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Auteur Sujet: Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (Adieu la Clio)  (Lu 168500 fois)

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #540 le: 07 octobre 2018 à 22:01:24 »
Bonsoir à tous !

Je devais changer de véhicule mais l'autre a été vendue avant que je me décide et j'ai donc toujours la clio.

Et cette dernière me donne des sueurs en ce moment...
Ce petit voyant s'est allumé 2 fois cette semaine

Il est accompagné du voyant moteur et d'une perte de puissance (moteur bride à 2750rpm)

Si je coupe le contact, parfois ça disparaît et il reste que le voyant moteur le temps que le défaut s'efface..

Une idée de ce que cela peut être ?

Le moteur ne broute, pas de bruit particulier ni d'odeur particulière
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #540 le: 07 octobre 2018 à 22:01:24 »

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #541 le: 07 octobre 2018 à 22:09:48 »
Regarde du coté des bobines ;)

Tu as un D4F720 ? avec la grosse boite à air qui prends tout le dessus du bloc ?
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #542 le: 07 octobre 2018 à 22:11:48 »
Exact j'ai ce moteur

Je vais me renseigner sur comment tester mes bobines, je vais essayer demain
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #543 le: 07 octobre 2018 à 22:19:44 »
A mon avis cherche pas plus loin :D

Perso j'ai fini par prendre un montage de clio 3 ( boitier + 4 bobines et non boitier + bobines d'un seul bloc) en Bougicord et depuis plus de soucis (enfin pour le moment :cyp: ).
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #543 le: 07 octobre 2018 à 22:19:44 »

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #544 le: 07 octobre 2018 à 22:26:04 »
J'ai un peu regardé, ça a l'air chiant à tester... Je vais m'acheter un lecteur OBD histoire de lire le défaut. Ça fait un moment que je le dis, au moins ce sera fait
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #545 le: 07 octobre 2018 à 23:00:31 »
Je viens d'explorer une autre piste vu sur des forums. Le boîtier avec les connectiques de pédalier vers la pédale d'embrayage. Quand je le secoue, le voyant apparaît. Je coupe le contact et il disparaît. Si je retouche, il revient (parfois faut insister)
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (défaut moteur.. )
« Réponse #546 le: 21 décembre 2019 à 15:21:21 »
Bonjour à tous !

Quelques nouvelles et pas forcément des bonnes ...

J'ai eu un accident avec la Clio il y a maintenant une semaine. Un mec arrive comme un débile en face, il fait un tête à queue et arrive sur notre voie. Le véhicule devant moi pile, moi aussi mais les roues se bloquent et je fais un tout droit ...

Je suis déclaré responsable car le mec qui a fait le tête à queue n'a pas été touché, on a réussi à l'esquiver ...



Bref, aile explosé, capot légèrement décalé (charnière ?), feu AVG gauche explosé et pare choc idem ...



Je voulais la réparer moi-même mais en remplaçant le feu, voilà ce que je viens de voir ...



La tôle est pliée, on voit bien l'écart entre la fixation inférieure du phare et l'emplacement de l'écrou

Etant donné l'état de la pièce, impossible de fixer proprement un nouveau pare choc et une nouvelle aile ...

Casse ou pas casse ? ...
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le longeron est bien plié
il faut faire un devis chez un pro et tu voit si ça vaut le coup/coût de la sauver ou pas

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Tu as une idée du coût ?

J'ai les 2 pneus avant à faire, la courroie de distribution dans 6 mois ...
Si c'est pour avoir 1000€ de restauration (remettre le longeron en place, trouver un pare choc et une aile d'occaz puis peinture) pour ensuite avoir 100€ de pneus et 500€ de courroie ...
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j'en ai absolument aucune idée, faut voir avec un pro

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Je vais voir un garagiste demain ...
Si je m'en sors pour plus de 1000€, je laisse tomber et elle partira pour pièces sur un plateau
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Clairement y a qu'un carrossier qui pourra te dire avec ce que tu as démonté si y a plus grave. Mais ça va vite monter à 1000 balles avec ce que tu as de plié rien que sur cette photo :L: Désolé pour toi...

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Un ami de la famille de ma copine a un garage (il a un carrossier et plusieurs mécanos) et me fait le redressage de la tôle ainsi que la peinture des nouveaux éléments pour 600€

Je dois juste lui fournir une aile et un pare choc, que j'ai trouvé pour 150€ (avec l'aile de la bonne couleur !)

Pour 700-800€, elle sera comme neuve cette petite. J'ai vraiment pas envie de la mettre à la casse, elle est ultra fiable...

J'avais déjà commencé à songer à sa remplaçante mais finalement ... Elle va peut-être être sauver ! Les Renault Wind et DS3 étaient dans ma short list.
« Modifié: 23 décembre 2019 à 19:40:05 par Ichiban »
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Des nouvelles de la petite !
Réparation faites en Février... Redressage joue d'aile et peinture pare choc et aile pour... 440€  :cyp: juste à rajouter 35€ d'aile, 40€ le feu et 70€ le pare choc (casse auto)
223 000km et elle roule toujours comme au premier jour de son achat en 2015
Que de l'entretien courant... Vidange, filtre à air, plaquettes, purge de liquide frein et pneus
Faut que je m'occupe des bougies



Mon silent bloc est HS, j'ai commandé la pièce et j'ai voulu le changer mais impossible de le monter...
J'ai regardé sur internet et ma "tige" du pot d'échappement ne ressemble pas aux autres. La tige ne rentre donc pas dans le silent bloc.. Une idée ?



Autre chose.. J'ai déménagé et j'ai utilisé mon cric dans le parking et j'ai fait une belle trace sur le sol (tout est bas de gamme, vive les résidences neuves...)
Comment protéger le sol lorsque j'utilise le cric ? Mes voisins vont m'assassiner à force..
J'ai un peu les boules..

« Modifié: 15 juin 2020 à 13:11:11 par Ichiban »
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Pour le sol je dirais bien de prendre une planche un peu épaisse (genre en 18) découpé en carré (200x200 ou plus) histoire de répartir le poids sur une plus large surface de contact avec le sol.
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #555 le: 16 juin 2020 à 11:20:55 »
+1 pour la planche

mais je dirais surtout... investir 60€ ou 80€ dans un vrai cric, celui du kit roue de secours c'est vraiment pour du dépannage

j'ai celui ci qui fonctionne impec (c'est pour l'exemple, y a plein d'autres modèles)
(premier lien trouvé sur le net, je l'avais chopé en solde à 35€ chez carouf)

https://www.manomano.fr/p/michelin-cric-hydraulique-2t-75956

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #555 le: 16 juin 2020 à 11:20:55 »

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #556 le: 16 juin 2020 à 16:22:16 »
C'est le cric que j'ai.
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Hors ligne Von Kaz

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #557 le: 17 juin 2020 à 11:56:24 »
ah et c'est lui qui fait ces marques ?
Effectivement le bitume st vraiment pas terrible ^^

Mais je plussoie la planche en contreplaqué

en revanche prends bien du rab en dimension, parce que le cric se déplace toujours un peu quand le bras monte

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #558 le: 17 juin 2020 à 20:27:03 »
Oui je compte prendre une planche la prochaine fois..
Et pour ma résidence, il y a énormément de mal façon... Ça m'étonnerait pas que le sol soit mal damé...

J'ai trouvé une planche en pin de 2cm d'épaisseur, je sais pas si c'est bon..

Sinon, une idée pour silent bloc d'échappement ? Je suis vraiment coincé j'ai l'impression et ça fait un boucan derrière...
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #559 le: 18 juin 2020 à 14:06:16 »
à vue de pif ça ressemble au "nomal"

tu as une photo de ton actuel ?

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #559 le: 18 juin 2020 à 14:06:16 »