutes j'ai pas dépassé les 2500 tours pour pas la brusquer puis j'ai appuyé sur une entrée d'autoroute et je dois dire que le chassis est impressionnant, Franchement je m'attendais à du grip mais pas autant...

Voici les quelques photos faites en allant la rentrer au boulot (demain il flotte et il est hors de question de la laisser dormir dehors) donc elle a de quoi se reposer jusqu'a ce We et ou jusqu'a la semaine prochaine car a partir de demain ca bosse dur dur :D

Qualité des photos, a chier vue que c'est fait avec mon iphone :(






Sinon au ralenti avec la ligne c'est limite assourdissant voir gênant, faudrait peut être le remonter un chouilla car c'est LOUD LOUD !!! Des que j'ai du temps je ferais une video avec la go pro...

Et pour la fin, voici ce que donnent les optiques dans le noir, j'espère vous faire de meilleures photos. On voit bien, meme au touché que les optiques ont deja été polishées donc j'ai des doutes sur un rattrapage possible....



Amicalement
GreG
« Modifié: 07 juillet 2015 à 19:51:54 par Goodtime »

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #35 le: 07 juillet 2015 à 20:02:39 »
Superbe cette rs. Sur photos elle a l'air en TBE

Seul hick les plaques jaune :lol:

Mais je suppose qu'elles ne se font que en jaune au Pays-Bas ?
« Modifié: 07 juillet 2015 à 20:03:38 par Lours »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #35 le: 07 juillet 2015 à 20:02:39 »

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #36 le: 07 juillet 2015 à 20:50:00 »
Oui elle est superbe je dois dire que je suis assez chanceux sur ce coup. Concernant les plaques d'immatriculations malheureusement les neerlandais n'ont décidément aucun goûts c'est jaune et archi jaune ! :bah:

GreG

Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #37 le: 07 juillet 2015 à 20:55:17 »
Sauf si les phares ont été marqués au ponçage c'est rattrapable ;)

Hors ligne Goodtime

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #38 le: 07 juillet 2015 à 21:29:09 »
Ok, j'espere... De toutes façons sous les conseils de Schumi j'ai déjà commandé le papier, semaine prochaine je m'occupe des polish...

Je viens de commander un pommeau sur eBay, celui de la voiture étant Alu brossé avec les dessins des rapports totalement sur effacés...

À suivre donc.

GreG


Un moteur, un chassis, quatre pneus, la vie quoi....

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #39 le: 07 juillet 2015 à 23:35:36 »
Elle est déjà vraiment très propre ta RS Greg  :bien: :rs:  Pour moi les phares sont rattrapables à première vu ;)

Belle acquisition  :jap:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Goodtime
« Réponse #39 le: 07 juillet 2015 à 23:35:36 »