Bonjour à tous !Après plusieurs mois de recherche sur LBC et en garage, me voici avec ma première voiture
J'étais d'abord parti sur une Alfa Romeo 147 mais celles qui étaient dans mon budget étaient très mal entretenu et contre toute attente, me voici avec une petite Clio 2.3
Présentation du pilote conducteur:Alexandre, 26 ans,
étudiant toulousain ingénieur en informatique, j'aime l'automobile depuis que je suis tout petit, j'adore conduire et j'ai pris goût à la mécanique
La titine:Marque: Renault
Modèle: Clio 2.3
Année: 2004
Km à l'achat: 189 434
Km actuel: 202 256 (MàJ 08/12/2016) 210 000km le 27/04/2018
Couleur: Bleu Roy (OV 460)
Energie: Essence
Moteur: 1.2L 16V 75 chevaux
Équipement de série:- Airbag conducteur/passager
- Banquette 2/3 1/3
- ABS
Ayant déjà conduit une Punto 1 (dans les 50 poneys), une BMW 320d et une Megane 2 1.5Dci 85, le petit moteur essence de cette Clio est très sympa à conduire, c'est pas un monstre mais il est volontaire
Modifications faites:- Calandre RS
- Autoradio JVC X320BTE (Bluetooth, USB, Aux, micro déporté)
-
Veilleuse Philips White Xenon Effect (c'est pas blanc, c'est moins jaune
)
- Antenne courte Sparco
- Seuils de portes alu Clio
- Restauration plastiques extérieurs au Polytrol
- Feux de position/stop à LED
- Plafonnier et éclairage de coffre LED
- Pastille pommeau de vitesses type aluminium
- Pastille de frein à main type aluminium
- Poignées de porte intérieur type aluminium
- Inserts tableau de bord type carbone/aluminium
- Rénovation éclaireur de plaque
- Clignotants Silvervision à l'avant
- Veilleuses W5W LED
- Eclaireur de plaque LED
- Becquet dynamique
- Installation d'anti-brouillard avant + câblage maison
- Changement des enjoliveurs d'origines par des Emotion 14 (en mauvais état donc ponçage + peinture = comme neuf)
- Film jaune sur les AB avant
- Essuies-glace flat blade Bosch Aero Twin
- Feux de recul à LED
Projets:- Elargisseurs de voies (20mm)
- Grilles d'aérations grise des Clio Campus 2.4-2.5
- Repeindre mes bras de balais d'essuies glaces
- Comprendre pourquoi elle a du mal à démarrer en plein soleil (piste actuelle, sonde de température défectueuse)
- Changer pommeau de vitesse (j'en ai un neuf dans le coffre...)
Entretien depuis l'achat:- 189 000km (Juin 2015): Révision complète et CT OK
- 189 000km (Juin 2015): Distribution + pompe à eau
- 189 000km (Juin 2015): Roulement AVG neuf
- 191 000km (Juillet 2015): Démarreur neuf (défectueux, passage en garantie prochainement)
- 192 000km (Août 2015): Toutes les bougies ont été changées
- 192 000km(Août 2015) : Moteur de centralisation ARG neuf
- 192 000km(Août 2015): Nouveau démarreur + Serrage du câble de frein à main
- 192 000km(Aout 2015): 4 pneus neufs GoodYear Efficient Grip 175/65/14
- 192 500km (Septembre 2015): Tringlerie coffre + Bouton de coffre neufs
- 196 500km (Avril 2016): Dégrippage des moyeux car les roues étaient grippées sur le moyeu + niveau liquide de refroidissement
- 203 000km (Décembre 2016): Vidange Elf 10W40 + Filtre à huile
A regarder: - Courroie de distribution probablement trop tendue qui couine à froid (sur les 100 premiers mètres) EDIT: ça ne le fait plus depuis cet automne ... à voir durant l'hiver
Quelques photos:Le jour de l'achatActuellement